CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mesmer

kuroware
kuroware
Niveau 4
12 juin 2012 à 22:16:24

Faut pas voir ca comme ca ! Une classe, tu le regardes pas sur un seul build uniquement, mais sur tout les builds possible. C'est cool que ton build fasse du 17k critique, mais si derrière c'est le seul build qui permette ca, on peut pas dire que la classe fasse du dps. En moyenne des builds, un masmer fera beaucoup moins de dps que les autres classes comme un elem, un guerrier ou un voleur qui fon du dps sur 80% de leur build.

zerty123
zerty123
Niveau 3
12 juin 2012 à 22:18:24

merci lunary_sunary tu fais plaisir de dire les choses car certain font souvent les aveugles sur cette spé degat de l'envouteur, je ne site pas c nul mais ils se reconnaitront, mais je nis pas que d'autre spé sont nerf (de l'envouteur bien-sûr).

Lunary_sunary
Lunary_sunary
Niveau 6
12 juin 2012 à 22:20:14

Oui, tu es sure ?
Car par exemple le pets cochon rose du rôdeur, en une charge il fait 20-35k de dégâts pourtant c 'est écrit 3*xx.

Mais pour le guerrier si ont suis ta logique le dernier chiffre montre la totalité des dégâts que tu a fait, la tornade avec la hache fait uniquement 3800 de dégât ? pour la totalité des dégât ?
Moi de mon point de vue j'ai vue uniquement les dégâts sont exponentiels.

kuroware
kuroware
Niveau 4
12 juin 2012 à 22:23:30

Oui koukoutaihaifin a raison. Les dégats qui s'affiche à l'écran peuvent se cumuler si ils sont infligés sur une courte période (l'exemple typique que j'ai pu observer durant la beta est le lance flamme avec son auto attaque). Donc, parfois, la chiffre affiché porte à confusion et laisse une fausse impression de gros dégats.

Koukoutayhaifin
Koukoutayhaifin
Niveau 9
12 juin 2012 à 22:23:45

Pour te répondre Lunary, mon guerrier faisait du 9k à sa dernière attaque sur golem lourd sans le tuer. ça faisait à chaque fois 1k 2k... jusqu'à 9k, alors que le golem lourd n'excède pas 15k de vie, c'est vérifiable en coups blancs.

Ca voudrait dire que le guerrier ferait 40-50k total avec Cent Lames, ça serait complètement fumé non ? :hap:

magicien007
magicien007
Niveau 6
12 juin 2012 à 22:26:42

Certains mélangent vraiment tout.

Il suffit de tester toutes les classes, plutot que d'en monter 1 ou 2 et de parler sans avoir de vrai expérience sur laquelle s'appuyer.

En comparant toutes les classes sur le tas, c'est l'envouteur qui s'en tire avec le dps le plus faible. C'est une réalité.

Est-ce que ça en fait la classe la plus faible pour autant ?? Personne n'a jamais dit ça !!
Une classe cheat ? Encore moins, ça ce sont les frustrés du pvp qui le disent.
Est-ce qu'il a un mauvais dps ? Non, parce qu'il a suffisamment d'herbe sous le pieds pour nourrir le boeuf qui lui court après.
Est-ce que les fantasmes en ont trop ? NON, parce qu'ils sont tellement fragiles que ça compense. Et les crits à 17k ça doit pas arriver souvent, en temps normal c'est du 2k, soit moins que n'importe arme classe de n'importe quelle classe.

Des critiques, tout le monde en fait.

Soyez un peu objectifs.

Lunary_sunary
Lunary_sunary
Niveau 6
12 juin 2012 à 22:27:14

kuroware : je comprend se que tu dit,
Mais si je vais dans un dungeon pour dps et que je dps plus en monocible que toute les autres classes, ils peuvent avec 50 milles spé de dps et moi 1 qui dps plus que leurs 50 milles spé, pour moi je dps plus qu'eux.

kuroware
kuroware
Niveau 4
12 juin 2012 à 22:30:33

t'a pas pigé ! On s'en moque de TA personnalisation. La classe ne se joue pas exclusivement sur le dps (qui par ailleurs, tes chiffres sont éventuellement faussés par le cumul). Ton argument "j'ai build dps, donc la classe a le meilleur dps" tiens pas la route.

Je peux tout simplement dire moi même "je build full conditions, je fais aucun degats, donc j'ai aucun dps", NON !

faut voir en moyenne ce que le mesmer fait (tout build compris, conditions, dps, controle, soutien...), et à dans sa globalité, tu ne peux tout simplement pas nier que le meser a le plus faible dps entre les 8 classes.

magicien007
magicien007
Niveau 6
12 juin 2012 à 22:30:59

DPS= dégats par seconde.

L'envouteur n'est bon que sur la durée, et en aucun cas à la seconde.

Lunary_sunary
Lunary_sunary
Niveau 6
12 juin 2012 à 22:32:11

Voila tu as faut, car désoler ont peu joué avec un bruild et 2 arme en même temps pas 10 armes !

kuroware
kuroware
Niveau 4
12 juin 2012 à 22:35:03

Tu veux pas comprendre, je parle pas de jouer tout les builds en même temps. Je te parle qu'il faut VOIR EN GLOBALITE, c'est à dire tout comparer et tout mettre ensemble.

Quand tu lis un livre, tu ne va pas seulement lire la page 50 à 55 seulement parce que c'ets ton passage préféré, tu dois le lire en entier pour pouvoir apprécier et juger le tout !

Ici c'est pareil, j'ajoute que si ca se trouve, ton build n'a en fait aucun dps, mais juste un excellent burst... mais si derrière, tes cooldown sont mauvais, ton dps, il ne pourra pas suivre !

Lunary_sunary
Lunary_sunary
Niveau 6
12 juin 2012 à 22:36:54

Après le l'aptitude qui permet de débloquer The skill dps se débloque a partir du lvl 30 en pve et en pvp ils faut 30 point dans la branche ilision pour le débloquer.

En faite le skill monte ) 3* le dps des phantasme ! pas en augmentant les dégât de leurs skill, mais en augmentent significativement leurs spawm de leurs compétence .

Par exemple le phantasme guner fait une rafale de tire tous les 4sec, avec le talent ild fait des rafales de tire non stop avec 1sec de pause au lieux de 4 !

Lunary_sunary
Lunary_sunary
Niveau 6
12 juin 2012 à 22:40:11

Oki je comprends ta globalité ! Logiquement quant tu joue, tu utilise les 52 compétences du mage ?

Mais je comprend en globalité l'envouteur à moins de skill dps, mais ils est pas celui qui dps le moins .

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
12 juin 2012 à 22:41:15

je pense quand même que dans l'ensemble, l'envout a plus de dps que l'ingé :(

magicien007
magicien007
Niveau 6
12 juin 2012 à 22:41:44

4 secondes, c'est le temps qu'il faut à un voleur pour tuer un envouteur, s'il l'a repéré.

C'est aussi le temps qu'il faut à un gardien de tout raser.

C'est aussi le temps pour le rodeur de balancer sa pluie de flèches.

4 secondes, c'est une éternité. Et quand on parle de dps, on parle de dégats à la seconde !

Chaque classe a son rôle.

kuroware
kuroware
Niveau 4
12 juin 2012 à 22:42:36

je le dis et reredis, on s'en fiche de TON build. Cool tu fais des dégats et alors ? C'est le seul build qui fait du degats chez le mesmer, tout ses autres builds ne font pas énormément de dps, et du coup, baisse la moyenne générale de dps du mesmer.

On ne parle pas de TON build qui fait du dps, on parle de la CLASSE en général (et quand on parle d'une CLASSE, il faut prendre en compte toutes les possibilités.

Tu te retrouves face à un mesmer, tu penses quoi ? "Merde il va me 2 shot avec son dps de malade" ? NON, la première chose que tu vas penser c'est : "merde, faut que je le tue vite avant d'etre submerger par ses clones", ce qui veut dire que le mesmer gagne sur la longueur = dps faible, mais constant !

j'ajoute que tu dis:"moi c'est mon build qui a fait le meilleur dps que j'ai vu", ouais que tu as vu ou que tu fais... mais on est en beta là, actuellement, aucune classe n'a encore été vraiment approfondie, et qui sait, il y a peut etre un build pour une classe qui a un dps encore plus important que ton build !

kuroware
kuroware
Niveau 4
12 juin 2012 à 22:45:28

TU NE COMPRENDS PAS MA PAROLE ! Je te parle pas d'utiliser les 52 compétences en jeu... je te parle même pas d'ETRE en jeu, je te parle d'analyser sur papier avec tout ce que l'on connait des builds actuels de l'envouteur pour voir s'il a un bon dps.

réponse : non, c'est même pas de la logique ou quoi que ce soit, c'est purement mathématique !

Lunary_sunary
Lunary_sunary
Niveau 6
12 juin 2012 à 22:50:15

Magicien007:
4 sec au début, après 1sec entre intervalle pour lancer 8 rafale de balle.

Imagine si le skill de l'arc long du rôdeur avait 1sec de CD, sa serai op non ? C'est la cas pour l'envouteur, le skill est plus puissant que le spawm flèche du rôdeur avec 1sec de CD.

Maintenant tu voie pourquoi certain ont crié au loup ?

kuroware
kuroware
Niveau 4
12 juin 2012 à 22:50:57

L'ingénieur n'a certes pas un bon dps non plus, mais il est supérieur à l'envout... pourquoi ?

Simplement parce qu'il a bien plus d'AoE que l'envout, et en terme de damage, ca fait mal. Sans compter que l'ingénieur a toujours un skill à dps sous la manche, vu la ceinture d'outil, et tous les kits.

sajah
sajah
Niveau 53
12 juin 2012 à 22:51:20

Euh non, quand on parle de dégâts sur une seconde on parle de spike (ou de burst dans d'autres mmo), le DPS indique justement la moyenne de dégât sur la durée (cf les cours de maths) avec comme échelle la seconde parce que pas toutes les armes ont la même vitesse. Faut pas confondre le DPS avec le dégât max, une arme qui oneshot mais qui est super lente aura un DPS très petit, par contre c'est plus efficace qu'un DPS continue (parce que dans le jeu on a jamais un DPS continue théorique, les déplacements réduisent grandement cette moyenne en pratique).

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment