CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mobs groupés

NaV2
NaV2
Niveau 7
16 juillet 2012 à 10:58:38

Bonjour,

J'ai joué depuis le début des béta uniquement en PvE, et il y a un petit truc qui me chiffonne: Très souvent, les mobs sont tout seul, il n'y a pas souvent de groupes de 4-5 mobs ensemble. Et j'ai remarqué que quand certains l'étaient, ils avaient la même classe (par exemple 3 guerrier ensemble).
Je trouve ça un peu dommage car dans GW1 c'était assez marrant d'être en face d'un groupe de 6-7 ennemis (certes ça ferait beaucoup dans GW2 car les mobs sont plus puissants en général), et d'essayer de trouver le Moine pour se frayer un chemin et aller le tuer en premier, ensuite les Elementalistes, etc... ça ajoutait un peu plus de "stratégie".
Je n'ai rien trouvé sur le sujet mais peut-être que quelqu'un aurait des infos sur le fait que ça sera comme ça tout le temps ou si il y a plus de mobs groupés et de classes différentes en HL ?

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2012 à 11:09:19

Je pense que le système actuel, qui privilégie la coopération et le fait d'être groupés afin de faire face à des dangers plus importants, contribue à ce système de 1v1 en pve.

En gros, pour faire court, lors de gros évènements dynamique ou donjons instancié fait à plusieurs, on retrouvera cet esprit de stratégie groupé, où tout le monde aura son petit rôle dans le poutrage de monstres. Imagine que tu te traîne seul dans GW1 (si on oublie les builds de farm, de run perma-silhouette, de spirit spammer,...), tu ne fera pas long feu si tu t'amuse à t'attaquer à plusieurs monstres en même temps.

GW2 est basé sur le même principe, excepté que tu peux voyager en solitaire, tu pourra toujours faire deux-trois choses tout seul, sans avoir un groupe derrière toi.

NaV2
NaV2
Niveau 7
16 juillet 2012 à 11:19:51

Ouais, pas faux, je n'y pensait pas car je joue tout le temps avec des amis ou ma guilde.
Mais en donjon c'est un peu la même chose, en tout cas les catacombes, mis a part deux trois "groupes" de 2 ou 3 mobs, c'est souvent des mobs uniques à tuer aussi, et là c'est dommage je trouve, au lieu de un mob fort tout les 30 mètre, je préférerai 3-4 mobs moyen, c'est plus marrant je trouve. Parce que même si c'est que le 1er donjon, il m'avait vite lassé.
Quand je repense a GW1 où il y avait des groupes de 15 nains dans les Excavations de Vlox, ça c'était du challenge^^ (même je si je sais que 15 mob c'est carrément pas envisageable dans GW2, mais 4-5 mobs ça serait bien)

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
16 juillet 2012 à 11:27:06

C'est pas faux tout ça, et ce qu'il intéressant de faire c'est d'aller sur les forums de la bêta ce week end et d'en parler, et puis de penser à remplir le petit cadre bleu qui apparait régulièrement en jeu.
Tout n'est pas parfait, et il faut le leur faire savoir pour qu'ils puissent changer ce qui ne va pas. Faut pas croire que le jeu va sortir parfait, les mises à jour y en aura régulièrement et pendant des années et si on veut voir un truc en particulier changé il leur dire.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
16 juillet 2012 à 11:27:51

il FAUDRA leur dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2012 à 11:39:43

Je suis d'accord, avoir des groupes importants bien composés dans GW1 avait son petit effet, il est claire que là c'est plutôt un système de duel un peu faiblard.

Pourquoi ne pas diviser par deux les caractéristiques de certains monstres et multiplier par trois leurs nombre. C'est une idée, mais j'ai bien peur qu'en l'absence de héros et de mercenaires ce système de 1v1 soit le plus cohérent au gameplay...

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
16 juillet 2012 à 11:54:06

Pourquoi ne pas diviser par deux les caractéristiques de certains monstres et multiplier par trois leurs nombre

:d) car ils se feraient dépouiller en deux secondes par des aoe

sinon, croyez moi, les mobs finissent de plus en plus groupés, et les 1v2 ou 1v3 deviennent la norme. Puis dans les events, c'est allvall ! :noel:

Parox-Vss
Parox-Vss
Niveau 10
16 juillet 2012 à 11:56:51

A partir du lvl 20 , les mobs sont de plus en plus groupés et aller se battre contre 4 centaures , t'y réfléchira à 2 fois !

NaV2
NaV2
Niveau 7
16 juillet 2012 à 12:21:35

"A partir du lvl 20 , les mobs sont de plus en plus groupés et aller se battre contre 4 centaures , t'y réfléchira à 2 fois !"

Je jouais en Gardien et j'arrivais à me les faire :hap: , certes pas sans mal mais je le faisait parfois. J'ai joué Gardien jusqu'au level 34 et je m'en sortait vraiment bien contre plusieurs mobs en même temps, après je ne sais pas si toute les classes ont le potentiel. En Ingénieur j'avais plus de mal ^^

"Pourquoi ne pas diviser par deux les caractéristiques de certains monstres et multiplier par trois leurs nombre "

C'est une idée, mais en donjons uniquement. Pour moi le système actuel en Zone normale PvE est bon, mais c'est en donjon que ça pourrait être amélioré.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube