CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Communication

ir0nix
ir0nix
Niveau 6
17 juin 2012 à 00:44:10

Voila après la lecture de plusieurs sujets je me permet de poster ce message coup de gueule:

"Mais bordel arrêtez de vous plaindre à propos du manque de communication !"

Nan mais sérieusement quoi ! Ils ont une très bonne com, la plupart des boites ne communiques que 2 information:
-l'annonce du jeu
-l'annonce de la sortie

La vous avez des community managers sur facebook et twitter. Qu'est-ce que vous voulez de plus ? Ils vont pas vous dire toute les 10 minutes quel développeur est parti chier !
Le jeu a besoin de peaufinent, laissez leurs du temps ! Je suis tout autant impatient que vous mais j’attends alors faites de même s'il vous plait =)

Voila désolé du coup de gueule mais j'en ai marre de voir a quel point certains n'ont aucun respect par rapport à leur travail.

Niirvana654
Niirvana654
Niveau 9
17 juin 2012 à 00:46:01

+1 trop de whine pour rien

PS : Sortie du jeu le 16 Juillet ! Mouhaha

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
17 juin 2012 à 00:48:26

comme tu dis l'ami :

"Nan mais sérieusement quoi ! Ils ont une très bonne com, la plupart des boites ne communiques que 2 information:
-l'annonce du jeu
-l'annonce de la sortie"

Où est l'annonce de sortie ? Perso je m'en balance de leurs annonces du type, "il y aura ci, il y aura ça". Un tru cou deux du genre ça va , mais à la lognue sa va carrément te spoiler le jeu alors que tu préférerais le voir par toi même par exemple.
Neeed une date de sortie. Ou du moins une estimation sur le MOIS, le ur permettant de faire du peaufinage.

Mais le célèbre : "le jeu sortira quand il sera prêt" j'ai envie de répondre au gars "Ah parce que les autres jeux quand ils sont prêts ils ne sortent pas ?"

ir0nix
ir0nix
Niveau 6
17 juin 2012 à 00:50:12

Mais le célèbre : "le jeu sortira quand il sera prêt" j'ai envie de répondre au gars "Ah parce que les autres jeux quand ils sont prêts ils ne sortent pas ?"

Je préfère ça plutôt que d'avoir une date repoussée à chaque fois ou alors un jeu qui sort à moitié fini ...

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
17 juin 2012 à 00:52:33

comme j'ai dis ils sont en mesure, au vu des betas, de nous donner un ordre d'idée mensuel qui ne les engage donc pas sur une date précise.

et au vu des betas déjà balancés si le jeu etait a moitié fini comme tu le dis ça se saurait.

DixHeureEtQuart
DixHeureEtQuart
Niveau 10
17 juin 2012 à 08:04:38

Non mais certains jeux sortent quand ils ne sont pas prêts :-)))

"La vous avez des community managers sur facebook et twitter. Qu'est-ce que vous voulez de plus ? Ils vont pas vous dire toute les 10 minutes quel développeur est parti chier ! "

Non mais d'accord.. mais qu'ils nous disent au moins ce qu'ils prennent au petit-déjeuné quoi ! :-( :hap:

Kiardan
Kiardan
Niveau 6
17 juin 2012 à 08:27:25

Faut pas non plus être fan boy comme ça :s

Je suie SWTOR depuis 2009, tous les vendredi depuis 2009 il y avait une annonce sur leur site off (dans les alentours de 16h).

Ça pouvait être un livre sur l'univers du jeu ou bien une grosse info avec une classe dévoilé mais il y avait toujours quelque chose a se mettre sous la dent.

De plus avant la sortie pendant les grands évènement (PGW) ils organisaient une soirée avec une rencontre avec les développeurs dans un bar ou autre.

Ça c'est de la communication, pas simplement laisser un message sur FB ou twitter surtout avec un message a moitié foutage de gueule.

Needtodie
Needtodie
Niveau 10
17 juin 2012 à 08:39:17

Je préfère personnellement largement la communication d'A.net.
Ils partagent les informations nécessaires au moment où elles doivent être apportées.

Je trouve d'ailleurs le principe de "créer des news pour pas qu'on s'ennuie" totalement révoltante.

Comme quoi, c'est une histoire de goût.

Needtodie
Needtodie
Niveau 10
17 juin 2012 à 08:39:53

le principe révoltant*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2012 à 09:22:33

ir0nix
Posté le 17 juin 2012 à 00:50:12 Avertir un administrateur

Je préfère ça plutôt que d'avoir une date repoussée à chaque fois ou alors un jeu qui sort à moitié fini ...

Ah parce que tu crois que le jeux sera parfait à sa sortie, sans buggues ni rien. Faut pas réver mon gars, le jeu à la release aura de bugs certes moins qu'en bêta mais y en aura vous verrez.

Apres je suis du même avis que CannibaLecteur2 et qu'on me dise qu'il travaille pas avec un planning parce que je répondrais que c’est un studio qui travail dans le bordel. Une estimation du mois de sortie ne serais pas de trop.

herakles_Ier
herakles_Ier
Niveau 5
17 juin 2012 à 09:48:18

Topic crée par un fanboy qui défend son jeu encore plus que les développeur eux même.

C'est beau mais ça sert à rien ... sinon à vous auto rassurer.

Le gars qui demande aux autres d’arrêter de whiner sous prétexte que lui pense que les autres ont tor et qu'il serrait détenteur d'une certaine vérité à laquelle on serrai obligé d'adhérer sous peine de ne pas aimer le jeu ou d’être un troll.

Sauf qu'en France on à le droit d'avoir des avis différent et heureusement encore.

C'est grâce à des topics comme celui la qu'un jeu comme SWOTR à suivi le chemin des abimes... je les vois encore les mêmes nous dire " olololol les devs font un travail merveilleux si vous êtes pas comptant barrez vous go retourner sur wow...nous on n'est des fans de la 1ere heure"... la suite on la connait

Stoptrollnow
Stoptrollnow
Niveau 6
17 juin 2012 à 09:55:07

Soucre : http://www.arena.net/blog/

Communication :

News Archive

June 2012 (7)
May 2012 (7)
April 2012 (7)
March 2012 (5)
February 2012 (9)
January 2012 (3)
December 2011 (3)
November 2011 (7)
October 2011 (3)
September 2011 (10)
August 2011 (16)
July 2011 (5)
June 2011 (5)
May 2011 (6)
April 2011 (9)
March 2011 (11)
February 2011 (14)
January 2011 (4)
December 2010 (6)
November 2010 (4)
October 2010 (10)
September 2010 (12)
August 2010 (17)
July 2010 (13)
June 2010 (8)
May 2010 (10)
April 2010 (3)

y a eu pire croyez moi....pour des infos maintenant je m'en fiche un peu... développer, peaufiner mais faite le bien :ok:

Les news attendront....y en a qui oublie quand même au niveau de la communication que c'est pas extraordinaire mais très proche de "nous" joueur vous avez la mémoire courte ?
(Refonte des sylvaris, gueulez parce y avait pas assez de de news et magie y en avais un peu plus...bref...)

On le sais tous que la communication n'est pas leur fort mais quand même pas de quoi ce plaindre là tu veux qu'il te fasse une news sur la biscotte qu'a prise Erick Flannumm au petit dej a 9 h 45 ?

yondaime1060
yondaime1060
Niveau 5
17 juin 2012 à 10:07:44

"On le sais tous que la communication n'est pas leur fort mais quand même pas de quoi ce plaindre là tu veux qu'il te fasse une news sur la biscotte qu'a prise Erick Flannumm au petit dej a 9 h 45 ? "

Source sinon fake !!!

y34rzz3n1thvsve
y34rzz3n1thvsve
Niveau 22
17 juin 2012 à 11:57:09

Non mais je suis d'accord qu'ils n'ont pas une mauvaise com, c'est sur que par rapport a d'autres jeux c'est mieux.
Mais les gens qui gueulent pour ça, en fait ils gueulent pour avoir une date de sortie, ce qui est légitime.

Après faut pas non plus lécher le cul des devs, si on a une comm comme ça c'est pour une seule chose : nous garder jusqu’à la sortie de GW2.

LemonDrop
LemonDrop
Niveau 9
17 juin 2012 à 14:19:03

Yondaime1060 Voir le profil de Yondaime1060
Posté le 17 juin 2012 à 10:07:44 Avertir un administrateur
"On le sais tous que la communication n'est pas leur fort mais quand même pas de quoi ce plaindre là tu veux qu'il te fasse une news sur la biscotte qu'a prise Erick Flannumm au petit dej a 9 h 45 ? "

Source sinon fake !!!

Ils ont confirmé sur twitter : Il à meme mis du beurre + confiture à la mûre dessus :hap:

-sanak-
-sanak-
Niveau 3
17 juin 2012 à 14:23:29

beurre salé ou pas ?
Non sérieusement je suie le jeux depuis 2010 et j'ai envie de dire il sortira quand il sortira on est plus a 3 ou 4 mois prés .

obi-wan76
obi-wan76
Niveau 9
17 juin 2012 à 14:26:48

Kiardan il y avait peut être pas une news par semaime mais on avait des news régulière et des semaines avec une news chaque jour quand ils parlaient des races par exemples. Et il y avait aussi des dinners avec les dev lors des différents salon donc quand on ne sait pas on se tait. Et pour swtor il pouvait jouer que sur la communication vu comment était leur jeu...

Croatoan
Croatoan
Niveau 8
17 juin 2012 à 14:29:45

Personnellement leur manque de communication sur les info utiles du jeu m'a un peu dégouté d'avance de GW2. Avant j'attendais comme un fou, maintenant, on me dirait "il sort dans une semaine!" ça me ferait ni chaud ni froid... Autant de temps d'attente pour rien avoir entre temps je trouve ça inadmissible. Si le jeu est pas près de sortir, fallait pas mettre le pré-achat dès avril. Parce que là, à part donner l'impression que la seule chose qu'ils veulent c'est notre thune, ça a pas d'autre utilité...

Et tout les fanboys qui diront "mais ils ont pas dit qu'ils diraient une date le jour du pré-achat donc stop rage!" je vous dirai que vous êtes juste des gros débiles de moutons. Personne nul part se permet de vendre un produit sans dire une date approximative de sortie. Imaginez vous achetez une voiture et le vendeur vous dit "bon on encaisse mais on sait pas quand vous l'aurez, hormis que c'est avant la fin de l'année."... Vous diriez quoi?

Canard
Canard
Niveau 10
17 juin 2012 à 14:32:35

Croatoan :d) Très simple, je lui dirais non. Et si je lui dis oui, je viendrai pas me plaindre de pas avoir de date, puisque j'ai accepté les termes. Donc la prochaine fois tu préachèteras pas avant d'avoir une date.

MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
17 juin 2012 à 14:39:50

Je veux bien, la comm est pas désastreuse, mais elle est loin d'être bonne. On demande pas d'avoir la moitié du jeu donné pièce par pièce comme ça se fait depuis quelques temps. Mais quand tu vois la béta de mai, de là à juin,assieds-toi et attends sans avoir ne serait-ce qu'un retour de la part des devs, c'est limite.
Et depuis 6 ans d'annonces entrecoupés on ne sais pourquoi de 3 à 24 mois de silence, et surtout après avoir déjà fait pré-acheter le jeu depuis des mois, il serai peut-être de temps de donner une date approximative. Parce que là ça gueule beaucoup sur le net et à raison. Tout ce qu'on sais, c'est 2012. Qu'en 2010 on dise ça ça passe, qu'à la moitié de l'année on nous dise encore "2012", ça fait quand même chier.
Et oui y'a des bugs et surtout des soucis d'équilibrage, mais y'a des jeux finis moins aboutis donc au final...

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment