florent : Faut quand même dire qu'en France il n'y a plus rien pour transmettre des valeurs aux gosses. L'école et les médias sont tenus par des gauchistes débiles qui remettent en cause les règles morales les plus fondamentales. En cours je voyais de petits cons fumer et écouter de la musique en classe, devant le prof hein. Et le pire c'est qu'au niveau de la hiérarchie on les excuse en permanence "oh les pauvres petits choux". Alors qu'il suffirait d'en virer un définitivement et de mettre la pression aux autres pour qu'ils se détendent un coup.
Les parents sont beaucoup trop permissifs de nos jours aussi, y'a une mentalité assez spéciale qui s'est installée. Aujourd'hui certains parents pensent qu'aimer leurs gosses c'est leur offrir la dernière console ou le dernier portable avec 50000 fonctions gadget. Alors qu'a mon avis, mais ça n'engage que moi, le rôle d'un père et d'une mère c'est avant tout de donner de l'amour et des limites.
D'ailleurs je parlais avec un amis du succès des mangas en France et on en est tout les deux arrivés à la conclusion que le manga comble un manque dans notre culture récente. Ils transmettent des valeurs et surtout ils sont respectueux de l'intelligence de ceux qui les regardent (du moins les mangas seinen). Certains mangas valent tout à fait les meilleurs films américains, sans la propagande et les références bibliques foireuses.
Sinon pour répondre à LGV : Personne ne remet en cause la modération ne t'en fais pas, on sait bien que y'a beaucoup de choses à surveiller. C'est pas à toi de tenir en permanence la main à tout les crétins du fo'. C'est à eux de changer aussi.
Et je suis tout à fait d'accord avec toi, tout le monde n'est pas comme ça ici, heureusement. Et même dans les nouveaux il y a des gens que j'apprécie et qui se comportent bien. Mais je suis fatigué de cette mentalité spéciale rattachée à JVC, ça me faisait rire au début mais là je sature (en grande partie à cause des serv' Minecraft). Donc même si y'a des gens bien bah tant pi, j'irai ailleurs parce que ça me gave.