CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nerf probable des envoûteurs ?

ikkidupheonix07
ikkidupheonix07
Niveau 10
11 juin 2012 à 06:12:39

vive le mage le plus puissant

scrollin
scrollin
Niveau 3
11 juin 2012 à 06:35:02

J'ai jouer envouteur à la précédente beta et à celle ci. Le nombre max de clone+illusion est à 3, les clones sont beaucoup moins résistant qu'à la beta précédente. La classe est selon moi équilibré à présent.

Seul le guerrier et le necromant sont à revoir.

Le guerrier pour c'est dégat monstrueux capable de mid life en 3 sec (du vécu)

Et le nécromant pour son linceul qui est absolument à revoir. Etre invincible pendant X sec et grâce à des aptitudes, de le lancé pratiquement toute les 15 sec, il faut pas abusé !

sephiyo
sephiyo
Niveau 9
11 juin 2012 à 09:45:52

Voila mon avis sur le mesmer en PVP pour cette béta:

J'ai pris baton et spectre+torche
et ben j'ai trouvé sa nul et gros manque de dps

Puis dimanche je suis revenu dessus et j'ai remplacé la torche par le flingue et la j'ai trouvé sa assez abusé!!!
Je tuais + de gens avec mon envouteur qu'avec mon necro

Enfait avec le flingue je pouvais invoquer un fantasme qui décharge son flingue sur l'adversaire en 1-2sec ce qui fait 2-3k de dégats, puis il refait la même toutes les 3sec je dirai
Avec un trait: fureur pour les fantasmes
Le pet DPS énormément

Du coup j'avais cette approche: j'arrive avec mon spectre, je balance pas mal pour pouvoir créer des clones, une fois sa je balance le fantasme + le rayon qui met confusion
puis je swtich baton, et la je balance l'aoe qui balance des conditions au hasard et avec le baton j'en rajoute et ça me met des bienfaits au passage
Puis je reswtich flingue pour rappeler le fantasme et dps un max pour terminer

J'ai pris l'élite qui met un gros AOE au sol pour augmenter le casts des x2, c'est carrément excellent lol, je tue quelqu'un hyper vite avec sa (bon gros CD par contre, je pouvais en faire 1-2 par bg)
si en + j'ai des coéquipiers dedans, sur un bg on a tué un mec en 3sec
(en + le fantasme prend la hate lui aussi)

Je trouve que les clones sont une bonne chose, j'ai joué contre un envou avec mon necro, il est pas simple quand le mec se cache souvent et balance ses CD défensif, effectivement on le retrouve toujours mais on perd tjs bcp de temps

Moi quand je le jouais j'utilisais bcp le fufu puis le TP, puis je bougeais PAS! car si on bouge forcément le mec voit que je recule, mais si je bouge pas j'ai vu souvent l'adversaire focus le mauvais un bon moment
De + je spamais un peu le 1 histoire de faire les mêmes sorts que les clones, car si on balance un sort trop différent ça se remarque direct
En revanche j'ai très peu utilisé les explosions de clone, sauf que j'en ai 3 et que j'ai pas mal de vie, je pense que c'est à améliorer sur ce point

J'hésitais vachement sur les traits, j'avais mis du quoi up le fantasme flingue et les conditions et la survie
Mais les choix sont difficiles

florent7730
florent7730
Niveau 8
11 juin 2012 à 09:52:27

Lunary_sunary
Posté le 10 juin 2012 à 17:50:01
"Oui c'est vrais l'envouteur peu faire 40k(40 000) de dégât en 8sec, mais il suffit de détruire le phantasme et il fait queldal comme dégât. "

• Abuse pas non plus hein, je joue envouteur et j'ai jamais fait -40k :non:

(d'ailleur aucune classe peut faire -40K en 8 sec)

• Puis ok les fantasme font mal mais "il fait quadal comme dégat" pas daccord du tout ! Même sans clone/phantasme je faisais de bon degat!
Dark_dritz
Dark_dritz
Niveau 53
11 juin 2012 à 11:15:05

En fait voilà, au cours de ce week-end, je me suis grandement amélioré et je termine 3 parties sur 4 premier du classement JcJ : je m'adapte relativement vite au jeu, quand les gens auront compris le système, je ne dis pas que je resterai dans ces statistiques :o))

Ma conclusion ? L'envoûteur n'est pas si cheat que j'ai bien voulu le dire. En revanche il est frustrant et extrêmement nuisible pour le plaisir du PvP, je m'explique.

En effet, claquer quelques CDs sur ses clones, c'est énervant, mais c'est son but et à la limite, on s'en fout, on peut s'en prendre qu'à soi-même.
En revanche, là où est le problème, c'est lorsqu'il y a plus de 2 ou 3 envoûteurs dans une même partie qui utilisent des clones. Honnêtement, ça ressemble à quoi ? Ça n'a plus de sens, plus de cohésion (déjà qu'à certain moment c'est limite), et vous, vous n'avez plus d’œils.

Encore une fois, ça reste un avis personnel, surtout ici, mais de manière générale dans mon entourage, peu éprouve de plaisir à PvP contre un envoûteur. Pour moi, cette classe irait peut être jusqu'à créer plus de problème en PvP que de plaisir.
Encore un avis subjectif, mais dorénavant lorsque je croise un envoûteur, je l'ignore et je me casse le plus vite possible pour ne pas perdre mon temps contre ses illusions, je vais à l'autre point. Et j'ai bien peur qu'au bout d'un moment, tout le monde y vienne. Parce que se battre pendant 3 ans contre un mec, c'est quand même faire perdre sa team.

Picsou_omg
Picsou_omg
Niveau 46
11 juin 2012 à 11:17:54

Tu devrait regarder le nécromant en invocation , sa fait aucun dégâts puisque les 3/4 du temps elle se font tuer dans des AOE du WvW. Et quand je regarde les autres sorts nécromant autre qu'invocation je les trouve encore moins intéressant.

Cyth
Cyth
Niveau 38
11 juin 2012 à 11:19:55

C'est pas l'env qui va etre nerf, c'est le guerrier :oui:

geeko-vroum
geeko-vroum
Niveau 10
11 juin 2012 à 11:27:56

L’envoûteur est assez vite dépasser dès qu'il y a plus d'un adversaire contre lui :ok: . C'est juste que vous deviez jouer nimporte comment pour vous faire latter :oui: .

Dark_dritz
Dark_dritz
Niveau 53
11 juin 2012 à 11:33:04

Le nécro' fait effectivement pas grand chose comme dégâts et ne m'a jamais effrayé, pour moi son rôle est juste d'emmerder au niveau des points (JcJ je parle hein) avec ses fears et aider ses alliées au niveau des conditions (transfert etc.etc.).

geeko-vroum Voir le profil de geeko-vroum
Posté le 11 juin 2012 à 11:27:56 Avertir un administrateur
L’envoûteur est assez vite dépasser dès qu'il y a plus d'un adversaire contre lui :ok: . C'est juste que vous deviez jouer nimporte comment pour vous faire latter :oui: .

Sinon tu peux aussi lire les derniers postes. L'envoûteur s'avère être gérable en 1c1 (on parle toujours du JcJ) mais le combat s'avère notamment chiant, ennuyeux, et tout ce que tu veux dans le même style qu'on en arrive à juste se barrer et l'ignorer tellement tu ne prends aucun plaisir à te battre contre lui cf mon poste juste au dessus.

sephiyo
sephiyo
Niveau 9
11 juin 2012 à 11:34:48

Ben fuir l'envouteur c'est pas évident si pas de CD de sprint

Perso ça m'est arrivé de voir le mec fuir, et du coup j'utilisais le TP (transfert) puis je sortais le baton et je le spammais pour lui mettre des conditions
Y en avait bien une qui allait le ralentir lol

Dark_dritz
Dark_dritz
Niveau 53
11 juin 2012 à 11:49:05

Ayant joué voleur, ça ne me posait pas de problème :-p

Mais faut aussi prendre en compte les conditions que les autres classes peuvent t'infliger. Par exemple si le rôdeur te root, te pousse etc.etc, je te souhaite bon courage pour le rattraper :)

smashley
smashley
Niveau 10
11 juin 2012 à 13:05:05

Nos illusions se font dépop en une aoe, on a un bug qui fait que sur certains sorts l'illusion n'apparait pas, si on se fait cc ça y est tu peux dire au revoir, pour l'envouteur c'est surtout le 1v1 le plus dur, bien sûr y'a 2v1 et 3v1 et ainsi de suite , mais quand on est focus avec plus aucune illusions de up c'est mal barré, c'est pas comme le war qui prend rien pendant 5 sec et qui se relève une fois mort pendant un certains temps, ou le necro et ses 4 barres de vie, si on te burst tu tombe dans 90% des cas.
le reste des cas c'est le moment où tu utilise clignement pour te barrer dans un coin de mur histoire de respirer, c'est pas simple envouteur, très peu de builds viables, en WvW on est mais pas mal useless faut l'avouer on ne lâche pas de l'aoe de folie, on a des compétences utilitaires et élites qui ne sont que des intermédiaires pas de trucs qui font des gros dégâts.

D'ailleurs je crois que ça a été fait pour ça envouteur, un gros mélange de truc plus ou moins utiles juste histoire d'appeler ça polyvalence, que quelqu'un viennent témoigner si il a fait un build envouteur pour du soutien avec efficacité, avec une vidéo bien sûr...

En fait, seul build potable que j'ai fait, pas tout à fait comme sur le lien parce qu'entre 2 beta y'a eu un nerf dps illusions :d) http://www.gw2builds.org/create/bwe_1/mesmer#0.0.3.2-1.8.1.4.2-10.10.5.25.20-5.12.6.1.2.11
avec des runes du rôdeur sur le stuff , et une amulette orienté crit/preci .

florent7730
florent7730
Niveau 8
11 juin 2012 à 13:27:56

Moi j'uilisais Sceptre/pistolet & Eper/torche ET je me débrouillais pas mal :)

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
11 juin 2012 à 14:08:11

j'arrete l'auteur avant qu'il ne continue à dire des betises encore + enormes.

Je joue envouteur en main et le cosntat est simple par rapport au BWE1, l'envouteur est la profession qui a ete le plus nerfé du jeu.

BWE1 :
les clones = 100% de degats
Illusion = 100% degats
fantasme = Masse degats.
les competences d'eclatements etaient surpuissantes
et j'avoue que pour le coup c'etait carrément cheaté. Je défonçais n'improte quelle profession sans transpirer. si je me faisais poutrer c'est soit que je me retrouvais en 1vs5, soti que je prenais le temps de boire une canette de coca.

BWE2 :
Clones : 0-4pts de degats.... utilité sachant que ça ne trompe personne = nulle
Illusion : degats : 0
Fantasme : degats divisés par 2 par rappot à la bwe1
Les eclatements 300pts/Max de degats.

Bref, c'est devenu completement useless ce systeme de clone. L'envouteur ne DPS plus correctement.
Les armes a dsitance baton/baguette envoient moins de conditions et elles sont moins efficace.

Mais malgré ça l'envouteur restera mon main , je l'ai dans la peau. Je me suis adapté en 2pée à deux mains (meme si degats divisé par 2 sur cette arme aussi...) et switch epee + torche pour le cac. ça faisait mal, j'avais une bonne durabilité en combat. Mais clairement c'est plus que l'ombre de ce qu'il etait.

De cheaté, passé à useless :/ pas eu de juste milieu.

smashley
smashley
Niveau 10
11 juin 2012 à 14:14:06

Complétement d'accord pour la dispersion ( éclatement ) , quand j'ai test un build basé sur ça, ok go mind wrak mes 3 illusions se jettent magnifiquement sur l'ennemie pour infliger ....................................... 4 k :pf:

vous vous rendez pas compte 4 k pour un cd de plus de 10 sec et qui consomme toute tes illusions donc chances de survie, c'est d'un comique :rire: :ok:

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
11 juin 2012 à 14:22:45

comment t'as reussi a placer un :question:

Tu l'as placé surun elem' ? :rire2:
parce que si je me souviens j'avais mis le trait "eclatement +30% de degats" mais je montais pas a plus de 2,5K :'(.

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
11 juin 2012 à 14:27:06

edit : placer un 4K*

florent7730
florent7730
Niveau 8
11 juin 2012 à 14:29:03

Pour 1 fois je suis daccord avec ce que tu dis cannibal :ange:

Sinon pareil j'faisais 2K au éclatement, comment t'arrive a 4k ?

magicien007
magicien007
Niveau 6
11 juin 2012 à 14:30:55

Et encore, avec tes 4k tu as eu de la chance, car les clones explosent sur place après 1 ou 2 secondes de temps mort, entre temps mobs ou joueurs réels ont changé de place, et les clones éclatent dans le vide = 0 dégat.

magicien007
magicien007
Niveau 6
11 juin 2012 à 14:32:40

Perso avec 3 clones éclatés contre un mob, j'avais beau approcher mes yeux de l'écran, je ne voyais quasiment rien bouger dans sa barre de vie :/

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube