Sérieux je trouve que c'est abusé de dire 2012.
Déjà on peux se baser sur trois trucs sûr! :
- Le compte rendu financier d'arenanet à montré que Guild wars 2 n'était pas marqué en 2011.
MAIS ! Le responsable à commenté ca en disant que c'était trop tôt pour annoncer sa sortie en 2011 mais que c'était sûr qu'il ai au moins une beta courant 2011!
- Et on sait aussi que : L'équipe de Guild wars 2 veux sortir la beta seulement quand le jeu sera le plus complet et aboutit possible et donc sur le point de sortir !
Vous faite le lien jusque là ?
Et pour finir.
Ncsoft travaille aussi sur Aion et Blade & Soul. Et il y avait une discutions à propos de la sortie d'Aion, comme quoi Ncsoft essayait d'espacer les sorties de ses mmorpg pour ne pas qu'ils se fassent de l'ombre entre eux. (c'est logique me direz vous!)
On prend donc en compte que Blade & Soul doit sortir courant 2012 (ne faites pas attention à la date de sortie marquée par Jeuxvideo.com, c'est clair qu'il est pas pour 2011.)
Et aussi qu'il est moins aboutit que Gw2 (on a presque pas d'info sur lui). On prend donc en compte l'espacement de temps qu'il dois y avoir entre deux sorties pour éviter que l'un occulte l'autre...Et voila! Vous pouvez vous faire une bonne idée de date de sortie :D
Donc moi je dirai, au plus tard, gw2 sortirai pendant le premier trimestre 2012, mais vraiment pas plus!
Et au mieux d'ici septembre à fin 2011 :3
^w^ Vous en pensez quoi ?