CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nerf probable des envoûteurs ?

sylvandel
sylvandel
Niveau 6
11 juin 2012 à 14:36:59

Nan masi fot arreter avec sa les gars je joue envouteur moi je voit seulement les gens qui savent joué ou non, l'experience ne comptant pas beaucoup se repose encor su des mauvaise base en PVE je suis une grosse merde par contre en pvp pour peux u'on sahe jouer sur la surprise et qu'on claque bien ces sort sa passe tout seul je me suis fait poutrer par des guerrier j'en ai poutré aussi bref je pense que la classe est équilibrer... Et certaint joue vraiment mâle envouteur je me rappel d'un envouteur je l'ai tombé en deux secondes alors qu'il avait les même armes que moi... Après c'est clair c'est dur de (me) choper un envouteur moi par exemple je me déplace tout le temp ducoup le mecs aussi et les double aussi confusion totale une téléportation en arrière et on achève c'est tout. sans parler du 5 e l'espadon simpas pour donner un effet de confusion ambiant ^^ (désoler des fautes) Ha et j'arrive premier des deux groupes aussi, apres quand le jeu sortira et que les gens se seront habituer comme il as été dit précedement je ne garderais pas cette place, mais étant nul de chez nul en PVP sur plain d'autre ici je cartonne... vas savoir ^^

smashley
smashley
Niveau 10
11 juin 2012 à 14:39:02

g fay 4 k psk g fé 3 kritik lolz :-)

sylvandel
sylvandel
Niveau 6
11 juin 2012 à 14:41:17

Ho mon dieux je me relis apres avoir posté... bonne chance pour me lire je n'y arrive même pas, donc je traduis:

Nan mais il fot arrêter avec sa les gars, je joue envouteur, et moi je voit seulement les gens qui savent joué ou non, l'experience ne comptant pas, beaucoup se repose encor sur des mauvaises base.

En PVE je suis une grosse merde par contre en pvp pour peux qu'on sache jouer sur la surprise et qu'on claque bien ces sort sa passe tout seul je me suis fait poutrer par des guerrier j'en ai poutré aussi bref je pense que la classe est équilibrer... Et certaint joue vraiment mâle envouteur je me rappel d'un envouteur je l'ai tombé en deux secondes alors qu'il avait les mêmes armes que moi... Après c'est clair c'est dur de (me) choper un envouteur moi par exemple je me déplace tout le temp ducoup le mecs aussi et les double aussi confusion totale une téléportation en arrière et on achève c'est tout. sans parler du 5 e l'espadon simpas pour donner un effet de confusion ambiant ^^ (désoler des fautes)

Ha et j'arrive premier des deux groupes aussi, apres quand le jeu sortira et que les gens se seront habituer comme il as été dit précedement je ne garderais pas cette place, mais étant nul de chez nul en PVP sur plain d'autre ici je cartonne... vas savoir ^^

Je pense juste que l'envouteur est très bien comme sa...

En espérant être plus lisible ^^

smashley
smashley
Niveau 10
11 juin 2012 à 14:52:50

"Et certaint joue vraiment mâle envouteur"

:d) AZY MOI G JOUAY FEMEL

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
11 juin 2012 à 14:53:19

@sylvandel :
oui l'envouteur est viable en pvp (et encore gameplay limité), mais plus vraiment en pve.

tenez pour vous chers amis envouteurs, on va avoir encore du changement (vu sur le forum mesmer gw fr):

"

Bonjour à vous les Mesmer,

Je viens juste vous faire part d’un post “officiel” sur les forums EN.

As this was the last profession we got in, you will notice it is probably still the roughest around the edges. We aren’t going to rework how the whole thing works, but you will see him get a lot smoother as we head towards release. This gives you a pretty big insight into our iterative process, but also requires mesmer players to be a bit more patient. The feedback in here has been great so keep it up and we will keep working on improving your profession.

Jon

EDIT: Je vous donne le lien vers le post en question: https://forum-en.guildwars2.com/forum/professions/mesmer/Mesmer-status/page/3

Wait and See"

smashley
smashley
Niveau 10
11 juin 2012 à 14:58:38

" but you will see him get a lot smoother as we head towards release "
Franchement je veux pas qu'il soit plus facile, je veux qu'ils retravaillent pour éviter de rendre certains build ridicules.
A l'heure actuelle tu blesse personne avec une compétence de dispersion.

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
11 juin 2012 à 15:01:37

ouep nous on veut juste des competences qui fassent autre chose que 0 de degats et qui permettent de diversifier le gameplay. On need pas un Up de fou mais une revalorisation des clones + eclatements

Genre qu'ils ne fassent pas 100% de nos degats comme à la beta1, mais 15-20% c'est deja bien.

Koukoutayhaifin
Koukoutayhaifin
Niveau 9
11 juin 2012 à 15:59:18

Dire que l'envoûteur est la classe la plus nerf est selon moi légèrement déplacé.

J'ai joué ingénieur, donc classe très chiante et avec des possibilités de fuite énormes (+100% vitesse 5 sec, rapidité...) et 24k vie, et même le guerrier m'a fait moins rager qu'envoûteur. Pas spécialement sur les dégâts, mais sur la capacité de cette classe à te foutre les boules au point d'abandonner le combat au bout de 10 sec d'ennui.

Je peux confirmer, à chaque partie pvp je voyais 2-3 voir 4 envoûteurs sur une dizaine de personnes au total. Plus que le guerrier. Et l'un d'entre vous me l'a dit clairement, il gère à peu près tout sauf guerrier en jouant espadon.

Vous êtes très TRES loin d'être à plaindre sans être spécialement cheatés, mon gros problème réside dans le fait que c'est ennuyeux d'affronter un envoûteur, maintenant j'en vois un je me barre parce que le combat n'est pas constructif, une illusion je sais pas quoi toutes les 2-3 sec qui te fait perdre le ciblage une bonne seconde c'est juste lourd. Et c'est la classe que j'ai eu le plus de mal à fuir avec guerrier (oui bah oui, on les oublie pas les wars espadon).

Tirez la conclusion que vous voulez de mon post, mais pour moi c'est simple, survie vous êtes ok, mobilité vous êtes plus qu'ok, dégâts c'est correct sans plus (regardez le nécro qui fait 1k toutes les 10 sec...), mais niveau intérêt à vous affronter c'est 0. Mention spéciale aux 2-3 envoûteurs qui nous ont fait dire sur skype "ok, le mec tout seul remplit tout le BG" :hap:

smashley
smashley
Niveau 10
11 juin 2012 à 16:34:34

koukoutayhaifin :d) on se plaint parce qu'on aimerait de la variété dans nos builds, on est chiants? ok super ça me fait une belle jambe :pf:
Et je comprend pas trop les gars qui galèrent à tuer un envouteur, une fois focus t'as juste à le cc et il tombe...
ça me fait penser au rôdeur qui te met un piège qui immobilise 5 sec, 5 sec dans un combat c'est une éternité...
Ou bien encore plus cheaté le gardien avec son épée de la justice et son marteau de la justice qui flotte , l'épée qui te met des 3 k à elle toute seule et le marteau qui te knock back toutes les 3 secs , et en plus pour les cibler bonne chance la hitbox doit faire 5 pixels à tout casser , gg !
Là c'est même plus une question de skill pour le tuer, faut de la chance , que le mec en face ait un gros lag, ou qu'il fasse une erreur.

Dark_dritz
Dark_dritz
Niveau 53
11 juin 2012 à 16:46:40

koukoutayhaifin Voir le profil de koukoutayhaifin
Posté le 11 juin 2012 à 15:59:18 Avertir un administrateur
Vous êtes très TRES loin d'être à plaindre sans être spécialement cheatés, mon gros problème réside dans le fait que c'est ennuyeux d'affronter un envoûteur

Voilà ce que je dénonce en deuxième page après avoir PvP plus longtemps.
Smashley, arrête d'être borné et regarde un peu ce qu'on essaye de dire. Non envoûteur n'est pas spécialement cheat, je m'excuse d'avoir parlé aussi vite, mais bordel, qu'est-ce que c'est chiant à PvP, ça ruine tout le fun de GW², c'est un fait.
Perdre la target du mec toutes les 3 secondes, être obligé de mouseclick pour target systématiquement, ça va 2sc, et lorsqu'il y a 2/3 envoûteurs, tu te casses juste, parce que c'est encore plus emmerdant.

Quand à la diversité des builds, va voir les autres classes, c'est pas non plus folichon, regarde voleur, si tu fous pas tes points dans du dommage, t'enlèveras juste quedal alors que personnellement, j'aimerai bien jouer sur l'esquive, sauf que les 10% de dommages lorsque tu n'es pas full endurance, et bien c'est franchement inexistant.

Dark_dritz
Dark_dritz
Niveau 53
11 juin 2012 à 16:47:27

Pour résumé, on ne dit pas que l'envoûteur est cheat, mais juste ultra chiant à PvP et casse le fun.

tset05
tset05
Niveau 8
11 juin 2012 à 17:24:38

J'ai testé l'envouteur hier pour la première fois.
J'étais bluffé par sa capacité de survie, avec tout ses sorts d'escape et son heal avec 8s de cd (même si il faut le canaliser avant de le lancer).
Après c'est vrai qu'il fait de petits dégats mais j'ai perdu aucun combat lorsqu'il se jouait sur la durée.

Koukoutayhaifin
Koukoutayhaifin
Niveau 9
11 juin 2012 à 17:28:01

@ smashley

Tu t'en fous de mon avis sur l'intérêt à combattre un envoûteur ? Le plaisir de jeu, ça veut dire quelque chose pour toi ? Je suis pas ici pour faire un débat style fermé d'esprit "je défend ma classe c'est tout", c'est inutile.

Quant au focus-mort, faut déjà arriver à le CC. On est dans un jeu où la moindre erreur peut te coûter 10-15k vie, et c'est pareil pour toutes les classes. Et si t'y arrive pas, je peux simplement mettre sur la table le fait qu'on a joué que deux week-ends et un stress test, c'est vraiment rien. On doit tous revoir notre manière de jouer, autant moi sur les envoûteurs que toi sur le gardien (loin de moi l'idée de taunt).

Et pour les builds, je ressors l'argument universel des flemmards : ce n'est qu'une bêta. Crois moi qu'en tant qu'ingénieur j'aimerais jouer autre chose que bombes / pistolet-bouclier sans être proche de l'useless.

smashley
smashley
Niveau 10
11 juin 2012 à 17:38:04

Vous voulez remettre en cause la fonction même d'une classe parce que vous ne prenez pas de plaisir à la combattre?

ok...

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
11 juin 2012 à 17:40:42

+1 smashley.

ça whine severe dans le secteur.
Surtotu venant de la part de poseur de tourelles , ce qui est plus efficace qu'une illusion...

magicien007
magicien007
Niveau 6
11 juin 2012 à 17:52:41

Moi je dis, supprimons les clones. Vu que l'envouteur ne fait pas beaucoup de dégat et qu'il n'aura plus de résistance, ce sera beaucoup plus intéressant pour que les autres puissent se divertir.

Koukoutayhaifin
Koukoutayhaifin
Niveau 9
11 juin 2012 à 17:55:50

C'est bien ce que je disais, vous êtes incapables de lire correctement une dizaine de lignes sans rajouter des conneries. Ce n'est en aucun cas un whine, affirmer quelque chose =/= chialer. Faut grandir un peu. Je pleure pas, je fais avec mais je le fais remarquer.

Quant aux tourelles, ça me fait plutôt rire, fais 3 pas et les tourelles sont par magie plus là, ça se déplace pas. Et entre nous c'est un autre débat, on est sur ce topic pour parler de l'ENVOUTEUR, merde.

Enfin bref, on croirait des mecs venant du forum de wow, bravo pour l'image que vous donnez à votre classe. Surtout avec 2 lignes de non-argument.

Ouais ce post est incorrect/méchant/sataniste tout ce que vous voulez, mais c'est à l'image que je me fais de vous. Pouvez répondre quoi que ce soit, je vous prend plus au sérieux.

smashley
smashley
Niveau 10
11 juin 2012 à 17:58:51

Magicien007 :d) démonstration par l'absurde, c'est pas mal, mais pour rajouter : même moi j'ai pas trop de mal à trouver le vrai envouteur parmi les faux.
ô mon dieu oui il faut être réactif , quelle horreur !!!
Comment on peut exiger ça des joueurs de GW2?
C'est inhumain...

HeavenCrowl
HeavenCrowl
Niveau 1
11 juin 2012 à 17:59:55

"Vous voulez remettre en cause la fonction même d'une classe parce que vous ne prenez pas de plaisir à la combattre?

ok... "

Enfin en même temps un jeu ça sert a s'amuser et si il existe une classe qui pourrit le jeu (je n'ai pas d'avis sur la question), qui le rend moins fun de façon global cette classe doit être revu point, la bêta est là pour ça.

On est dans une bêta, on est là pour tester et rejeter en bloque tout ce qui touche a sa classe fétiche c'est stupide et pas du tout constructif.

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
11 juin 2012 à 18:00:00

"Quant aux tourelles, ça me fait plutôt rire, fais 3 pas et les tourelles sont par magie plus là, ça se déplace pas"

t'es au coruant du trait qui allonge la porté des tourelles ? t'es au courant de l'interaction "récupérer sa tourelle" qui reduit fortement le CD ?
...

As-tu seulement joué envouteur ? As-tu seulement joué ingénieur ? :rire:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment