CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

concernant l'optimisation

seb29200
seb29200
Niveau 12
21 juillet 2012 à 06:13:38

oui le jeu et plus ou moins optimiser, j'en constate par rapport au précédente béta, suffit juste de bien régler les graphismes, surtout qu'il y a maintenant un truc super pratique qui s'appelle "detection automatique" sa configure tout seul, ensuite tu peaufine toi même quel réglage et c'est good

ilogo
ilogo
Niveau 9
21 juillet 2012 à 06:33:17

Me concernant, j'ai une tour équipée d'une CG radeon 7950 HD 3 Go qui le fait bien entendu tourner à la perfection, mais j'ai aussi un PC portable plus modeste avec une CG ATI 6490 M.
Et bien même avec cette dernière, je réussi à un trouver de bon compromis en médium, bref, l'optimisation est plutôt bonne :)

Onchatueur
Onchatueur
Niveau 9
21 juillet 2012 à 06:33:44

J'ai une gtx570 et tout marche niquel. stop blâmer le jeu, c'est chez vous et c'est tout. go désinstaller proprement vos drivers et mettez tout à jour.

Lecouillard
Lecouillard
Niveau 8
21 juillet 2012 à 06:49:12

Les drivers.... Mettre à jour.... Ta aussi oublier l'astuce de brancher l’ordinateur :rire:

Comme si ça suffisait à faire toute l'optimisation d'un jeu... N'importe quoi. Le jeu est clairement pas optimisé, preuve en est les résultats totalement aléatoire d'une configuration en à une autre, et là je ne parle pas de JV.COM qui est de toute façon pour la majorité un ramassis d'abrutis, mais de tout le reste y comprit les forums sérieux.

Le jeu a un sérieux problème de ce côté, les développeurs sont au courant, vont ils agir dans les temps ? Nous verrons bien.

Seigneurpinard
Seigneurpinard
Niveau 7
21 juillet 2012 à 06:56:48

j'ai underclock ma 7970 ça va mieux mais en fait le gros souçis que j'ai perso c'est quand je tourne la camera par exemple un demi tout rapide et boum enorme chute de fps ...

xurbaine
xurbaine
Niveau 8
21 juillet 2012 à 06:58:20

C'est fou les mecs qui se plaignent en disant que de la merde :ouch:

Au dessus de 35 FPS,l'oeil ne peut pas voir la différence (à la limite 40 ),et ceux qui disent que leurs jeu ram et que ce n'est pas fluide à 60 FPS,je rigole fort là :rire:

De plus je trouve le jeu bien optimiser,j'ai jamais vu un jeu ou on pouvais rassembler autant de personne lors d'une BETA (il faut le préciser)sur un même endroit sans avoir une chute d'FPS énorme (chez moi elle n'est presque pas visible).
J'ai un ami qui n'a pas forcément une config à 5000 euros comme le 3/4 des serveurs prétendent avoir,et pourtant il tourne à 60 FPS en qualité élevé.

Maintenant,si je vois que la communauté d'aujourd'hui étais juste épic,donc ceux qui n'ont fait que râlé et qui n'ont pas jouer,vous pouvez toujours vous abstenir d'acheter le jeu,ça fera des heureux (moi le premier)

Alex2391
Alex2391
Niveau 6
21 juillet 2012 à 07:21:13

Ma tite GTX 550 ti le fait tourner en élevé avec les ombres au minimum le jeu est super fluide... Par contre grosse déception niveau Silvaris ils sont trop laid pour ma part

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2012 à 08:05:28

Très difficile à dire pour ma part, sur certaines zones en medium je suis entre 20 et 30 (jouable globalement) et sur d'autres (souvent les moins peuplé) 40/50. Config qui a déjà quelques années.

Vu le nombre de personnes parfois connecté au même endroit je trouve ca "correct", par contre la vache les proco tournent a bloc j'avais jamais vu ca sur aucun jeu.

[Eza]
[Eza]
Niveau 10
21 juillet 2012 à 08:16:43

xurbaine Voir le profil de xurbaine
Posté le 21 juillet 2012 à 06:58:20 Avertir un administrateur
C'est fou les mecs qui se plaignent en disant que de la merde :ouch:

Au dessus de 35 FPS,l'oeil ne peut pas voir la différence (à la limite 40 )
------

Renseigne toi avant de l'ouvrir. Tu passes pour un idiot là. :sarcastic:

123_bou
123_bou
Niveau 10
21 juillet 2012 à 08:23:43

Mon pentium IV le fait rouler en Medium avec 30 fps. Rage ? :hap:

Seigneurpinard
Seigneurpinard
Niveau 7
21 juillet 2012 à 08:26:31

xurbaine Voir le profil de xurbaine
Posté le 21 juillet 2012 à 06:58:20 Avertir un administrateur
C'est fou les mecs qui se plaignent en disant que de la merde

Au dessus de 35 FPS,l'oeil ne peut pas voir la différence (à la limite 40 )
------

Renseigne toi avant de l'ouvrir. Tu passes pour un idiot là.

+1 :D

Betran
Betran
Niveau 1
21 juillet 2012 à 08:35:20

Salut tout le monde.

Perso j'ai :

DELL Studio 1745 (PORTABLE)
Intel Core 2 Duo T6600 2.20 Ghz
6,00 RAM DDR3
ATI Mibility Radeon HD 4650 1 GB

Ce n'est pas un PC de feu de dieu.

Lors des précédentes Beta, je ramais à mort, pas moyen de jouer j'arrêtais après 10 car trop soûlant.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un support avec ventilateur pour refroidir mon portable qui chauffait à mort pour jouer à Diablo III et GW2. Je ne sais pas si c'est ça qui a fait ou le jeu mieux optimisé mais du coup GW2 tourne nickel !

Bien entendu je suis pas à fond en Graphisme, mais en médium, totalement fluide même pendant les events avec énormément de monde + tous les effets de sort.

Bonne beta à toutes et à tous !!

Seigneurpinard
Seigneurpinard
Niveau 7
21 juillet 2012 à 10:08:30

re en fait le jeu est optimisé que dans certaines zones :)

exemple:

je fais le boss de début sylvaris avec beaucoup de monde ma cg tourne a plein régime (amd 7970) donc 60 fps constant.

et la zone d'après avec encore beaucoup de joueurs et des combats la cg repasse en fréquence bureau don ça rame un peu :(

atchoum201
atchoum201
Niveau 8
21 juillet 2012 à 11:35:57

Ce que je trouve surprenant, c'est que si j'ai 15-20 fps quand il y a un peu de monde à l'écran, ça ne chute pas beaucoup plus lorsqu'il y a vraiment beaucoup de monde.

Lors d'un event avec un vrai bordel à l'écran, jamais la moindre saccade, ça tombe à 6-15 fps, le manque de fluidité fait un peu mal aux yeux, mais jamais la moindre saccade et encore moins un passage en mode photo.

Il est bizarrement optimisé ce jeu.

[JV]Jaysus
[JV]Jaysus
Niveau 6
21 juillet 2012 à 11:43:18

Moi j'ai un i5 3,1 ghZ, 8 go de ram et une AMD HD6970M à 1gb et rame toujours autant que pour les précédentes beta :/

atchoum201
atchoum201
Niveau 8
21 juillet 2012 à 11:50:22

Message de Stephane Lo Presti sur le forum officiel :

"Bonjour,

A noter que les performances que vous voyez ne sont pas représentatives de ce que vous verrez lors de la sortie. Nous avons réduit l’utilisation du CPU et donc libéré le GPU par rapport au dernier week-end de bêta-test, mais ce travail continue encore. En attendant, merci de réduire les options graphiques, notamment les ombres et reflets, afin de trouver une configuration qui marche pour votre ordinateur.

Cordialement."

J'espère qu'ils arriveront réellement à résoudre le problème d'optimisation pour la sortie comme ils l'assurent, mais à seulement un mois je reste un peu sceptique.

[JV]Jaysus
[JV]Jaysus
Niveau 6
21 juillet 2012 à 12:00:30

Ouais et ce serait dommage que le jeu soit optimiser 1 mois après la sortie :(

Frenchy40
Frenchy40
Niveau 10
21 juillet 2012 à 14:08:20

"Au dessus de 35 FPS,l'oeil ne peut pas voir la différence (à la limite 40 )"

:rire:

redangeal
redangeal
Niveau 10
21 juillet 2012 à 14:15:17

Modulus
Posté le 20 juillet 2012 à 20:12:07
6870, ça rame toujours autant, c'est juste n'importe quoi

Moi sur la dernière bêta je sais pas si c'était du lag, ou que je ramais mais avec mon i5 2500k, et ma hd 6870 ça avait du mal. Là cette bêta c'est un peut mieux, mais je trouve que y'a toujours quelques petits lag ou ram dunno...

"Au dessus de 35 FPS,l'oeil ne peut pas voir la différence (à la limite 40 )"

gg, sinon ça dépend de ton écran aussi mon coco

la-ligne
la-ligne
Niveau 9
21 juillet 2012 à 14:18:55

Je poste mon message ici peut-être que quelqu'un pourra me répondre :)

Bonjour, j'ai accés à la beta et je suis obligé de jouer tout au minimum

Je voudrais savoir si en changeant mon processeur cela pourrait améliorer la chose voici ma config :

Processeur Intel Core i3 2100
NVIDIA GeForce GTX 560 Ti,
4096 Mo (4 Go)

Je pense que mon proc commence à se faire vieux, des conseils pour le changer et faire tourner GW2 au moins en medium ?

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment