CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les gemmes ...

aligota
aligota
Niveau 3
12 juin 2012 à 12:40:06

Bonjour,

Que pensez-vous du système de gemmes qui serait apparemment adoptés, en gros on achète des gemmes en euros pour avoir divers avantages comme des armes ou armures différentes ou encore des pets ...

C'est généralement utilisé dans les mmo free to play, sauf que la il est pas free to play le jeux ... si c'est mis en place je serais un peu dégouté oO

DxShuria
DxShuria
Niveau 9
12 juin 2012 à 12:46:40

C'est purement cosmétique. Pas d'armes pas d'armures sauf des costume de ville pour faire son kikoutoutdur.

Les boost xp/karma/... c'est pour allé plus vite donc on gâche le jeu(mon avis).

Les seul truc cool c'est les slot banque perso inventaire.

Et pour la plupart des items dans le shop on peut les drop dans le jeu avec un faible drop rate mais on a une chance.

aligota
aligota
Niveau 3
12 juin 2012 à 12:49:05

Si c'est que ça alors ca va !

Sauf qu'avec le temps j'ai bien peur qu'ils changent cette politique et que ce soit bien des upgrades qui soient mis en vente ...

Nous verrons bien ! Merci de ta réponse en tout cas

LGV
LGV
Niveau 28
12 juin 2012 à 12:49:11

Peros je vois plus la meme utilite que GW1 : character slots, chest tabs, costumes, etc.

Pour tout le reste (petits boost XP, etc.), j'ai droppe plus en mystic chests / mystic keys durant le jeu que je n'aurais jamais achete. Donc a moins d'etre vraiiiment presse a fond sur ce genre de consommables, l'impact devrait rester franchement negligeable.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
12 juin 2012 à 12:49:46

on achete aussi des gemmes avec de l'argent sur jeu... :hum:

ensuite, un boost xp/karma/gloire, osef. Même chose pour un boost de regen vie/dégats qui ne marche que contre les monstres

c'est comme dire que la cuisine dans wow est OP car ca donne des stats en plus :rire2:

perso, j'aurais préféré sans, mais c'est carrément pas dramatique. D'autant que peu de gens dans le jeu ont la mentalité "je dépense 60 balles dans ls CS pour etre plus fort" (surtout que c'est pas possible)

ruski
ruski
Niveau 8
12 juin 2012 à 12:52:30

"divers avantages comme des armes ou armures différentes ou encore des pets ... "

LOL

aligota
aligota
Niveau 3
12 juin 2012 à 12:54:20

Pourquoi LOL ? Tu as jamais à Aion de NCSOFT ? C'est exactement ça

Ephvy_Ev_Raeh
Ephvy_Ev_Raeh
Niveau 10
12 juin 2012 à 12:57:22

ça reste correct selon moi.

Même la banque

Avec le système de collection pour le craft

et les récomp des mystic key / coffre qui donne plein d'objet cs facilement.

ça reste correct pour moi, mais point final on va pas plus loin je l'espère.

Après que de la tenu serais parfait.

twinn
twinn
Niveau 7
12 juin 2012 à 12:57:46

il y a effectivement des pet en vente, mais niveau armure plus puissante c'est tout bonnement impossible, il on déjà dit que les armure aurait toute a peut prés les même stats et qu'il ne voulait pas faire un buy to win.

autre chose gw2 n'est pas un free to play puisque tu acheté le jeu. je dirait plus un buy to play.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
12 juin 2012 à 12:58:22

aligota

:d) le jeu est de ARENA NET, pas de NC SOFT, qui n'est que l'éditeur

c'est comme si tu disais que TSW est fait par EaGames ou WoW par Vivendi

LGV
LGV
Niveau 28
12 juin 2012 à 12:59:36

Sauf erreur de ma part, il n'y pas de pets en vente ; par contre il y a des miniatures (qui sont purement cosmetiques)

twinn
twinn
Niveau 7
12 juin 2012 à 13:01:09

oui effectivement LGV j'ai du confondre, vu que je n'en ai pas acheté. merci pour la correction

odriskol
odriskol
Niveau 2
13 juin 2012 à 14:43:17

moi j'ai une question sur ça :

j'ai drop un coffre mystique durant la bêta, je suis obligé de passer par les gemmes pour acheter la clé qui va avec ou je peux
la drop aussi plus tard?

mais je vois ce systeme comme le shop de gw1, des slots en plus et des costumes, la seule difference c'est que l'on n'est pas obligé de payer en argent réel (chose que je refuse catégoriquement ! ) donc pour l'instant je trouve ce systeme tout simplement génial ^^

LGV
LGV
Niveau 28
13 juin 2012 à 14:45:04

tu peux obtenir des coffres mystiques et les clefs qui vont avec en jouant normalement, sans jamais passer par la case "achat" et gemmes.

Takeacurly
Takeacurly
Niveau 12
13 juin 2012 à 14:48:43

Je trouve que c'est une vaste blague le "purement esthétique"

Des slots de banque/de sac
Des boost xp/xarma/taux de drop etc...

Je suis déçu sur ce coup

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
13 juin 2012 à 15:38:06

En fait ils ont jamais dit que ce serait que pour l'esthétique. C'est pour le côté esthétique et le côté pratique, mais qqch de pratique ne va pas forcément tout chambouler. Les slots de persos ou d'inventaire c'est utile, mais ce qu'on nous donne de base est déjà correct et on peut s'en contenter. Ceux qui achèteront des slots en plus auront quoi comme avantage ? Sérieusement ça change quoi ? C'est un peu de confort en plus mais c'est tout. C'était aussi sur GW1.
Quant aux boosts moi j'aime pas trop le principe, m'enfin bon ils changent pas grand chose non plus alors...

twinn
twinn
Niveau 7
13 juin 2012 à 16:27:36

Les boost d'XP et de Karma (pour le taux de drop je ne sais pas) on peut les droper en jeu, donc on n'est pas obliger de les acheter via le CS. Après peut être que ça sera différant a la sortie du jeu.

pour ce qui est des slots de personnage, de sac et de banque, ce n'est pas ça qui nuira au game-play du jeu. Sachant aussi que on peut avoir des gemmes avec l'argent jeu, il suffit de faire avec quand tu est bas lvl et les acheté par la suite, pour plus de confort.

pardon pour le rapprochement mais dans guild wars 1 tu avais également des slots personnage et de banque dans le CS.

-Fae-
-Fae-
Niveau 6
13 juin 2012 à 16:44:16

Vous devriez être heureux de ce système parce que c'est lui qui va permettre de faire rentrer de l'argent sur le long terme!!! Et là où Arena a bien joué son affaire, c'est qu'on est pas OBLIGé de...

1) se servir de CS pour avancer dans le jeu!
2) si on veut s'en servir on peut le faire sans débourser un €!!!

Moi je dis, très bon système qui ne nuira pas à l'expérience globale des joueurs, ça a été très fait! Tout le monde s'y retrouve!!!

ir0nix
ir0nix
Niveau 6
13 juin 2012 à 16:56:39

Perso j'ai quand même l'impression que le taux de drop des clef mystiques est beaucoup élevé que celui des coffres ( j'ai drop une dizaine de coffres mais pas une seule clef ... ) J'ai du passer par les CS pour les clef ce week-end ...

ir0nix
ir0nix
Niveau 6
13 juin 2012 à 16:57:21

beaucoup plus bas pas élevé pardon ^^"
ps: Need une fonction éditer !

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment