CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Redevenir aimable

florent7730
florent7730
Niveau 8
24 mai 2012 à 12:47:09

Evilmouette, tout a fait daccord avec toi :oui:

"Bref ce qu'il manque aujourd'hui aux gens se sont de vraies valeurs, et quand je vois les générations actuelles je me dis vraiment que leurs parents n'ont pas fait leur boulot." C'est ce que j'appel "etre fini a la pisse" :)

A-Ostromos
A-Ostromos
Niveau 10
24 mai 2012 à 13:01:55

"Pour moi ce forum est mort le jour où quelques petits cons ont voulu se défouler sur la communauté du fofo alors qu'ils débarquaient à peine. Il y a environ 3-4 mois, peut être un peu plus. "

D'accord sur ta façon de voir ça. Maintenant, si les comiques sont sanctionnés pour leur humeur à la con lorsqu'ils agressent les gens, le forum n'est pas mort. Il faut bien comprendre qu'une communauté se renouvelle fatalement apportant son lot d’intolérant et d'intéressés (car certains se servent des topics de petits nouveaux pour se donner un genre, faire semblant d'être utile en réprimant autrui) C'est inévitable, je l'ai vu sur beaucoup d'autre forums!

Disons que dans cette configuration, nous avons la chance d'avoir des modos qui abondent dans notre sens, ce qui n'est pas forcément le cas ailleurs...

hikachou2
hikachou2
Niveau 10
24 mai 2012 à 13:05:40

florent : Faut quand même dire qu'en France il n'y a plus rien pour transmettre des valeurs aux gosses. L'école et les médias sont tenus par des gauchistes débiles qui remettent en cause les règles morales les plus fondamentales. En cours je voyais de petits cons fumer et écouter de la musique en classe, devant le prof hein. Et le pire c'est qu'au niveau de la hiérarchie on les excuse en permanence "oh les pauvres petits choux". Alors qu'il suffirait d'en virer un définitivement et de mettre la pression aux autres pour qu'ils se détendent un coup.

Les parents sont beaucoup trop permissifs de nos jours aussi, y'a une mentalité assez spéciale qui s'est installée. Aujourd'hui certains parents pensent qu'aimer leurs gosses c'est leur offrir la dernière console ou le dernier portable avec 50000 fonctions gadget. Alors qu'a mon avis, mais ça n'engage que moi, le rôle d'un père et d'une mère c'est avant tout de donner de l'amour et des limites.

D'ailleurs je parlais avec un amis du succès des mangas en France et on en est tout les deux arrivés à la conclusion que le manga comble un manque dans notre culture récente. Ils transmettent des valeurs et surtout ils sont respectueux de l'intelligence de ceux qui les regardent (du moins les mangas seinen). Certains mangas valent tout à fait les meilleurs films américains, sans la propagande et les références bibliques foireuses.

Sinon pour répondre à LGV : Personne ne remet en cause la modération ne t'en fais pas, on sait bien que y'a beaucoup de choses à surveiller. C'est pas à toi de tenir en permanence la main à tout les crétins du fo'. C'est à eux de changer aussi.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi, tout le monde n'est pas comme ça ici, heureusement. Et même dans les nouveaux il y a des gens que j'apprécie et qui se comportent bien. Mais je suis fatigué de cette mentalité spéciale rattachée à JVC, ça me faisait rire au début mais là je sature (en grande partie à cause des serv' Minecraft). Donc même si y'a des gens bien bah tant pi, j'irai ailleurs parce que ça me gave.

hikachou2
hikachou2
Niveau 10
24 mai 2012 à 13:20:15

Si on me demandait mon avis sur les valeurs, je dirai que ce sont les plus importantes qui sont les plus malmenées :

- La probité
- Le respect
- Le courage

La probité et le respect sont constamment salies par les personnes qui sont censées montrer l'exemple (hommes politiques ou médiatiques).

Quant au courage, je n'ai même pas besoin de développer tant c'est flagrant ...

florent7730
florent7730
Niveau 8
24 mai 2012 à 13:25:30

Voila pourquoi j'ai une éducation différente de certain, vu que j'habite en belgique, je fais mes étude en belgique, tout est belge chez moi :)

Et effectivement y'a une grosse différence entre la Belgique et la France de nos jours ...

Nl6
Nl6
Niveau 8
24 mai 2012 à 14:04:54

Ils jouent à qui auras la plus grosse :)

Personnellement sa m'occupe de voir la connerie humaine en plein essort :o))

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
24 mai 2012 à 14:36:44

florent7730 => exemple de mec qui fait sortir de ses gonds... "onch onch chez moi c'es tmieux que chez vous".

Désolé je suis Fr élevé dans une famille FR et j'estime avoir été très bien éduqué aussi.
ça n'a strictement rien a voir avec la nationalité...en Belgique aussi vous avez votre lot de lowbobs.

je suis plutot d'accord que le respect se perd. Mais ça se perd aussi parce que de plus en plus les gens son déresponsabilisés de leurs actes et ne les assume plus. C'est encore pire avec internet où l'on se cache derriere un pseudo.

hikachou2
hikachou2
Niveau 10
24 mai 2012 à 14:51:57

Canni : Je pense avoir été bien éduqué aussi mais, force est de constater que l'école et les médias font tout pour tirer les gens vers le bas. Alors que leur rôle devrait être l'exact inverse.

florent7730
florent7730
Niveau 8
24 mai 2012 à 14:53:14

écoute c'est la vérité :)
Tout les gens ici font chier avec leur mentalité et te font peter un cable, donc pourquoi j'devrai pas en énervé un peu aussi hein ?(en imitant leur réaction et la preuve sa t'énerve :))

T'es p-t fr et élevé dans une bonne famille fr, et j'ai jamais remis ca en question, mais y'en a d'autre qui sont pas comme toi ! Et qui se croient tout permis !

donc je m'adresse + a ces gens là mais si tu te sens visé, c'est pas ma faute ...

Et non j'suis pas du genre a ouvrir ma gueul derrière un speudo; 6, rue de l'ancienne cure 7730 Evregnies Belgique
Si tu veux parler, ça me dérange pas du tout :)

Parkusse
Parkusse
Niveau 12
24 mai 2012 à 14:53:29

Nl6 Voir le profil de Nl6
Posté le 24 mai 2012 à 14:04:54 Avertir un administrateur
Ils jouent à qui auras la plus grosse :)

:d) Déjà dit première page, copiteur :(

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
24 mai 2012 à 15:00:22

A partir du moment où tu généralise sur les FR oui je me sent viser, normal puisque je suis FR.

Et je peux savoir pourquoi tu me balances ton adresse (si tentée que sse soit la bonne) ?
Je pense savoir pourquoi, au final tu vaudrais pas mieux que ceux que tu critiques ? :honte:

florent7730
florent7730
Niveau 8
24 mai 2012 à 15:06:30

Sa fait chier de généraliser un individu à un groupe hein :)

C'est ce que ce forum fait pourtant...

Mon adresse c'était juste au cas ou tu voulais parler entre homme.

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
24 mai 2012 à 15:07:52

oui donc c'est bien ce que je pensais : kikoo spotted.

hikachou2
hikachou2
Niveau 10
24 mai 2012 à 15:09:10

florent : Je crois que ce qu'il voulait dire, c'est que le fait de balancer ton adresse comme ça rappelle certaines personnes très drôles. Le but n'est certes pas le même mais, ces personnes la donne dans le but "d'en découdre" avec ceux qu'il n'arrive pas à faire taire par des arguments (souvent très drôle eux aussi).

florent7730
florent7730
Niveau 8
24 mai 2012 à 15:09:27

"Tu penses", mais cela veux pas dire que c'est la réalité :ok:

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
24 mai 2012 à 15:10:41

c'est la réalité que tu affiches celle d'un type qui veut partir au clash. Et qui entre autre n'apporte rien...

Parkusse
Parkusse
Niveau 12
24 mai 2012 à 15:12:37

Parce que discuter = clash ? c'est nouveau ça ? :(

J'm'interesse très peu à la conversation, je donne juste un avis extérieur, je ne savais pas que le verbe discuter n'avait plus son sens premier.

florent7730
florent7730
Niveau 8
24 mai 2012 à 15:13:53

J'pars pas vers un clash, j'exprime juste ce que je pense. Après c'est toi qui viens défendre tes opinions et c'est tout a ton honneur mec :ok:

Et sinon t'apporte quoi toi sinon ? ^^

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
24 mai 2012 à 15:18:17

je remet à ça place un généraliste minimaliste. Et c'est déjà pas mal.

@parkusse : relis bien les message de monsieur qui est mieux élevé que tout le monde tu comprendras :ok:

florent7730
florent7730
Niveau 8
24 mai 2012 à 15:22:02

Pas de ma faute si tu rage hein, la maitrise de sois tu l'a pas acquis :ok:
Donc si t'arrive pas a dialoguer sans essayer de rabaisser l'autre, vaut mieu arreter là :)

Tu te crois un peu le leader de la sagesse incarné, ça c'est ce que je pense :)

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment