Les clefs beta sont sensees etre destinees aux joueurs qui sont interesses par le jeu, pour leur faire decrouvrir le produit (en dehors du pur beta test en lui meme).
Tous ceux qui recuperent plusieurs clefs pour ensuite en faire le commerce (vente, echange, services a rendre, etc.) se livrent a une pratique inadmissible.
Les situations jugees correctes pour acquerir des clefs:
- on a participe a plusieurs concours/sites separes, on a de la chance sur plusieurs d'entre eux, et on se retrouve avec 2-3 clefs
- on represente une communaute, et dispose d'un stock officiel de clefs a faire partager
Les situations jugees correctes pour proposer des clefs:
- on les donne !
- on organise soi meme un mini concours (questions sur GW2, etc. En aucun cas des "like" sur un reseau social ou autre conneries du genre)
Quand j'en vois certains qui abusent de multicomptes pour obtenir 5-6, voire 10+ clefs, et cherchent a les vendre ou echanger, je trouve cela pathetique. C'est symptomatique de la societe d'ajd, cela dit... Mais que chacun prenne ce sont il a *BESOIN*, et il y en aura pour tout le monde.
En consequence de quoi, je viens de me livrer a une grosse vague de kicks et suppression de topics. Et comme sans demande il n'y aurait pas d'offre, ceux qui tentent d'acheter une clef beta sont egalement dans le meme lot.
A bon entendeur...