CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration parlons en!

faramir87
faramir87
Niveau 5
13 août 2008 à 10:52:51

salut malgré tout les forum a ce sujet je n'est pas eu de reponse a mes questions donc j'ai un ordinateur dual core qui fait 2.4 ghz une carte graphique tres ressente qui fera tourner guild wars 2 avec sucés mais le probleme c'est que il faut 3ghz et que je me demande si le jeu tournera puisque l'ordinateur est un dual core donc 2x2.4ghz (4.8 ghz ^^) voila merci de me repondre car je ne c'est pas du tout si le dual core marche comme sa ou pas

Tapaay
Tapaay
Niveau 7
13 août 2008 à 11:22:39

Il tournera t'en fait pas.

lightknight-1er
lightknight-1er
Niveau 7
13 août 2008 à 11:27:50

oui largement gas^^

ne t'inquiete pas car des fois des boites y te mettent:
config requise:
1go de ram(sa les faut)
processeur 2,5ghz ou+
carte graphique 6100gt

bah par exemple si tu as un processeur a 2ghz et que tu as une carte graphique 8800gt ,sa tourne tres bien

car en faite le jeu dépend plus de ta carte graphique que du prossesseur ( c'est mon avis) apres si vous n'etes pas d'accord je suis apte a tte autres explications

Tapaay
Tapaay
Niveau 7
13 août 2008 à 12:03:59

Non justement, il faut tj un bon processeur. S'il suit pas bye bye les jeux.

thunder734
thunder734
Niveau 7
13 août 2008 à 19:09:47

Il est quand même moins important que la cg, mais un dual core suffira largement , si je me souviens bien profecies tournait sur un p3 800 mhz donc pas de probleme

Didier_Prepuce
Didier_Prepuce
Niveau 6
13 août 2008 à 23:29:34

"un dual core donc 2x2.4ghz (4.8 ghz ^^)"

Ca ne se passe pas comme sa :ok:

On ne multiplie pas la puissance par 2 avec 2 cores :) donc tu dual core est a 2.4ghz

D'après certaines personnes, le moteur graphique de GW 2 serait celui de Far Cry I donc pas de soucis, si tu as acheté un pc avec un dual core il doit y avoir une carte graphique qui puisse supporté GW 2 :noel:

T'en fait pas :ok:

Megamario
Megamario
Niveau 7
14 août 2008 à 22:13:49

Bonjours a vous,

Ils me font marrer sur les boite avec leur 3Giga.... faudrait qu'il se mette à la page. Depuis les dual core et cela fait deja pas mal de temps qu'il sont sortie la fréquence n'est plus synonyme de puissance. D'ailleurs c'est bien avant l'arriver des processeurs double core puisque AMD extrapolais deja la fréquence réel d'un processeur par sont "équivalent" chez intel qui lui était en fréquence brut. Par exemple un Athlon XP 2000+ ne tournait pas a une fréquence de 2Giga.

La dessus la seul chose positive crée avec microsoft et sont VISTA c'est l'indice de performance. Je dit pas que c'est parfait, loin de la mais l'idée est bonne et devrais se généralise pour tout type de machine (XP,2000, etc...) Un seul chiffre me semble difficile a interprété mais une serie de chiffre serait pas mal. il en faut pas non plus des tonne

Par exemple pour un jeux, le fait que le disque dur soit lent n'engendre rarement de problème pour jouer. Seul les temps de chargement serait un peut plus long.

Donc 2 ou 3 indices serait suffisant.

Le processeur
La carte graphique
Le disque dur (éventuellement si le jeux est sans temps de chargement il faudrait pas que sa bloque pour sa Encore que...)
Et la quantité de mémoire Pas besoin d'un indice.

Maintenant le processeur est aussi important que la carte graphique une bête de course monter avec un "bon" vieux celeron mono core ne servirait pas a grand chose.

1 seul indice plombe le résultat si il tiens compte de toutes la machine comme sur vista, 2 se serait pas mal
Ou
1 indice pour (processeur et carte graphique seulement)+ la quantité de mémoire.

Je pense que se serait plus facile à s'y retrouvé pour les néophytes. Biensur si cela se retrouvais objectivement sur les boites. Apposé par un organisme neutre et non pas le constructeur.

thunder734
thunder734
Niveau 7
14 août 2008 à 22:23:15

De toute façon, un P4 devrait suffire au minimum, mais il faudra un dual core pour jouer convenablement à mon avis

coco6669
coco6669
Niveau 10
15 août 2008 à 12:15:21

Moi je pense que j'aurais toujours la même config qui faisait tourner GW à fond... :(

J'essaierais la bêta test je pense, ou une offre d'essai pour voir si ça tourne, sinon je passe mon chemin, m'en fous.

_shadocko_
_shadocko_
Niveau 8
15 août 2008 à 12:44:59

on parle d'un jeu avec un moteur graphique vieux de plusieurs années, no stress les gars :(

NatashaFarrow
NatashaFarrow
Niveau 6
15 août 2008 à 13:15:59

NO stresse farcry je le fait tourner avec un sempron a 1.6ghz, 1 go ram et une 620256mo. :rire:

NatashaFarrow
NatashaFarrow
Niveau 6
15 août 2008 à 13:53:47

6200 256mo*

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment