CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

impressions

khaall
khaall
Niveau 1
09 juin 2012 à 13:39:44

Allez hop après quelques heures de jeu, mes premières impressions.

• les graphismes, chez moi tout tourne à fond en paramètre carte graphique et pas de lag.

J'ai été un peu décontenancé au début, on voit qu'il y a du travail, que les graphismes ont une vraie identité et les décors comme les persos sont très bien détaillés aussi. bref c'est très beau
Mais l'aspect flou du champ de vision perturbe un peu (l'effet est comparable à une peinture sur toile). c'est bien rendu mais le problème c'est que ce flou est présent sur des éléments trop proche de nous. Pour le lointain cela rend vraiment très bien.
Sous l'eau c'est juste splendide.
Le clipping du coup est présent, un bâtiment passe justement sans transition de ce fameux flou à la "HD".
Donc en fonction de où on se trouve et de où on regarde, le rendu peut être vraiment différent. Pour le moment le jeu est en bêta et sous directx9 je suppose que tout cela sera meilleur à la sortie.

• personnages : beaucoup de personnalisations et apparences vraiment très jolies. les animations sont superbes. Et les effets des compétences très très bien rendus.
  • les quêtes, vraiment bien trouvé ce système d’évènements auquel tout le monde participe (Ca ressemble de ce point vue énormément a secret world). C'est bien tourné et chaque évent comporte plusieurs axes de réussite. Il n'y a donc pas vraiment de quêtes a prendre et a valider. Tout se fait automatiquement quand on rentre dans la zone de l’évent. la réussite ou l’échec entraine des conséquences réelles sur le monde. (pendant combien de temps je ne sais pas)

ex : l'approvisionnement en eau de la ville est toxique. il faut trouver la source et l’éliminer. si on réussi l'eau redeviendra potable et d'autres events apparaitront (l'attaque des barbares pour le contrôle de la source) si c'est un échec, des monstres visqueux et toxiques continueront de pulluler dans les champs avoisinant, doublant le nombre d'ennemis a combattre, rendant d'autres quêtes plus difficiles.
en conclusion c'est bien pensé et on est bien intégré dans l'environnement.

• le levelling, comme on a pas de quêtes secondaires précises et comme les quêtes principales ne sont pas des plus nombreuses, (on passe directement d'une quête lvl4 à une quête lvl6), cela nous oblige au final à nous balader dans les endroits déjà connus en espérant y trouver un nouvel évent.(il y en a quand même pas mal heureusement) si ça ne dérange pas au début dans une petite zone comment cela va se passer dans des zones plus denses et avec des ennemis plus redoutables?
  • le gameplay. le système de compétence est pour moi un retour en arrière énorme par rapport au 1. on débloque des compétences en fonction des levels et d'autres en fonction de l'arme que l'on porte..... en gros fini les build 100% maison et 100% optimisés a son jeu. donc 10 compétences au total, 5 d'arme et 5 de classe.

ex : si je veux utiliser une compétence liée au bâton et une liée à un focus par exemple et bien c mort. Pour celles de classes c pareil, on est limité. la première case ne peut être remplie que par une comp de soin parmi 5. la seconde et la troisième ne peuvent être remplie que par les compétences de base. et ainsi de suite. donc si je veux dans ma première case mettre une comp de base car je me contrefiche du soin he bien je ne peux pas.
Je rale un peu car pour moi GW1 a toujours été le must dans ce domaine donc du coup je suis déçu. Pour ceux qui n'y ont pas joué je pense que ça va être super novateur et intéressant, il n'y à pas de doute.
Point par contre qui est juste énorme, lorsque l'on "meurt" il nous reste une chance de survivre, c'est a dire que l'on peux attaquer avec des comp spéciales de dernière chance (propre a chaque classe) afin d'essayer de finir l'adversaire avant que celui ci nous achève. C'est vraiment bien trouvé.

• le cash shop pour l'instant je confirme c'est que du skin et rien d'autre donc pas dérangeant
  • pas encore fait de pvp.

Pour conclure ce sera surement un très grand mmo avec un potentiel énorme. J'adhère à beaucoup de choses dans ce jeu qui essaye et réussi a innover. Seuls points noirs les compétences et les graphismes à une certaine distance...
J'aurais beaucoup de mal a choisir entre GW2 et secret world (bien que je n'aurais pas a choisir car je prend les deux) mais j'avoue m'être plus souvent extasié dans secret world en me disant "wouaahh ils ont fait ça dans ce jeu c'est trop bien"

DixHeureEtQuart
DixHeureEtQuart
Niveau 10
09 juin 2012 à 13:42:40

Yop !
En réalité y'a plus 15comp que 10, vu qu'il faut prendre en compte le switch d'arme !
Et si tu joues élé/ing.. tu as plus de compétences encore !

Pour les quêtes c'est vrai que de passer lvl4 à 6 ça peut paraître embêtant, mais je t'assures que tu peux t'en sortir !
Je suis en zone 24 là, et pourtant je ne suis que lvl20, et ça m'arrive très souvent de faire du 1v2/3, bon il m'arrive de mourir, mais pas tellement souvent !

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment