CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild Wars [Nostalgie]

Waapo
Waapo
Niveau 5
03 juin 2012 à 16:40:24

Comment avez vous connu ce jeu ?
Quels ont été vos moments préférés dans GW ?
Vos classes/races favorites ?
Vos débuts dans GW ?

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
03 juin 2012 à 16:46:11

grace a mon frere, je voulais un mmo mais j'connaissais pas GW. lui il voulait un jeu solo... il a pris GW, il a compris que c'etait plus communaitaire et j'ai recup le compte

mon moment preferé, les gros delires en villes, les zones a vidé tout els soirs avec la guilde///

Rodeurs <3

mes debuts, c'etait pourri, je prenais un G et j'etais juste trop nul ^^

[Rizelxeo]
[Rizelxeo]
Niveau 10
03 juin 2012 à 16:52:18

:d) Je me baladait avec un pote a la Fnac de la Defence et ont a vue le jeu en rayon (la grosse boite collector de Prophétie) ont a regarder au dos de la boite et ont c'est dit pourquoi pas et ont a commencer le jeu ensemble. :)

:d) Le Debut dans Ascalon (la zone de départ), surper belle ca en mettait plein la vue :content:

:d) J'ai commencer avec un Guerrier/Elementarist au debut mon pote se foutait de ma gueule mais je lui foutait la patée a chaque fois :noel:

Vos débuts dans GW ?
:d) De bon souvenir surtout quand ont commence a 2 avec un pote, en plus j'ai croiser des joueur qui sont devenu des vrai potes IRL plus tard :ok:

tomy14
tomy14
Niveau 7
03 juin 2012 à 16:53:09

J'ai connu Guild Wars grâce à ma soeur en 2007 :)

Mes moments préférés ont été chaque fête hivernel ou autres pour passer du bon temps avec chaque joueur !

J'adore les asuras , dans guild wars , ma classe préféré était le derviche .

Mes débuts? J'étais noob :p

[Rizelxeo]
[Rizelxeo]
Niveau 10
03 juin 2012 à 16:55:55

Sinon comme moment preferer c'etait aussi pendant les coupe du monde de Foot ou ont aller sur les serveur du pays adverse en dansant syncro avec chacun un masque de fete Bleu/Blanc et Rouge. :noel:

Le truc totalement con surtout que je suis pas Footeux mais c'etait drole de voir les réaction :rire2:

Cyth
Cyth
Niveau 38
03 juin 2012 à 17:01:58

Je me souviens, j'y jouais encore avec mon modem 56k, que du bonheur :snif2:

apsbankai
apsbankai
Niveau 10
03 juin 2012 à 17:45:00

Necro MM,c'était sympa à jouer

monstergw
monstergw
Niveau 14
03 juin 2012 à 17:55:25

Mes début de noob en G/M resterons mes plus beau souvenir ainsi que la bapteme de mon bambi au panpan (comprendra qui pourra :noel: )

Waapo
Waapo
Niveau 5
03 juin 2012 à 19:06:23

Oui moi aussi mon tout premier perso était un guerrier moine . Je me souvient qu il fallait rendre une quette au milieu des maitres de classes et j'étais telement noob que j'acceptais tout sans prendre le temps de lire :hum: Je me suis retrouvé avec ce perso et au lvl 19 j'ai remarqué que j'avais des sorts de heal et j'ai du coup mieu jouer :rire: C'est vrai que la mentalité était bonne a l époque me souvient des quettes ultra hard ou le wipe était inevitable meme en groupe :rire2:

near43
near43
Niveau 4
03 juin 2012 à 22:40:52

Un ami m'a fait découvrir le jeu, j'ai été facilement tenté quand j'ai su qu'il n'y avait pas d’abonnement.

Mon moment préféré, c'est le donjon où j'ai obtenu (aléatoirement) l'arc du Hiérophante. J'étais tellement heureux, c'est le genre d’évènement rare, surtout que je ne suis pas du genre à farmer des donjons pour avoir ça...
Il y avait aussi la fois où j'avais terminé la Fournaise (il me semble que ça s'appelle comme ça) du premier coup car j'avais eu un excellent groupe par chance. Je peux vous dire que dans ces cas là, on refuse catégoriquement d'aller se coucher ! Ca avait fait bavé mon ami qui tentait de la finir depuis quelques temps, en vain ...

Ma profession favorite ... Hum, j'ai beaucoup joué Elementaliste (j'aime ce gameplay qui change beaucoup avec le choix des éléments) mais surtout la fin j'ai pris plus de plaisir sur un reroll en rôdeur (pour jouer avec le fameux arc) !
Au niveau de la race, j'aime beaucoup les Charr et les Azuras, autant pour leur design que leur attitude :)

Mes débuts ? J'avais un élémentaliste, au déplaisir de mon ami qui trouvait que je faisait "comme tout le monde". Je me rappelle encore mon ami qui m'aide à atteindre la zone enneigée après Ascalon en quelques jours de nolifage ^^

DixHeureEtQuart
DixHeureEtQuart
Niveau 10
03 juin 2012 à 22:53:29

Ca peut paraître idiot, mais j'étais jeune.. J'achetais un jeu en fonction de la boite... Et je suis tombé sur la boite collector, justement je cherchais un jeu en ligne, je l'ai acheté pour la période de Noël, et voila !

Tout l'Eden ! Du début à la fin, c'était vraiment excellent ! Après j'ai beaucoup aimé affronter mon double :bave:

Bah, pas de races, donc.. Humain :hap:
Sinon, ma classe favorite c'était et c'est toujours Ranger !
Je m'étais fais un R/N en Main, et quoi qu'on dise, ça gérait pas mal du tout ! Sinon, comme tout le monde je me suis essayé au Moine (j'avais un 55HP quand c'était la période... mais ça m'a plus saoulé qu'autre chose).
Et je me suis ensuite monté un Voleur avec Faction (me rappelle plus la deuxième prof) !

Vos débuts dans GW ?

J'étais perdu, c'était mon premier RPG en ligne, avant ça je jouais à MoH en multi, et à GunZ.. Donc que des FPS/TPS...
Mais j'ai réussi à m'y faire. Et comme beaucoup, j'ai pu me faire de vrais potes, qui le sont toujours aujourd'hui !
Sinon mes débuts étaient chaotiques ! Avant de faire mon R/N, j'ai tester toutes les classes... J'ai failli arrêté à force de ne pas trouver de classes qui m'aille !
Puis, étant intéressé par le Ranger (surtout pour le pet à l'époque), je me suis forcé à recommencer encore, et une fois que j'ai trouvé le truc j'ai accroché !

y34rzz3n1thvsve
y34rzz3n1thvsve
Niveau 22
04 juin 2012 à 00:04:44

:d) Comment avez vous connu ce jeu ?
Dans un mag de jeux vidéo. J'ai vu "mmo" "gratuit", je me suis dis c'est pour moi ! J'ai donc commencé avec Faction, et un assassin que j'ai rapidement supprimé parce que personne voulait faire équipe avec un A (c'était bien avant le sc, haha).

:d) Quels ont été vos moments préférés dans GW ?
Un de mes moments préféré c'est quand un pote roxor m'a emmené dans l'UW pour chopper une veuve noire, comment je me la pétais au Fort Trembleforet :noel:

:d) Vos classes/races favorites ?
Classes favorites : Rôdeur et Ritualiste. Les deux classes les plus ambidextres <3

:d) Vos débuts dans GW ?
C'était vraiment sympa, je m'étais créé un petit coin pour vendre tout ce qui me passait sous la main, c'était sous le pont au Monastère. Les gens venaient et parfois ça tournait en discutions philosophiques du genre "si tu rêves que tu rêves, tu dois te réveiller deux fois ?". :pacg:

Vraiment de bons moments, que j'espère retrouver a nouveau dans les débuts de GW2, avant que tout le monde ne parle plus a personne :x

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
04 juin 2012 à 00:09:33

acheté le jeu dès la sortie sans le savoir, avec 3 potes :oui:

guerrier/mage, je jouais le jeu à fond, utilisant les sorts d'élémentaliste, couplé à ceux d'aldrénaline. L'image de mon guerrier tuant les ennemis de son épée tout en lancant des boules de feu me faisait baver :noel:

mes meilleurs souvenirs ? L'eden, magnifique, qui m'en mettait plein la vue :bave:

Les catacombes, ne plus pouvoir y revenir m'a toujours laissé un souvenir amère

Les cendres d'Althéa et les infamies de Galrath que j'ai fait avec mes potes. C'était long et dur, on en bavait, mais qu'est ce qu'on étaient heureux à la fin.

Ma plus grande fierté, lorsque j'ai tué rurik pour avoir l'élite des cents lames (chose que peu de gens avaient encore à l'époque)

la quete de l'ascension dans le désert aussi. Moi et mes amis avions tous été séparés au changement de zone, chacun ayant du faire la dernière étape de son coté. Y avait une vraie sensation d'accomplissement heroique de marcher sur le bras de ce colosse éffondré pour arriver en haut du plateau, seul et solitaire, pour faire un pas vers la puissance :bave:

BliiiTz
BliiiTz
Niveau 8
04 juin 2012 à 00:28:02

:d) Comment avez vous connu ce jeu ?
Par mon frère.
:d) Quels ont été vos moments préférés dans GW ?
Quand j'allais buter des Chars dans prophétie :bave:
:d) Vos classes/races favorites ?
Classe Ritualiste / Envoûteurs :coeur:
Races : Chars maintenant
:d) Vos débuts dans GW ?
Mon tout premier Mmo , je passais plein d'heure dessus j'était dans la 3 eme meilleurs guild du serveur sur Factions.
J'avais commencé par un Guerrier/Moine.
J'adorais le Pvp :ok:

froltom
froltom
Niveau 43
04 juin 2012 à 00:34:17

Comment avez vous connu ce jeu ? :d) Je ne sais plus... trop de temps a perdre a l’époque.... :p)
Quels ont été vos moments préférés dans GW ? :d) La creation des flyings... , les betas, le moment ou la fin du premier chargement de "l'eden" a la sortie du jeu ^^
Vos classes/races favorites ? :d) envoûteur, elem, en primaire... en secondaire... j'ai tellement changé de classe aprés.... :p) que je ne m'en souvient pas ^^
Vos débuts dans GW ? :d) pffffffff sa date trop et ma mémoire est un gruyère :p)

froltom
froltom
Niveau 43
04 juin 2012 à 00:38:24

PS : pour l'histoire de la race... euuuuuux dans GW premier du noms... le choix n'etait pas évident vus qu'on avais le choix entre humains et humains :p) et que le nombre de races que l'on rencontrains d'un point de vue humanoide... ou de conscience poussée aux dela de l'humanoide.... y'en avais pas des masses ^^ mais je le repete ma memoire est un vrai gruyere ^^

popoking
popoking
Niveau 5
04 juin 2012 à 01:18:36

Par ma sœur.

Quand j'ai recommencé à jouer y'a 2 ans et que j'ai finis cantha en 1 week end xD

Ritualiste, Norn quand j'ai découvert Gwen.

Vos débuts dans GW ?
Désastreux, j'avais 13 ans je crois, j’arrêtais pas de mourir et...j'avais un arc avec un nécromancien =x

Eridor19
Eridor19
Niveau 6
04 juin 2012 à 02:23:19

:d) Avec un pote. On jouait à beaucoup de F2P mais nous recherchions quelques chose de plus poussé. Guild Wars était alors sortis depuis quelques années et figurait dans le top des mmorpg. Le principe du "sans abonnement" a fini de nous convaincre.

:d) Les runs des donjons de Gwen HM

:d) Classe: envouteur Race: Charrs

Vos débuts dans GW ?
:d) Intenses (18h d'affilé avec mon pote dans l'Eden, nous avions créer nos personnages en même temps) et drôlement tripant (face à notre incompréhension totale du langage diminutif. Notamment la phrase "LFG Necro ss need M55 Hp for Uwsc Hm" qui fut la première de ce genre et qui nous fit bien rire).

zob_la_mouche
zob_la_mouche
Niveau 10
04 juin 2012 à 02:28:23

Sur jeuxvideo.com, 1 semaine après sa sortie en mai 2005 si je me souviens bien, ça avait l'air cool.

Le HoH au tout début, en 8v8, c'était devant un tombeau que ça se passait d'ailleurs avec le héros spectral, c'est un peu flou, il n'y avait que des régions internationales d'ailleurs à l'époque il me semble, ou alors je ne jouais que dans celles-ci. J'avais 15 ans et c'est comme ça que j'ai progressé en anglais, je jouais un moine woh et il n'y avait pas de spike, seulement des teams d'IWAY (guerriers et Nécro MM avec le cri "I Will Avenge You", c'était très efficace sauf contre les team balanced, tout le monde se foutait dans les wards de l'ele terre et on survivait tant bien que mal). Quand je suis passé rang 9 aussi, parmi les premiers français en jouant avec les [love], les [Big] et les [MVP]. Le farm de coffre à l'époque où on avait pas besoin de clefs et le farm avec les moines 55hp/esprit protecteur aux trolls à côté des forges pour me payer mes premières armures à 15k. Et bien sûr le top 50 en GvG, ça a pas duré longtemps mais c'était génial, toute la guilde était en ébullition permanente.

Moine, Ele, Necro, Mesmer.

Eridor19
Eridor19
Niveau 6
04 juin 2012 à 02:33:24

Ps: Désolé du double post mais j'ai oublié de citer parmis mes moments préférés l'Eden que j'ai trouvé sublime et les bonnes vieilles coop de prophecies ou l'on passait 2h avec un groupe pour finalement mourir comme des cons (et en rire quand même). Oui, l'ambiance générale à ces moments restera un de mes moments préféré.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment