Je ne sais pas si on peut redevenir aimable, on ne change pas les gens et le naturel revient toujours au galot, du coup si tu n'apprends pas à être aimable dans ta jeunesse, une fois adulte c 'est trop tard et tu deviens un sale con.
Pour l'entraide c est bien simple c'est un phénomène de société.
On vit dans une société individualiste ou seule compte la personne et ou tout le reste est inutile, on commence par penser à soit et a son petit nombril et on élude complètement les autres.
De nombreuses valeurs indispensable se perdent et la plus importante dedans je pense : le respect.
Bref ce qu'il manque aujourd'hui aux gens se sont de vraies valeurs, et quand je vois les générations actuelles je me dis vraiment que leurs parents n'ont pas fait leur boulot.
Par flemme ou parce qu'ils manquaient de temps possible aussi mais les gens ne cherchent pas à réfléchir ou respecter de nos jours c'est juste égocentrisme et égoïsme.
Faut pas chercher et se contenter de garder la minorité de gens autour de soit qui sont intelligents et respectueux et boycotter le reste c 'est encore le mieux à faire.