CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[BETA]Rapport configuration Guild Wars 2

JGB
JGB
Niveau 4
29 mai 2012 à 16:11:07

Je viens de voir que tu avais quasiment la même machine que moi :rire:

LGV
LGV
Niveau 28
29 mai 2012 à 16:11:24

200+ FPS avec une 560Ti, le SLI n'etant pas encore active :rire:

tu joues en 160x100 pixels, non ? Et apres on dira que GW2 n'est pas un jeu de skills, alors que la t'es clairement oblige de memoriser l'UI et ta barre des competences...

Pour ma part, ma config sur mon profil, mais je n'ai pas note de valeurs precises lors de la derniere beta ; je prendrai qq mesures le WE prochain

Alex2391
Alex2391
Niveau 6
29 mai 2012 à 16:12:25

I5 4 cœurs 3.1ghz
Asus p8h67
Gtx 550 ti
4go ram

LGV
LGV
Niveau 28
29 mai 2012 à 16:13:44

"le jeu utilise les resources du processeur et du chipset graphique"

ceci ne veut RIEN dire. Et les CPU pre-sandybridge sans partie graphique ? Et quand tu vois les performances des HD3000 ou similaire, pour depasser les 10FPS c'est evident que l'affichage est gere par la carte graphique.

JGB
JGB
Niveau 4
29 mai 2012 à 16:34:28

Je pense qu'il essayait plutôt de dire que la plus grosse partie de la gestion d'affichage était prise en charge par le CPU et que le GPU n'était que très peu utilisé (il ne me semble pas avoir dépassé les 16% lors de la beta fin avril) en raison du manque d'optimisation des pilotes graphiques :-)

Peace men :ange:

LGV
LGV
Niveau 28
29 mai 2012 à 16:41:35

Certes ; mais si on veut parler technique, il faut etre precis :-) Sans quoi on genere des rumeurs sans queue ni tete...

Il est reconnu que le jeu est cpu-limited ; pour autant, ca n'a rien a voir avec les chipsets graphiques ou les modules graphiques des processeurs recents, de meme que ca n'a rien a voir avec les pilotes graphiques (le temps passe dans les pilotes, c'est surtout des drawcalls et la gestion des echanges memoire)

nVidia et AMD apporteront leur touche finale pour forcer certains reglages pour maximiser les performances de GW2 avec leurs cartes, mais ca se mesure en fractions de %, voire qq % d'amelioration grand maximum.

On n'en est pas encore a ce stade ou il reste encore clairement des choses plus interessantes a faire sur la charge globable du jeu

JGB
JGB
Niveau 4
29 mai 2012 à 16:53:37

Merci pour cette expertise :ok:

Au temps pour moi, je n'ai peut être pas été précis en parlant "d'optimisation des pilotes graphiques", sachant que les pilotes sont fournis par les constructeurs des GPU et non par les développeurs du jeu, j'aurais plutôt dû parler "du manque de compatibilité avec les cartes graphiques actuelles", ce qui, je l'espère, sera optimisé pour la prochaine beta test :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2012 à 17:11:28

Euh oui je dépasse les 200 FPS, il suffit de savoir faire les bonnes configurations sur le pannel plus le jeu en question et forcer l'activation du SLI (faisable pour n'importe quel jeu qui ne prends pas en compte le SLI d'ailleurs...)

Après, merci à JGB qui avait compris que je parlais d'une pré dominance du cpu par rapport à l'exploitation du gpu :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2012 à 17:28:09

Ps: jouer en 160x100 ne fera que réduire mes FPS au passage LGV vu que les cartes sont optimisées pour une certaine résolution maintenant donc si tu vas en deca de cette résolution, tout comme au dessus, tu perds en performances

Skipwoof
Skipwoof
Niveau 26
29 mai 2012 à 17:34:13

JGB Voir le profil de JGB
Posté le 29 mai 2012 à 15:49:47 Avertir un administrateur
@thedarkarchange => ça ne me parait pas si "incensé" que cela, j'ai testé lors du stress test de mai mon "vieux" Dell XPS M1530 (CPU T9300@2.5GHz / GPU 8600M GT / 4Go DDR2) et je tournais en moyen à 22fps, à ma grande surprise :fete:
---------------------

copain de PC ! :bave:
On a le même PC ! Je l'ai acheté il y a bientôt 4 ans... j'vais peur qu'il ne passe pas, mais là tu me confirmes qu'il va tourner ! Cool :ok:

dragon19fr
dragon19fr
Niveau 6
29 mai 2012 à 17:35:35

Intéressant se topic , cependant j'ai une question , on est bien d'accord qu'un jeu stable sans saccade ni freeze ni quoi que se soit tourne vers les 30 FPS hein ?

Skipwoof
Skipwoof
Niveau 26
29 mai 2012 à 17:38:24

l'oeil humain voit à 24 images par secondes environs....
donc j'imagine qu'à partir de 25 c'est déjà net... alors 30 c'est parfait...
si on pouvait me confirmer... :p

JGB
JGB
Niveau 4
29 mai 2012 à 17:45:35

@skipwoof => je l'ai acheté il y a 4 ans aussi presque jour pour jour :rire:
Il tourne oui mais bon ça saccade quand même pas mal lorsqu'il y a beaucoup d'objets à afficher. Quand je dis 22fps en niveau de détail médium, c'est une moyenne, je dois être à 50fps en ville, par contre en WvW c'est très très difficile à jouer avec environ 4 à 5 fps. Mais attendons un peu que le jeu soit optimisé :ok:

Après si ça peut en intéresser d'autres, j'ai aussi lancé le jeu sur un Alienware M11x R2 avec CPU i5 520UM / GPU GT335M / 8Go RAM DDR3, j'ai à peu près le même niveau de performance que le Dell cité ci-dessus.

Mais bon, ça reste une BETA, pour moi ces chiffres ne reflètent en rien le niveau de performance du jeu pour la release :nah:

Et puis je compte jouer à GW2 principalement sur mon PC fixe :fier:

dragon19fr
dragon19fr
Niveau 6
29 mai 2012 à 17:48:18

Ha ouais moi je recherche la bonne config / les FPS idéals pour bien jouer en 1920*1080 en full ultra. Je veut pas jouer autrement sa nique les yeux.

Jimbowzz
Jimbowzz
Niveau 10
29 mai 2012 à 18:28:21

GTX560m
i5-2410M 2.3GHz
6go ram

Jimbowzz
Jimbowzz
Niveau 10
29 mai 2012 à 18:29:33

Tourne en high à 50-60fps.
30 en WvWvW.

(désolé du double post)

xlstars17
xlstars17
Niveau 10
29 mai 2012 à 18:34:55

Alors :

Intel i5 , 2.4GHz
4Go de Ram
Nvidia Geforce GT520M 1024 Mo

Euh ... tourne en high sans Probleme meme en WvW ! ! !
Sinon les Fps euh ... aucune idéé !

Bon_plan_hehe
Bon_plan_hehe
Niveau 10
29 mai 2012 à 18:46:45

Imac 21' de 2011
i5 2400k
4gb ram
hd6750 512 mb

:d) 30-35 fps de moyenne en medium / high et très peu de crash.

Alect
Alect
Niveau 5
29 mai 2012 à 18:53:11

Espérons que ce sera optimiser pour la version final.

JGB
JGB
Niveau 4
29 mai 2012 à 19:09:14

Le client BETA fonctionne sur iMac :question:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment