CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Accès anticipé

JGB
JGB
Niveau 4
29 mai 2012 à 11:31:54

Bonjour à tous :content:

Quelques petites interrogations concernant l'Accès Anticipé pour les versions pré-achetées du jeu.

Tout d'abord, le jeu sera-t-il toujours en phase de "réglage" pendant les 3 jours d'accès anticipé, je veux dire qu'en gros, ces 3 jours ne ressembleront-ils pas plutôt à un stress test à grande échelle ?

Ensuite, la date officielle de la Release (lorsqu'elle sera dévoilée évidemment) correspondra-t-elle à la date de lancement du jeu (date à laquelle le jeu sera disponible à la vente en grande distribution) ou justement au début de la phase d'accès anticipé ?

Enfin, toutes les fonctions du jeu seront-elles accessibles dès la phase d'accès anticipé ou le jeu ne sera-t-il pas en quelques sortes "bridé" (un peu comme la phase de beta test) pendant ces 3 jours ?

J'attends vos avis :-)

Ep0k
Ep0k
Niveau 16
29 mai 2012 à 11:38:20

L'accès anticipé c'est juste une date de sortie officielle anticipée à tous ceux qui on préacheté le jeux. On auras absolument tout, juste 3 jours avant.

Un stress test est là pour corriger d'éventuelles anomalie et améliorer la stabilité de leur serveurs. Je les voie mal faire ce genre de test pour la sortie du jeu.

La date de release correspond à la sortie "officielle", c'est à dire ou tout le monde pourras l'acheter et tout le monde pourras y jouer.

JGB
JGB
Niveau 4
29 mai 2012 à 11:44:37

Voilà qui est clair net et précis :ok:

En fait je me disais qu'ils pourraient justement continuer à tester les serveurs pendant les 3 jours d'accès anticipé, histoire de ne pas retrouver les mêmes embouteillages comme le jour du lancement de Diablo 3, afin de ne pas s'attirer, une fois de plus, les foudres des joueurs :diable:

Ep0k
Ep0k
Niveau 16
29 mai 2012 à 11:55:06

Leur système de serveur file d'attente est plutôt bien pensé, il n'est peut être pas encore bien optimisé, mais une chose est sûr ce ne sera pas le lancement de SWTOR :ok:

Et puis tout MMO à son lancement a connu des difficultés pour faire face à un afflux important de joueurs, si cela arrive on peu espérer que ça se règle assez vite.

Diablo III vu le rush qu'il y a eu dans la nuit du 15mai, ça ne m'étonne pas qu'il y ai eu ce genre de soucis, j'aurais été admiratif devant Blizzard pour la première fois si tout avait tenu le coup ^^

zephoss
zephoss
Niveau 10
29 mai 2012 à 11:59:40

Leur système de serveur file d'attente est plutôt bien pensé, il n'est peut être pas encore bien optimisé, mais une chose est sûr ce ne sera pas le lancement de SWTOR

:d) Le lancement de SWTOR a été l'un des moins chaotique :oui:

(j'y étais).

Et je confirme tout ce qui a été dit.
La date de release sera la date officiel tu auras juste a faire -3jours pour voir quand tu pourras commencer. Rien ne sera bridé et tout te sera accessible comme a la sortie pour tout le monde !

JGB
JGB
Niveau 4
29 mai 2012 à 12:11:14

Pendant qu'on y est, les bonus liés au Panthéon des Hauts Faits de GW1 seront donc accessibles dès la phase anticipé ?

JGB
JGB
Niveau 4
29 mai 2012 à 12:11:45
  • d'accès anticipé
zephoss
zephoss
Niveau 10
29 mai 2012 à 12:15:44

Normalement oui. TOUT CE QU'AURONS LES GENS A LA SORTIE NOUS L'AURONS A L'ACCES ANTICIPE.

:d) :d) :d) TOUT :g) :g) :g)

:)

Mathis7863
Mathis7863
Niveau 5
22 juin 2012 à 12:37:37

Et concernant l'heure ?
Les serveurs ouvriront à 00h01, ou dans la journée ? :P

Merci :)

aligota
aligota
Niveau 3
22 juin 2012 à 12:48:23

Après 5 ans d'attente je me demande bien à quoi ça sert 3j de plus, si quelqu'un pouvait m'expliquer plz

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
22 juin 2012 à 12:51:45

"Après 5 ans d'attente je me demande bien à quoi ça sert 3j de plus, si quelqu'un pouvait m'expliquer plz "

ca joue 3 jours a la fin ...
mais la vraie raison , autres que pour les gens jouer 3 jours avant c'est ENORME , c'est pour éviter d'avoir un afllux trop important de personnes d'un coup a la release ( comme ce fut le cas pour un diablo , pas d'accés anticipé , paf impossible de jouer le jour J, c'est peut etre pas un mmo , mais le concept est le meme )
il y aura peut etre comme pour star wars , plusieurs vagues de connections , pour éviter de faire planter

enfin c'est pour ceux qui ont acheté le jeu en avance , il faut bien leur donner un avantage ...
hormis les objets ingame , il y a ca ....

ps : pour l'heure , c'est un peu un détail ca , et ca sera précisé plus tard je pense

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment