c'est vrai : c'est brouillon mais c'est brouillon visuellement surtout. Et ça c'est une question d'habitude je pense car même en réduisant les effets de sorts, les batailles à 50vs50 auront toujours cet aspect à l'écran.
En tout cas, en ce qui me concerne, j'ai finis par m'habituer à ce chaos et je me rend compte que c'est malgré tout lisible et qu'on peut vraiment interagir intelligemment avec les autres.
Ensuite, le WvW est plus tactique qu'il n'y parait : comme tu l'a dis, si tu fonces dans le tas tu risques ta peau même si tu es Guerrier. Et justement c'est pour ça que les batailles ne sont pas si simples, ce n'est pas : un groupe en rencontre un autre, les deux groupes se tapent, l'un meurt, l'autre continue. C'est plutôt : un groupe en rencontre un autre, l'un perd l'avantage, il fuit et espère du renfort, l'autre groupe se lance à sa poursuite et espère arriver jusqu'au fort sans rencontrer de résistance. S'ils arrivent au fort, il faudra miser sur les engins de siège et autres.
Il y a donc un réel jeu de terrain, on avance ou où recule mais surtout, on évite de crever, c'est pas la meilleure solution et même quand les alliés sont nombreux faut pas trop compter dessus pour nous réanimer car si jamais ils sont en mauvaise posture, ils prendront pas de risque en restant sur place à essayer de ramener tout le monde à la vie ; ils fuiront, c'est la meilleure solution.
Maintenant, c'est vrai que certains n'ont pas compris et ont tendance à foncer dans le tas parce-qu'il y a plein de monde et qu'ils se sentent plus. Et ça en entraîne d'autres à faire pareil. Mais bon, faut pas s'étonner de se faire massacrer après dans ces cas là et si vous vous en sortez, c'est que vos adversaires ont fait pire que vous dans le genre "on bourrine".
Ce qu'il faut espérer c'est qu'après un certain moment, les gens s'habituent à lire l'action malgré le chaos et commencent à mieux jouer. Mais c'est pas au bout de deux betas qu'on va voir ça. Et quoi qu'Anet fasse pour rendre l'action plus visible, les batailles de 50vs50 seront forcément chaotiques et c'est normal, c'est un peu ce qu'on attend de telles batailles, sinon go pvp structuré.
En plus rien n'oblige à suivre les bus, comme ça a été déjà dit. Vous pouvez très bien former un plus petit groupe accomplir d'autres objectifs que la prise de fort.
Le WvW permet des batailles qui ressemblent vraiment à des grandes batailles, et au milieu d'une grand bataille, les choses sont forcéments confuses, faut essayer de survivre, de réagir au bon moment et donc d'être attentif. Mais c'est clair, il est impossible de tout prévoir à l'avance en WvW. Le seul problème que je vois moi, c'est que ça rame, mais ça ça dépend des configs et faudra attendre l'optimisation complète.