CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Redevenir aimable

Darkwarrior1416
Darkwarrior1416
Niveau 12
24 mai 2012 à 00:30:00

Non mais c'est spécifique a tout les forums de MMO connues sur JV.com ...Suffit de matter l'age de ceux qui postent , leur ancienneté et leur jeux favoris et on a vite cerné le personnage ...

zickman
zickman
Niveau 11
24 mai 2012 à 00:36:35

Le contexte y est pour beaucoup, entre l'attente voir l'énervement de ne pas avoir de news gonfle pas mal de peuple donc ... ben certains se défoulent, ça ira bien mieux â la sortie, allé plus que 4 mois.

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
24 mai 2012 à 00:41:51

ou pas...en fait c'est l'ambiance globale de jv.com.

Déroulement d'un topic sur jv.com:
1. topic en question , talc , troll ou un vrai sujet.
2. si vous avez fait une faute d'ortho même minime mister Bescherelle arrive et vous l'envoie en pleine tronche.
3. Si troll ou talc : les insulte kikoo pleuvent
4. le rageux (moi généralement) débarque critique en met plein la figure juste pour ? rien.
5. le Topic par en HS.
6. Bidule vient et fais style de connaitre la vérité.
7. Machin insulte bidule de se prendre pour ce qu'il est pas.
8. Le topic part en chips.

A quelques choses prêts ça se déroule comme ça.

florent7730
florent7730
Niveau 8
24 mai 2012 à 00:45:43

Haha en + c'est ça CannibalLecteur2 :rire:

Kaamellott
Kaamellott
Niveau 5
24 mai 2012 à 01:22:52

CannibaLecteur2 Voir le profil de CannibaLecteur2
Posté le 24 mai 2012 à 00:41:51 Avertir un administrateur

2. si vous avez fait une faute d'ortho même minime mister Bescherelle arrive et vous l'envoie en pleine tronche.

Et ça, ça te choque vraiment ? Moi je suis POUR ça à cent pour cent !

On fait tous des fautes, moi le premier, mais au moins je fais tout mon possible pour ne pas en faire justement. Et si quelqu'un me prouve par A + B que j'ai fais une fautes à un mot, ben je lui dit merci, au moins je me corrige et c'est pas plus mal.

Et quand tu vois un zozo débarquer et te dire des "croivent" des "sa" au lieu de "ça" des "ses" au lieu de "ces" etc etc, ben moi je pète un siphon, désolé mais après 5 ans sur JVC tu vois que le niveau c'est dégradé salement...

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
24 mai 2012 à 01:29:10

:( j'ai dis que ça me choquais ?
Non je ne pense pas.

J'expliquais juste le déroulement d'un topic sur jvc.e tnon pas ce qui me choquais.
Et si je parle en terme aussi mesquin que "mister bescherelle" c'est parce que la plus part des repreneurs sont eux mêmes des gens qui font des fautes. :(

Après si la reprsise de faute se fait par juste un : "faute*"
, mais là on est sur jvc et mister se prend pour big boss of ortho et répond par un " go t'acheter un bescherelle gros débile ça s'écrit faute* ".

Il y a des manières de dire les choses mais sur ce forum on l'a oublié. Après on s'étonne et on répond "ouais mais c'est lui qui a commencé"...véridique et vérifiable sur pas mal de tpic rien que sur le fofo GW2).

Amours-Chiennes
Amours-Chiennes
Niveau 10
24 mai 2012 à 01:37:01

Croivent omg :rire:

thechopeur
thechopeur
Niveau 8
24 mai 2012 à 01:53:20

Y'a un ocean entre la p'tite faute et "croivent".

Tu oublies une catégorie, thechopeur créé un topic et tout le monde l'adore et rit.

RIEZ ESCLAVES

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
24 mai 2012 à 02:06:01

euh non.
Moi quand je débarque sur tes topics c'est justement pour t'en mettre plein les dents pour rien :noel:

remember my friend !

Arthurleo_
Arthurleo_
Niveau 10
24 mai 2012 à 04:29:46

J'men fous quand un type fait une faute qui ne se remarque pas trop, je suis le premier à en faire car je suis bien conscient que ce n'est pas une priorité quand on est sur un forum.

Mais de là à écrire "croivent" et de, en plus donner des leçons, il faut avouer que le peu de crédibilité que je peux accorder à une personne de JVC est sérieusement mit en cause.

florent7730
florent7730
Niveau 8
24 mai 2012 à 10:41:40

Arthurleo:
"Mais de là à écrire "croivent" et de, en plus donner des leçons" J'aurai donné des leçons sur l'orthographe, ta remarque était justifiée mais là pas du tout. Donc :salut:

Sinon qu'ils sont braves les toutous ici, fin mot de l'histoire:
Vous etes des dieux et vous ne faites jamais d'erreurs :ok:

hikachou2
hikachou2
Niveau 10
24 mai 2012 à 10:51:14

Bon on va faire un petit jeu !

Regardez sur le forum les pseudos : Seithen, Ojyh, Anvar, ect (ceux qui y contribuaient le plus avant) et regardez surtout combien ils postent de messages maintenant. La réponse c'est : Quasiment aucun.

Pour moi ce forum est mort le jour où quelques petits cons ont voulu se défouler sur la communauté du fofo alors qu'ils débarquaient à peine. Il y a environ 3-4 mois, peut être un peu plus.

C'est en partie à cause de tout ça que je compte éviter comme la peste les serveurs où iront les guildes issues de JVC. Car une communauté issue de JVC a 99% de chances d'être minable et désagréable. Et j'incite les rares personnes matures de ce fo' à faire de même.

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
24 mai 2012 à 11:01:43

ok mais ça , ça change rien au final, c'est à nous de faire en sorte que l'humeur soit plus légère sur le forum.

Après les petits c*ns comme vous dites...généralement ça reste pas longtemps.

Needtodie
Needtodie
Niveau 10
24 mai 2012 à 11:10:28

Le fait que certaines personnes ne possèdent pas cordialité et tolérance ne nous empêchent pas de rehausser un peu le niveau.

Il suffit de se remettre un peu en question, de ne pas mal interpréter les propos à tout và, de garder son sang-froid, de ne pas poster si ce n'est pas pour apporter un avis construit.

Il ne faut surtout pas partir dans la démarche : "Ce forum, c'est JVC, donc une poubelle, donc je fais n'importe quoi".
Gardez-vous de tomber plus bas que ceux que vous critiquez, et tout ira pour le mieux, dans le meilleur des mondes.

hikachou2
hikachou2
Niveau 10
24 mai 2012 à 11:55:59

http://noelswf.info/2424.html

Ça me semblait approprié. :hap:

LGV
LGV
Niveau 28
24 mai 2012 à 12:08:02

"C'est en partie à cause de tout ça que je compte éviter comme la peste les serveurs où iront les guildes issues de JVC"

c'est un point de vue qui se defend ; mais d'un autre cote, le fait que des forumeurs comme toi soient encore presents et prennent le temps de poster montre aussi le contraire. Dans le "tas", tout n'est pas a jeter.

mais on ne peut pas nier que l'ambiance generale du forum a bcp change depuis les premieres phases de beta semi-publiques, et l'activite qui en a decoule.

maintenant si tout le monde jette l'eponge, normale que ca degenere petit a petit. C'est un peu "donnant donnant", a chacun d'apporter un petit peu pour que la qualite se maintienne.

Au passage, j'en kick regulierement pour posts contraires aux consignes de "bonne ambiance", mais cela va certainement se durcir notablement des la prochaine vague (prochain w-e beta, a priori)
Cependant on ne voit pas tout ; ne pas hesiter a rapporter sur le topic de moderation les posts innapropries.

coolhermann92
coolhermann92
Niveau 4
24 mai 2012 à 12:09:24

Je suis d'accord avec le principe du sujet mais le problème c'est qu'il y aura toujours des personnes pour faire chier les autres, le seul moyen c'est de les ignorer :fier: . Hikachou2, j'adore ta vidéo :-)

Bozlakov
Bozlakov
Niveau 5
24 mai 2012 à 12:19:55

Surtout qu'il en faut peu pour pourrir une ambiance.

Ca montre également la frustration grandissante que nous provoque GW2.. C'est à la fois une bonne chose et une mauvaise.

smashley
smashley
Niveau 10
24 mai 2012 à 12:20:58

Je suis aimable, je ne suis pas frustré, donc que fait ce topic là? :doute:

Evilmouette
Evilmouette
Niveau 39
24 mai 2012 à 12:38:11

Je ne sais pas si on peut redevenir aimable, on ne change pas les gens et le naturel revient toujours au galot, du coup si tu n'apprends pas à être aimable dans ta jeunesse, une fois adulte c 'est trop tard et tu deviens un sale con.

Pour l'entraide c est bien simple c'est un phénomène de société.

On vit dans une société individualiste ou seule compte la personne et ou tout le reste est inutile, on commence par penser à soit et a son petit nombril et on élude complètement les autres.

De nombreuses valeurs indispensable se perdent et la plus importante dedans je pense : le respect.

Bref ce qu'il manque aujourd'hui aux gens se sont de vraies valeurs, et quand je vois les générations actuelles je me dis vraiment que leurs parents n'ont pas fait leur boulot.

Par flemme ou parce qu'ils manquaient de temps possible aussi mais les gens ne cherchent pas à réfléchir ou respecter de nos jours c'est juste égocentrisme et égoïsme.

Faut pas chercher et se contenter de garder la minorité de gens autour de soit qui sont intelligents et respectueux et boycotter le reste c 'est encore le mieux à faire.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment