CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ont ils optimiser ?

Nox18
Nox18
Niveau 12
09 juin 2012 à 21:46:03

Peu importe, il y a aussi de très grosses configs qui rament (et de très modestes où ça tourne bien) :oui:

Sinon, j'ai remarqué un truc, je sais pas si c'est le cas chez d'autres mais pour moi qui rame à mort (comme je le disais, 15 FPS quand il ne se passe rien, moins de 5 dés qu'il y a de l'agitation -et donc dans les villes ce sont des diapos-) la zone des Collines de Kesse (la zone 15-25 coté humain) est étonnamment fluide relativement au reste (ça atteint souvent les 30fps) même lors des grosses batailles.

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
09 juin 2012 à 22:04:32

bin c'est juste que la plupart des gens investissent a fond dans une CG sans comprendre que c'est un "tout" avec le processeur...et generalement ils ont un process' de low...ce qui pourrit la totalité de la config'.

pouyakayakayaka
pouyakayakayaka
Niveau 7
09 juin 2012 à 22:15:27

avec un i5 2500k et une 7970 ça passe bien ?

Nox18
Nox18
Niveau 12
09 juin 2012 à 22:18:02

CannibaLecteur2 :d) Oui mais ici, il y a des gens avec des i5 2500k et plus qui rament c'est ça qui est bizarre.

On sait que, pour la beta, jusqu'à présent le jeu utilise essentiellement le processeur (et selon certains, il n'utiliserait même qu'un seul cœur correctement) donc moi avec mon C2D E6600 2.4GHz (et je vois bien que ma 9800GTX+ ne travaille presque pas) j'imagine que c'est normal, tant que le jeu n'est pas optimisé, qu'il tourne mal (de toute façon, le fait qu'il n'y ait aucun changement, pour certains, toutes options au max et toutes options au min, ça prouve que ça ne vient pas de la carte graphique) mais ceux qui tournent à max 20fps avec des configs sans aucun composant faiblard, c'est autre chose.

asticotherapie
asticotherapie
Niveau 8
09 juin 2012 à 22:23:20

Moi c'est le contraire, sur mon pc portable ou je ne pensais absolument pas que ça passerait le jeux tourne niquel et même pas en low, j'y comprend rien :rire: !

Kill-Tnk
Kill-Tnk
Niveau 9
09 juin 2012 à 22:30:27

A la BETA précédente, le jeu tournait uniquement avec le processeur, moi j'ai pu constater que mon processeur utilisait ses 4 cores et je montais facilement dans les 50 a 70% d'utilisation, a priori ils font surement des tests sur le multi-core en utilisant toujours pas la CG.

Ou tous simplement ils n'ont pas fini d'optimiser et rien changer en optimisation depuis la dernière BETA, faut pas chercher plus loin.

nichozul
nichozul
Niveau 7
09 juin 2012 à 22:51:25

Pour ma part il y a eu une amélioration, à la dernière beta j'avais des longues chûtes de fps régulièrement. Le jeu n'était fluide qu'un 1/4 du temps et il suffisait qu'on soit 10 à se battre dans la même zone que ça devenait déjà difficilement jouable.
Et c'était quasiment toujours pareil quel que soit les paramètres.

Cette fois, je jeu est beaucoup plus fluide. Je le fais tourner en medium en 1080. En PvE j'ai de rares baisses de fps, elles ne durent jamais longtemps et ce ne sont pas des chûtes considérables, sinon je tourne à environ 30 fps je pense car c'est fluide. Même dans les évents avec 20-30 joueurs ça reste très jouable. En WvW par contre c'est plus mitigé, au delà du 30vs30, ça commence à bien ramer et je suis forcé de mettre tout au minimum et de passer en 720 pour que ça reste un minimum jouable ... Ca n'est pas fluide pour autant et lorsque on prend un fort d'assaut à 50, ça devient presque injouable malgré les paramètres au minimum total.

Ceci dit, certains joueurs ne semblent jamais descendre en dessous des 25 fps lors de ces batailles alors qu'ils mettent tout à fond ...

Mrterenor
Mrterenor
Niveau 8
10 juin 2012 à 04:42:55

Comme il long dit ils sont pas toucher a l'optimisations encore ;) Fabulations quand tu nous tiens :)

ginjikun
ginjikun
Niveau 6
10 juin 2012 à 09:08:09

i5 3ghz
4go ddr3
ati hd4850 512mb

et je tourne a 40fps tout a fond.

CrekHunterYT
CrekHunterYT
Niveau 5
10 juin 2012 à 10:39:15

HD 6870, COPAIN ! :coeur:

Crashoveryd
Crashoveryd
Niveau 2
10 juin 2012 à 15:55:10

Ma config

i7 2,66Ghz
12Go DDR3 GSkill
SLI GTX560

je tourne en High en 1920x1080 FXAA entre 10 et 30fps max le jeu et vraiment pas optimisé du tout pour comparaison BF3 en ultra c'est fluide (60fps constant) D3 idem donc j’espère pas avoir payer 60€ pour rien la je suis obliger de jouer en low rendez vous compte comme même a moin qu'il faut un SLI de GTX690 a 2000€ c'est hors de mes moyen

Daemon_Spak
Daemon_Spak
Niveau 9
10 juin 2012 à 18:34:48

oui je confirme moi aussi je tourne en ultra BF3 alors que je tourne en hight/medium gw2 :(

----------------------------------------
Ma chaîne Youtube HD ( Tutos, speedarts, introductions, vidéos commentées.. )
Abonnez-vous sa me fera plaisir, merci :-))) http://www.youtube.com/daemonspak

-[Ibanez]-
-[Ibanez]-
Niveau 10
10 juin 2012 à 18:42:14

J'ai exactement la même config que toi (i5 2500k, 560ti mais OC enfin c'est pas non plus ce qui va changer 20fps, 8Go RAM) et je tourne tout à fond, jamais aucun ralentissement, même en ville, en PvP, avec du monde etc...

tof38130
tof38130
Niveau 34
10 juin 2012 à 18:52:59

perso je suis 60/70 ips

config i7 950 560ti 8 go ddr3 résolution 1440x900

Daemon_Spak
Daemon_Spak
Niveau 9
10 juin 2012 à 18:55:47

1440x900 aussi donc normal que t'es 60/70

----------------------------------------
Ma chaîne Youtube HD ( Tutos, speedarts, introductions, vidéos commentées.. )
Abonnez-vous sa me fera plaisir, merci :-))) http://www.youtube.com/daemonspak

-naruto-clem-
-naruto-clem-
Niveau 8
10 juin 2012 à 20:08:12

moi pas de lag

dubairulz
dubairulz
Niveau 10
10 juin 2012 à 20:17:37

Les mecs... faut déjà savoir faire la différence entre le lag et l'optimisation, ici on ne parle pas du lag, on parle de l'opti du jeu qui est tout simplement catastrophique... et les mecs qui me sortent 'oui c'est fluide ras', vous venez très certainement du 'milieu console' ou la majeure partie des jeux sont en 30ips max donc pour vous rien d'affolant, mais pour les mecs qui jouent sur PC avec une habitude de 100/200fps, quand on descend à 30/40, on se prend une méchante claque dans la gueule.

Donc les mecs qui lâchent des 'oui le jeu est ultra-fluide chez moi' avec un pc portable de y'a 2 ans c'est plutôt rigolo :oui:

J'espère que le jeu sera aussi bien opti sur la release que son prédécesseur Guild Wars premier du nom.

Bisoux ! :coeur:

dubairulz
dubairulz
Niveau 10
10 juin 2012 à 20:19:02

Une dernière chose, je suis au courant que l'oeil humain ne voit plus la différence d'ips entre 60 et 75 ips, c'est juste une question de chiffre :-p

Jacquonche
Jacquonche
Niveau 6
10 juin 2012 à 21:02:55

dubairulz
Posté le 10 juin 2012 à 20:19:02
Une dernière chose, je suis au courant que l'oeil humain ne voit plus la différence d'ips entre 60 et 75 ips, c'est juste une question de chiffre

Entre l'oeil humain et l'oeil de gamer, y'a pas mal de différences.

pouyakayakayaka
pouyakayakayaka
Niveau 7
10 juin 2012 à 21:09:51

en tout cas moi l'optimisation ma refroidi :) et j'ai une config à + de 1000 euros :(

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment