CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nerf probable des envoûteurs ?

Koukoutayhaifin
Koukoutayhaifin
Niveau 9
11 juin 2012 à 18:04:49

@CannibaLecteur2

Voilà, tu me lis pas. J'ai précisé jouer ingénieur. Par contre ouaip, j'ai pas joué envouteur, mais j'ai joué contre, ça me suffit.

Et une bonne fois pour toute, ça me fait chier les clones mais je fais avec tout en le faisant remarquer sans chouiner. Pas comme le whine sur le gardien plus haut.

Crédibilité level asian.

smashley
smashley
Niveau 10
11 juin 2012 à 18:05:57

Mais je comprends même pas pourquoi vous êtes autant agressif, vous vous dites constructif, mais lisez vous on comprend même pas ce que vous voulez, vous dites que la classe n'est pas cheaté donc vous voulez pas de nerf? c'est ça?
Vous voulez quoi en fait :question:

Moi en tant qu'envouteur j'ai autant de plaisir à vaincre un autre envouteur que n'importe quelle autre classe dans le jeu, alors désolé mais j'arrive pas du tout à comprendre votre point de vue...

Koukoutayhaifin
Koukoutayhaifin
Niveau 9
11 juin 2012 à 18:09:08

On veut quoi ? Débattre tranquillement.

J'ai été agressif ouais, et c'est mal, mais d'un côté vous aussi. J'ai pas demandé ça en postant une première fois sur ce topic, et c'est triste de voir qu'on en arrive là.

C'est bien ça, je veux pas de nerf de l'envoûteur moi-même, je suis même d'accord pour plus de possibilités comme tu dis. Je pense pas qu'un de nous est développeur, c'est pas à nous de décider des nerfs/ups, on a juste à proposer des changements.

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
11 juin 2012 à 18:09:25

"j'ai pas joué envouteur, mais j'ai joué contre, ça me suffit. "

Non absolument pas.

Et si, je t'ai lu mais tu apportes tellement de niaiseries que s'en est vexant.

Dark_dritz
Dark_dritz
Niveau 53
11 juin 2012 à 18:09:29

Écoutez les kékés, tout allait pour le mieux lorsqu'on avait des avis constructifs et pas seulement des taunts, alors je vous serai gré de bouger votre cul ailleurs si ce n'est juste pour défendre une classe sans réel argument.

On établit un constat : pour une majorité de mes fréquentations, combattre un envoûteur c'est juste chiant et inutile en JcJ, la plupart ignore et ça a l'air de se confirmer ici-même.

Pour répondre à certaines remarques totalement dénuées de fondements, il n'est ici pas question de réactivité vu que je me débrouillais fort bien en JcJ mais bel et bien de fun, de cohésion et d'intérêt dans le jeu. Effectivement les clones ne servent à rien en WvW, en Pve et font juste chier en PvP. Comme dit depuis 2 pages, on a tendance à ignorer et se barrer plutôt que de perdre notre temps à trouver le bon, pour le reperdre, pour le retrouver et le tuer, c'est un peu comme tuer un voleur en lui infligeant le coup de grâce. Ou alors vous étiez tout simplement mauvais.

CaimEmpyr
CaimEmpyr
Niveau 2
11 juin 2012 à 18:09:32

Pour ma part, je joue voleur. Ayant souvent rencontré des Mesmers durant le JcJ structuré, j'ai arrêté d'essayer de la vaincre. Tout simplement trop dur/ennuyeux. Premièrement, les illusions mettent un bordel MONSTRE. Voir 4 fois la même personne à l'écran, mine de rien ça choque. De plus, étant voleur, j'ai extrêmement peu de vie ( 14k). Et je me retrouve face à des envoûteurs full illusions, dont un duelliste imaginaire. Le-dit duelliste, tape du 15k en 3 secondes. Nerf la classe ? Pas forcément beaucoup, mais en tout cas un rééquilibrage me parait nécessaire.

smashley
smashley
Niveau 10
11 juin 2012 à 18:16:19

koukoutayhaifin :d) propose alors, propose...

dark_dritz :d) attends j'hallucine , c'est qui qui sous-entends qu'on est des teubés à chaque poste qu'il fait?
J'ai été constructif, je vous rabaisse pas systèmatiquement, et c'est parce que tu dit non à tout que t'as raison...

Koukoutayhaifin
Koukoutayhaifin
Niveau 9
11 juin 2012 à 18:19:08

De toute façon ça part en couilles depuis que moi, smashley et CannibaLecteur2 nous répondons. Sans note d'agressivité, je dirais qu'il vaut mieux vous laisser comme ça plutôt que d'essayer d'avoir quelque chose de constructif, ce qui arrive une fois tous les ans sur un forum. On se comprend pas, c'est tout, je vais pas m'efforcer d'aller plus loin.

Dommage.

Koukoutayhaifin
Koukoutayhaifin
Niveau 9
11 juin 2012 à 18:21:42

Une dernière réponse pour smash, je suis pas en mesure de vraiment proposer quelque chose car effectivement, je n'ai pas joué envoûteur, je les ai seulement affrontés et j'ai regardé les compétences sans plus.

Dark_dritz
Dark_dritz
Niveau 53
11 juin 2012 à 18:23:46

C'est qu'il s'emballe le garçon. Je n'ai absolument pas sous entendus que vous étiez des "teubés" et je ne crois pas avoir dit non à quoi que ce soit à part l'argument : "faut être réactif). Ensuite j'avance des arguments, la prochaine fois lis mon poste entièrement ça sera mieux, merci.

Enfin, le seul moment où on peut se méprendre sur le fait que je critique votre manière de jouer c'est sur ma dernière phrase, donc je vais l'expliquer puisque manifestement, ça a l'air un peu dur à comprendre. Si un individu X (pas toi hein, quelqu'un comme ça, un mec lambda, tu vois ?) perd son temps sur un voleur qui spam "é" lorsqu'il meurt pour se foutre en fufu alors que sa team perd au niveau des points, ou que ce même individu passe 5 minutes à PvP contre un envoûteur et ses clônes au lieu d'aller capturer un point, alors oui, il ne sait pas jouer et fait perdre (pas totalement mais en parti) sa team. C'est un fait, c'est pas l'objectif du JcJ.

C'est mieux comme ça ?

smashley
smashley
Niveau 10
11 juin 2012 à 18:24:22

Vous tombez sur des gars qui jouent bien et qui arrive à tirer leur épingle du jeu, à ce que je saches il vous a juste échappé , il vous a pas tué, c'est lui qui est perdant si il quitte la zone , en quoi alors c'est un problème de cohésion et d'intérêt de jeu?

CaimEmpyr :d) 15 k en 3 sec j'en doute hormis s'il a claqué time warp, dans ce cas go fufu + fuir, ensuite tu reviens et tu aoe un max si tu peux, focus fantasmes quand c'est comme ça , parce que le mec a une spé qui fait qu'il est fragile et qu'il tape pas beaucoup sans ses fantasmes ( rappel : les fantasmes sont un peu transparant/rosé et l'envouteur peut pas en sortir tout le temps contrairement aux clones où il peut en mettre plus souvent )

Koukoutayhaifin
Koukoutayhaifin
Niveau 9
11 juin 2012 à 18:34:15

Vu que ça se calme je vais peut-être pouvoir rester un peu.

@smashley

Dans mon cas, je parlais d'une situation 1v1 où l'envoûteur me rejoint entre les bases à capturer, je refuse rarement un petit duel entre deux. Généralement c'est plutôt moi qui me barre que lui, étant donné que lui veut me combattre.

Pour compléter mon autre post, si je devais faire une proposition ça serait sûrement en travers de la mécanique de la classe, donc c'est mieux de laisser ça aux envoûteurs qui utilisent ça en principal.

smashley
smashley
Niveau 10
11 juin 2012 à 18:46:27

Ton build est peut être pas assez orienté burst, dans ce cas là t'es pas censé gank en 1v1 , tu devrais peut être rester à def une base, ça sera plus approprié.

Koukoutayhaifin
Koukoutayhaifin
Niveau 9
11 juin 2012 à 18:55:47

Mon burst passe par les bombes, en un cycle de 10 sec je peux facilement tomber un voleur / elem ignorant mon cycle. Par contre mon choix d'avoir 24k vie pour moins de dps y est pour quelque chose aussi. J'ai juste vraiment du mal avec vous, j'ai l'impression qu'il y a des esquives / pseudo-invisibilités tout le temps dès qu'un clone est activé.

D'ailleurs, j'ai pas pu vraiment voir l'efficacité des soins de l'envoûteur, ça fait vers combien avec 3 illusions ?

florent7730
florent7730
Niveau 8
11 juin 2012 à 18:56:18

@ CaimEmpyr
Tu t'es trompé non ? un duelliste fait 1 500 dommage quand je suis niv 80(du moin les mien et sans avoir monter les point d'aptitude adapter, faute de point)

smashley
smashley
Niveau 10
11 juin 2012 à 18:59:17

koukoutayhaifin :d) ça fait genre 11K ou 12K soins avec festion éthéré et 3 illusions up.

MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
11 juin 2012 à 19:14:12

Nan, l'envout est loin d'être abusé. Si vous êtes contre un groupe de 3 et qu'il y a un env il sera dur a trouver, parce que ça pète de partout. Mais en 1vs1, c'est pas si terrible que ça si on connait un peu la classe. Il faut savoir que les illusions sont pas faites pour faire mal mais pour péter, elles tapent à 15 de dégât, ce genre de trucs. Donc n'hésitez pas à ne pas taper et tourner la caméra, regarder le comportement du joueur qui se démarquera et après de plus le lâcher. S'pas un voleur qui te two shoots en te stun/stupeur et en se téléportant dans tous les sens.

florent7730
florent7730
Niveau 8
11 juin 2012 à 19:18:31

Puis même tu tape un clone, si il perd la moitier de sa vie, tu sais direct que c'est un clone. (ils sont vite tuables)

Dark_dritz
Dark_dritz
Niveau 53
11 juin 2012 à 20:33:06

Et en tapant le clone tu perds du temps et au pire un CD, et ce n'est pas le seul, d'où le fait d'ignorer et de ne pas PvP tant le combat peut s'avérer long.

kuroware
kuroware
Niveau 4
11 juin 2012 à 20:37:01

Y en a surtout qui ont pas capté que le gameplay pure et simple de l'envouteur, c'est d'ennuyer son monde (et c'était déjà le cas dans gw1 je signale).

Autant je blaire pas à affronter un envouteur (tant dans gw1 que gw2). Autant j'adore le jouer (gw2 notamment).

Je vois que beaucoup disent qu'il n'est pas abusé (ce qui est le cas), depuis la dernière BWE, il dps beaucoup moins (logique), mais est je trouve plus difficile à tuer ! Mais 90% des post ici sont juste des "plaintes" qu'il est chiant à affronter ? Bah désolé, mais c'est le principe même de l'envouteur d'etre "chiant" xD

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube