CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Key Binding sur GW2

Kasskrane
Kasskrane
Niveau 8
28 juin 2012 à 00:34:02

Bonsoir à tous!

Après ce merveilleux test de 4 heures (c'est la première fois que je l'essayais), je me suis rendu compte que, ne voulant pas perdre de temps, j'étais complètement paumé avec les raccourcis proposé en jeu.

Je joue au clavier et j'ai une souris avec 10 boutons MAIS j'étais quand même un peu perdu quant à l'organisation des touches.
Il n'y a rien à faire, bouger avec zqsd et appuyer sur 123456789 c'est une horreur si l'on ne possède pas les doigts d'ET.
Il va falloir que j'optimise tout ça.
Je sais que ça reste personnel et que c'est un peu au feeling... Néanmoins, je pense que ce serait une bonne idée de partager nos façons d'appréhender la chose et nos "astuces".

Auries vous des schémas, des configurations optimales permettant de maximiser vos temps de réactions?

miaousstef
miaousstef
Niveau 7
28 juin 2012 à 00:37:23

saut + esquive avec le pouce gauche,
ciblage avec annulaire gauche ,
deplacement qsdz avec main gauche + 1234 main gauche.

je te propose donc de placer le sitch + 67890 en main droite sur ta souris :hap:

totofe
totofe
Niveau 5
28 juin 2012 à 00:39:49

J'ai exactement le même problème que toi, a part que les mouvements zqsd et les 12345 skill, ça va. Mon problème c'est d'atteindre 67890.
J'ai essayé en les mettant sur aertgwxc mais c'est moins intuitifs et j'ai pas eu le temps de tester toutes les combinaisons et de m'y habituer. Le problème c'est que quand tu change les touches, faut se rappeler quelle touche correspond à quelle numéro.
Après y a aussi F1 F2 F3 F4 qui sont pas très bien situés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2012 à 00:39:58

Tu as une souris à dix boutons, tu as dix attaques (sans compter celui de la classe) donc où est le problème? :(

geitou
geitou
Niveau 7
28 juin 2012 à 00:46:44

Sort 1: 1
Sort 2: 2
Sort 3: 3
Sort 4: Bouton de la souris (sur le coté)
Sort 5: Bouton de la souris (sur le coté)
Sort De Heal: E
Sort 7: Alt+1
Sort 8: Alt+2
Sort 9: Alt+3
Sort Elite: C
f1: Alt+bonton de la souris (sur le coté)
Changez Armes: Alt+bouton de la souris (sur le coté)

Voilà, c'est très simple pour moi.
J’espère t'avoir aidé

Kasskrane
Kasskrane
Niveau 8
28 juin 2012 à 00:49:52

--> miaousstef

Exactement ce que j'avais prévu. Sauf sur le point de 1234 avec main gauche. Une fois ma main posée sur le clavier j'ai du mal a me déplacer en remontant la paume pour appuyer sur ces touches.

C'est faisable bien sur!
Mais ôh combien inconfortable.

Je cherche donc à trouver de nouvelles combinaisons tortueuses en fonction de ce que j'utilise souvent ou pas.

--> -Olyudah

Bah ui, tu as raison, je n'ai pas de quoi me plaindre.
Néanmoins, a chaque fois que j'assigne une touche à un de ces boutons, je me demande si c'est le meilleur choix et si justement je ne pourrais pas optimiser ce choix.
(Sans oublier que, par habitude, il y a un bouton pour Mumble, un pour l'inventaire, un pour la carte générale et un pour la fiche du héros)

Je ne parle pas d'impossibilité de jouer sans se faire une fracture du métacarpe... Nooon. Juste de joueurs expérimentés, ayant déjà quelques idées intéressantes à partager pour la communauté :ok:

Kasskrane
Kasskrane
Niveau 8
28 juin 2012 à 00:58:36

--> geitou

Merci de proposer ta config l'ami!
Efficace, j'avoue... Mais intégrant encore et toujours 123 pour les sorts principaux.

Je ne sais pas comment vous faites pour être rapide en utilisant ces touches! Vraiment. Je devrais m’entraîner mais bon.

Les sorts principaux pour moi devraient être ultra accessible sans pour autant déplacer la paume de zqsd.

--> GamerNaab

Bonne idée. Ce post pourrait aider aussi les gens avecun souris plus classique. :)

geitou
geitou
Niveau 7
28 juin 2012 à 00:59:12

GamerNaab :d)

Sort 1: 1
Sort 2: 2
Sort 3: 3
Sort 4: C
Sort 5: V
Sort De Heal: E
Sort 7: Alt+1
Sort 8: Alt+2
Sort 9: Alt+3
Sort Elite: X
f1: Alt+C
Changez Armes: Alt+V

Après, tu peut changer si tu préfère autre chose, c'est juste une idée.

Et pour avancer, vous appuyez simultanément sur le clic GAUCHE ET DROIT en même temps.
Voilà.

geitou
geitou
Niveau 7
28 juin 2012 à 01:01:31

kasskrane :d) Désolé de pas l'avoir dis, mais généralement, pendant les combats j'appuie simultanément sur le clic gauche et droit pour avancer et pouvoir bouger la camera en même temps etc... (c'est comme ça dans tout les MMo)
Puis quand tu es Hors combat, tu peut utiliser les touche ZQSD.

]Plouf[
]Plouf[
Niveau 10
28 juin 2012 à 01:04:26

Bah écoute mousieur l'auteur, moi j'ai les doigts d'ET et ça me pose pas de problème, même pour ateindre le " 0 " :noel:

Bon ok ça m'arangerais bien de pouvoir utilé F1, F2, F3, F4, F5 pour les compétence utilitaire, mais je joue élémentaliste du coup c'est plus possible. Et je vais pas m'acheté une souris de gamer.
De toute façon j'ai les doigts d'ET donc 0 problème :noel:

Gorskill
Gorskill
Niveau 5
28 juin 2012 à 01:09:27

Salut

Perso j'avais le même problème que vous sur la beta,comme j'ai de grande main c'est pas facile d'utiliser les sourie naga et autre...
Et avec la compétence d'esquive c'étais pas trop facile selon moi pour trouver le bon compromis.

Enfin bref le voici le voila, plutôt de chercher une sourie a 12 boutons trop petit qui au finale selon moi pour un cac c'est bien pour 3 compétence max et pour ce déplacer : )

Alors j'ai acheter le Nostromo razer (mini clavier).

Perso je me suis fais une petite configue simple et efficace.

ps: désolé pour les fautes d'orthographe
bj à tous ig: Mirak

Kasskrane
Kasskrane
Niveau 8
28 juin 2012 à 01:15:41

--> geitou

Ehéhéhé... Ui, tu switch entre Hors combat/Combat. Pas bête mais ne remarques tu pas une légère baisse de réactivité au moment crucial justement?
Avatar un peu plus pataud, difficulté à se retourner facilement et à cibler un ennemi en même temps?

--> ]Plouf[

J'ai pensé aussi à une greffe. Mais je n'ai pas trouvé en europe et j'ai un peu peur des résultats en dehors de notre communauté. Assurance toussa toussa :snif2:

--> Gorskill

Ah? Je m'en vais me renseigner sur ce Nostromo, tu l'as test, est ce vraiment efficace?

Zelegant38
Zelegant38
Niveau 6
28 juin 2012 à 01:16:31

²1234
rfctgv
souris 2
ta largement asser avec sa

Gorskill
Gorskill
Niveau 5
28 juin 2012 à 01:19:56

oui très efficace

Je précise la sourie c'est pour ce déplacer point barre, placer le minimum.
Apres les joueurs qui ont des naga et autre si il ont l'habitude ca va.

De toute manière votre vus doit rester sur l'ecran et rien d'autre allez taper du mob pour vous entrainer.

Kasskrane
Kasskrane
Niveau 8
28 juin 2012 à 01:25:41

--> zelegant38

Moui tu as raison. J'avoue ne pas avoir eu assez de temps pour tester tout ça.
Juste le F que je garde pour l'interaction avec les Pnj ou les évennements.

Ayant peu d'expérience dans les Mmorpgs, j'ai hâte de retester ça bientôt :-)

geitou
geitou
Niveau 7
28 juin 2012 à 01:27:20

kasskrane :d) Non pas du tout, quand je vois un ennemie au loin (je parle en PVP (je fait que ça pour l'instant)), je commence déjà à appuyer sur ma souris.
Donc je perd pas du tout en réactivité.

-Pour se retourner, c'est simple, vue que j'appuie sur le clic gauche et droit (donc je bouge la caméra en même temps, mais je pense que tu le sait, je peut me retourner très facilement)

-Et pour cibler, je ne cible jamais avec la Souris mais plutôt avec TAB (Oui même contre un nécro avec plein de Pets, j'utilise TAB, c'est fou)

coolvinc
coolvinc
Niveau 10
28 juin 2012 à 01:38:51

zqsd : deplacement
é : switch d'arme

aerfc : 5 first comp
v : heal
Shift + aerf : 4 last comp

f1 f2 : bouton souris
f3 f4 : shift + bouton souris

sauter à l'espace et roulade avec double déplacement

Dans l'ensemble je me débrouille correctement avec ces touches malgré quelques hésitations qui disparaitront avec un peu d'entrainement :)

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
28 juin 2012 à 01:45:21

souris Naga = no soucy ^^

geitou
geitou
Niveau 7
28 juin 2012 à 01:47:02

En cliquand sur les deux touches, on peut bouger la camera (le personnages bouge lui aussi) mais si tu veux bouger juste la camera pour voir derrière ton personnage par exemple, tu relâche le clic gauche et tu utilise QD pour te déplacer, c'est très simple.

]Plouf[
]Plouf[
Niveau 10
28 juin 2012 à 01:47:11

Lire ce topic me donne pas mal d'idée.

Je vais surment tenté ça a la beta :

ZQSD : déplacement

12345 : 5 premiere comp
F : heal
AERT : 4 derniere comp

Parce que même avec les mains d'EE c'est lourd d'aller chercher le 7 8 9 0 tout en gardant ça rapidité et précision.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment