CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Envoûteur - Build

Kynareth62
Kynareth62
Niveau 5
04 juillet 2012 à 16:09:59

Hello, ce sujet n'a pour objectif de proposer que des build pour les envoûteurs, merci ne pas pas dévier sur les autres class :)

Il permettra à chacun de personnaliser son build et de partager son expérience.

Je commence avec un build que je prépare depuis un moment et que j'ai régulièrement mis à jours sur mon forum :

Nom du build : Build PvP Polyvalent
Url du build : http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/?lang=fr&code=3g7000kkl2l6l3l810pf00ubqbrd4e5lelf

Le build est axé dégât brute + éclatement d'illusion ou dégât par altération + éclatement d'illusion.

En gros deux alternatives :

Gros dommages à l'espadon + flexibilité.
Dégâts sur la durée et sur plusieurs ennemis.

L'espadon reste une arme de combat à distance efficace pour l'envoûeur, couplé à des clones qui font mal en explosant ça devrait le faire !

Des altérations aux dommages raisonnables avec le bâton et une bonne durée (+25%) couplée à un rebond supplémentaire des attaques, ici les clones n'explosent qu'en derniers recourt ou s'il sont là depuis un bon moment afin d'appliquer un maximum d'altération sur les ennemis.

Ce build me parait bien pour le PvP 1c1 à l'espadon.
Et il permet de s'adapter (bâton) lorsque l'on est face à plus d'un adversaire.

J'ai choisi "Festin éthéré" en sort de soin pour gagner plus de vie suivant le nombre de clone, c'est une chose que j'ai très bien gérée en PvP lors de la précédente bêta.

Les aptitudes dans l'arbre duel ont elle été choisies pour générer beaucoup de clone en peu de temps, +1 clone lorsque je deviens invisible et +1 clones par esquive grace aux aptitudes, ce qui donne avec les compétances :

2+0+2 clones pour les compétences de droite
+1 clone pour les compétences de gauches.
+1 clone pour chaque esquives, donc (x2).

Soit 7 clones + 1 fantasme que je peu appeler sans switcher d'arme à tout moment, de quoi rendre dingue l'ennemi.

La compétence "Prestige éclatant" me permet de faire rater les attaques de mes ennemis chaque fois qu'ils passent sur le portail de téléportation, c'est plus sûr pour se sauver mais c'est également un atout stratégique sur certaine map, ce genre de sort à dans un couloir peu désavantager l'ennemi dès son entré dans la zone, de plus le portail d'entrée dur 60 secondes.

Enfin, le portail c'est aussi pour se barrer fissa quand ça sent trop mauvais mais également pour le coté pratique et tactique en line-up.

Vos avis sur le meilleurs build du monde... ? :P

_____________________

http://forum.terra-umbra.com

smashley
smashley
Niveau 10
04 juillet 2012 à 16:24:00

ça va être chaud à tomber le mec en face, faudrait que je le vois à l'action parce que là ça m'a l'air trop éparpillé comme gameplay : entre les conditions, les dispersions , les dégâts brut...
Tu met quoi comme objets?

Au fait aux envouteurs qui vont lire, vous trouvez pas que festin éthéré bug?
Par là je veux dire que moi parfois ce sort me rend plus de vie quand j'ai aucune illusion de présente que lorsque j'en ai 3.

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
04 juillet 2012 à 16:33:47

Dans l'idée j'ai un build basé illusions qui ressemble pas mal à celui-ci, surtout niveau répartition des PA, néanmoins en illusion je préfère largement investir dans "réflexion supérieure" qui offre une option vraiment très utile, ainsi que "maitrise de la désinformation" qui permet de stacker la confusion plus facilement.

Concernant les armes je trouve le bâton pas assez complémentaire vis a vis de l'espadon en 1c1 : pas assez de skills défensifs/ ou changeant le gameplay: on reste sur du range 2M.

:d) Concernant les utilitaires: leure est assez useless: t'a déja un PA te rendant invisible à 25% de ta vie: ça fait un doublon, autant chercher clignement par exemple. Le portail je suis pas du tout convaincu en 1c1: à part pour s'enfuir... c'est assez contraignant à utiliser en combat (faut appuyer sur F, y'a que 3 utilisations, faut les poser...) bref un champ neutre me semble plus efficace en pleine action.

Quant à "reflet", ton build étant basé sur la création ultra rapide d'illusions, un sort en invoquant 2 d'un coup est inutile car tu sera perma 3 clones de up, la seule utilité de ce sort c'est brisé l'étourdissement; et y'a plus efficace en réserve.

Le soin et l'élite rien à dire c'est au goût de chacun :-)))

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
04 juillet 2012 à 16:38:23

smashley :d) Non pas vraiment: un petit 1/3 sans clones, entre une grosse moitié et 2/3 avec 3 illus chez moi :)

smashley
smashley
Niveau 10
04 juillet 2012 à 16:41:32

Moi aussi j'ai un build orienté dispersion au niveau des PA on est 5 pts prêt presque pareil, mais au niveau des traits c'est pas mal différent, tout comme les armes.
Mais baton et épée 2H c'est pas mal pour du kitting peut être que si tu prépare bien le terrain avec le portail , tu peux te jouer de ton adversaire.

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
04 juillet 2012 à 16:47:10

Smashley t'était pas sur un build basé inspiration/fantasmes?

smashley
smashley
Niveau 10
04 juillet 2012 à 16:53:46

BWE2 : http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/?lang=fr&code=3gbag0kkkvl2l4l970aa5pkbscqcsd1d2ku

Kynareth62
Kynareth62
Niveau 5
04 juillet 2012 à 16:55:25

""trop éparpillé comme gameplay : entre les conditions, les dispersions , les dégâts brut... ""

Justement non, ils se complétant.
L'arbre "Domination" est quasiment à fond avec +50 pour l'espadon, ça assure de bon domage.

Ensuite l'arbre illusion, il boost les dégats des alteration mais bénéficie d'un +25% de durée des altération grâce à l'arbre domination.

Il y a de bonne possibilité d'invoc de clone en plus, après je vois pas trop en quoi c'est disperser, après c'est un build pour être dans une line-up, faut aussi bien pouvoir tenir seul que contre un groupe d'ennemi et c'est là que le bâton prends tous son intérêt :)

Kynareth62
Kynareth62
Niveau 5
04 juillet 2012 à 16:57:39

@smashley Tu sacrifie les 5s de regen quand ta vie est à 75% et tu peu prendre la compétence qui te donne 1 clone chaque fois que tu esquive ;)

Perso je trouve ça plus intéressant, surtout que le regen ne dois pas être énorme.

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
04 juillet 2012 à 16:59:28

Ouaip!

Envie de changer pour la prochaine alors...? Le build fantasme fait très mal, néanmoins on se prive des bris d'illusions, c'est assez dommage car on se prive d'options offensives interessantes, notamment la distortion/réflexion :bave:

smashley
smashley
Niveau 10
04 juillet 2012 à 17:01:54

ouais mais c'est un build pour boost les fantasmes , je veux le moins de clones possibles parmis mes 3 illusions, si j'en ai un qui pop à chaque esquive ça va virer tout mes fantasmes pour les remplacer par des clones.
une petite regen te redonne 2 k parfois voire plus, c'est assez sympa après avoir pris quelques coups ça permet de remonter la vie.

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
04 juillet 2012 à 17:02:18

Kynareth62 :d) Si tu prend la roulade clone tu remplace tes fantasmes par des illusions, et l'idée c'est conserver ses fantasmes de up car ce sont eux qui dealent les plus gros dommages :-)))

gadafla
gadafla
Niveau 10
04 juillet 2012 à 18:05:39

Lors du BW2 et du dernier stress test j'ai utilisé le même build que smashley. La seule différence est que j'utilisais l'aptitude qui octroie furie dans la branche Duel.

Au niveau des utilitaires j'utilisais le sceau d'inspiration, leurre et le voile d'invisibilité. Leurre et voilent font peut-être un peu doublon mais ça m'a assez souvent permis de fuir un combat à 3 ou 4vs1. Le seau je l'ai un peu mis par défaut, ne sachant pas trop quoi mettre ^^

Finalement, c'était très efficace. Le dps est impressionnant et on a un bon contrôle.

smashley
smashley
Niveau 10
04 juillet 2012 à 18:14:25

gadafla :d) tu utilisait quoi comme objets?

gadafla
gadafla
Niveau 10
04 juillet 2012 à 18:53:11

smashley,

Je ne sais plus trop, j'avoue ne pas m'être trop attardé là dessus.

De ce que je me rappelle, j'utilisais un bijou plutôt axé vers les critiques. Au niveau des sceaux pour les armes je me souviens juste que j'avais mis un sceau augmentant la durée d'étourdissement.

Je n'ai vraiment pas pris le temps de peaufiner mon stuff.

ps : j'espère que c'est bien de ça que tu parles pour les "objets".

florent7730
florent7730
Niveau 8
04 juillet 2012 à 18:53:25

Voici mon build :)

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/?lang=fr&code=3g2ag0kkl5l2kvl9bjak0pfbrc4cqcsd2e5

J'suis axé surtout sur mes phantasme (surtout le duelliste),sur mes clone que se soit boost ou sur les éclatement et sur la condition "confusion"

Par contre j'ai du mal à choisir pour duel,je doute entre le trait V (qui peut te sortir de mauvaise situation) et le IX (qui augmente la porter du pistolet, notamment pour mon duelliste) et donc je me tate! ^^

SemiPrecious
SemiPrecious
Niveau 10
04 juillet 2012 à 19:04:23

Pour l'instant les gens jouent leur personnage à leur façon et je trouve ça très bien, ils suivent pas le build de quelqu'un d'autre, j'espère que ça restera comme ça :oui: Marre des clones (jeu de mot avec le mesmer :cool: ) !

smashley
smashley
Niveau 10
04 juillet 2012 à 19:13:31

gadafla :d) oui ça concerne bien ces objets là. :-)

SemiPrecious
SemiPrecious
Niveau 10
04 juillet 2012 à 19:14:11

D'ailleurs un truc fun, dans la catégorie "noobs players" la profession la plus jouée est ... :noel:

http://gw2census.com/charts.php?pie=gamertype-Noob&divide=charprofession

gadafla
gadafla
Niveau 10
04 juillet 2012 à 19:20:14

smashley :d) Ok. Et au niveau des runes, j'ai laissé celles de base.

SemiPrecious :d) Étonnant. Même si les mécaniques de l'envoûteur ne sont pas hyper compliquées, j'ai pas l'impression que ça soit une classe attirant les débutants... Encore que nous le sommes tous sur gw2.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment