Tu crois vraiment qu'ils vont se faire chier à faire une enquête avec Interpol tout ça, vu que l'histoire est "mondiale", vu que l'on connait pas l'identité des gens qui ont vendues les données bancaires ?
Et qu'en plus tu pourra te faire un max de blé avec les dommages et intérêts ?
Non vraiment, arrête de rêver, le temps que l'affaire aboutisse, les éditions collectors seront écoulées depuis 1 an ou 2.
Il y a des procédures, des enquêtes à mener, je doutes fort qu'entre une cellule terroriste et les trafiquants de drogues, les enquêteurs trouvent le temps à mener rapidement une affaire telle que celle-ci, sachant que les sommes ont été restituées à leur proprio (ArenaNet à rembourser les victimes), et qui concerne le domaine du jeu vidéo.
Ensuite, en ce qui concerne le cas des sites low-cost, il s'avère qu'ils sont assez réglo (sauf Ezykey, mais c'est une autre histoire), et qu'ils se sont engagés à rembourser les acheteurs soit du montant de la transaction, soit avec un avoir, soit avec 75% de réduc sur un achat.
Pour le fait qu'Ezykey vende ou non des clés qu'ils achètent avec des CB volées, là il y a pas réellement de preuve.
ArenaNet dit pratiquement que c'est les sites low-cost, hors d'après DLCompare, qui a communiqué avec Ezykey, si il n'a pas raconté de bétises, nous explique que c'est un problème de fournisseur, qu'Ezykey a été victime d'une arnaque.
De là, il y a plusieurs possibilités :
- Ezykey ment, et utilise de lui même des données bancaires volées pour faire marcher son commerce,
- Ezykey ment, et sait que son fournisseur en clé utilise des CB volée,
- Ezykey dit la vérité, le problème vient du fournisseur.
En gros il faut, avant de tirer des conclusions hâtives, déterminer qui est le fournisseur, si il existe vraiment, et qui est derrière.
Cependant, dans les 2 premiers cas, il risque très gros, sachant qu'il fait du recèle de produits vendus illégalement.
En ce qui concerne les reproches fait à ArenaNet, il faut savoir que les clés frauduleuses ont été VALIDEES par ArenaNet, que ce soit pour la beta précédente ou bien quelques jours avant la dernière beta, donc ils communiquent en rien, et laissent la surprise.
Alors là, on va logiquement me sortir le bla bla habituel : "oui mais ArenaNet à communiqué via FB et Twitter qu'il faut prendre les clés uniquement via leur site ou leurs revendeurs officiel"
Hors, si on a pas FB / Twitter, ou qu'on suit pas GW2, l'info passe pas, alors qu'ils ont pourtant les mails des comptes des joueurs, de plus, même si le FAQ en parle, ce qui intéresse la grande majorité des gens, c'est savoir si il y a une date de sortie, les prochains week-end et basta (grosso modo).
Si on suit la logique bête et méchante d'ArenaNet concernant les revendeurs officiels uniquement sur leur liste, ils disent pratiquement, c'est comme ça que je le comprends, que les grandes-surfaces, c'est pas officiel, car pas dans la liste, donc problème, ça montre bien là une volonté d'imposer les partenaires...
Je me permets de rebondir sur un passage de MrDho :
"A tous les détracteurs de clé low cost, qui bavent grassement sans plus de constat que cela.
Je rappel que la plus grosse parti des clés achetés dans ses même sites sont fonctionnelles et légales. "
J'ajoute que si le commerce est pourri comme les détracteurs veulent le dire, il y aurai des vagues de comptes steam / origin de ban. Hors il se trouve que certains (pas tous), envoies même le scan de clé pour montrer qu'ils sont réglos.
(et allez pas me faire croire que les vendeurs se trimbalent avec des CB volée pour faire ces achats, ou bien se font livrer par internet avec des données bancaires volées, ces clés arrivent dans l'heure qui suit, ou pratiquement dans la demie-journée)
Tout ça pour dire qu'avant de troller Lunary_sunary, et de te montrer supérieur, réfléchis plus loin que ton nez, et fait un minimum en orthographe (je suis pas parfait, loin de là, mais c'est grave comment tu écris) tu gagnerai en crédibilité... je te corriges certaines fautes :
Mais le mec à qui on a volé ses identifiants et qui a l'habitude d'acheter des produits sur internet, vérifie souvent ses relevés bancaire et constate une fraude et demande opposition à sa banque et porte plainte.
Sur ce, je penses comme DrDho, le niveau du débat a diminué au fil du temps, avec les divers interlocuteurs qui viennent pour donner des cours de Droit ou de commerce.