CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GW2 sous Linux et Mac

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
22 mai 2012 à 15:14:12

Bonjour,

juste une petite info pratique :
GW2 est facilement jouable sous GNU/Linux et Mac grâce PlayOnLinux/PlayOnMac, un front-end avancé de wine, c'est 100% gratuit bien entendu :)

Voila la page du site concernant le jeu : http://www.playonlinux.com/repository/app.php?script=1126

Pour avoir testé lors du dernier stress test, ça fonctionne relativement bien, je n'ai pas ressenti plus de ralentissement qu'en y jouant sous windows, ce qui est plutôt positif :)

Une initiative sympatique pour ceux qui veulent jouer sans pour autant avoir de licence windows/dual-boot.

Il ne reste plus qu'a attendre la sortie officielle maintenant ^^

frakamoi2
frakamoi2
Niveau 9
22 mai 2012 à 15:53:06

je trouve ça chouette

Maintenant j’attends de voir la release final avec les optimisation a venir
Et voir la différence entre le rendu en DX10 et DX9 (j'ai lu quelques part que le rendu DX10 sera disponible a la final)

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
22 mai 2012 à 16:00:45

Dès que c'est complètement fonctionnel comme sur Windows je retourne sous Ubuntu...
Enfin, si Unity n'est pas obligatoire...

DixHeureEtQuart
DixHeureEtQuart
Niveau 10
22 mai 2012 à 17:12:48

Qui as dit qu'il fallait une licence pour être en dual-boot.. ? :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2012 à 17:14:44

DixHeureEtQuart
Posté le 22 mai 2012 à 17:12:48
Qui as dit qu'il fallait une licence pour être en dual-boot.. ?

:sors:

Je trouve ça cool pour les enfants pinguin. Pas pour les apple-addict, erk, mais je plussoie pour la communauté du manchot.

arhi
arhi
Niveau 5
22 mai 2012 à 17:58:00

Excusez moi, mais j'ai un amis qui est sur un Macbook pro, avec ce programme, il pourras jouer à Guild Wars 2 sans installer Windows sur son MAC, c'est bien ça ? Désoler, j'y connais pas grand chose dans le domaine informatique, merci d'avance.

thechopeur
thechopeur
Niveau 8
22 mai 2012 à 18:00:13

On veut pas de ton copain fashion boy, il reste dans son starbuck à mater facebook et il vient pas sur GW2

arhi
arhi
Niveau 5
22 mai 2012 à 18:03:47

Réponse intelligente, merci thechopeur, tu fais preuve d'une grande ouverture d'esprit :)

chili-peper
chili-peper
Niveau 7
22 mai 2012 à 18:11:17

Bravo la mentalité thechopeur :honte:

thechopeur
thechopeur
Niveau 8
22 mai 2012 à 18:19:13

Merci ! et oui on peut jouer à gw2 sur mac sous un des OS a chier.

XxJCisBaCkxX
XxJCisBaCkxX
Niveau 4
22 mai 2012 à 21:03:20

Salut,
Quand je clic sur intall this program, un message s'affiche et dit qu'il ne peut pas executer le protocole.

Merci de m'aider !

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
22 mai 2012 à 21:22:04

Arhi : Oui c'est le but :)

XxJCisBaCkxX : Il faut avoir installer PlayOnLinux/PlayOnMac avant biensur et, si l'installation via navigateur ne fonctionne pas (Je n'ai testé qu'avec Firefox et Gnome3) il suffit d'utiliser le menu "installer" du programme et de selectionner Guild Wars 2 :)

arhi
arhi
Niveau 5
22 mai 2012 à 21:33:32

Faut télécharger le "All Distribution" ? et une fois dézipper, je fais comment pour l'installer ? Désolé, je suis pas doué en informatique.

XxJCisBaCkxX
XxJCisBaCkxX
Niveau 4
22 mai 2012 à 22:03:12

Merci beaucoup Gnu :)

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
22 mai 2012 à 22:20:05

Arhi : Tout depend de l'OS sur lequel tu veu l'utiliser, si il s'agit de PlayOnLinux il faut choisir le version correspondant a ta distro, si elle n'y est pas il suffit de prendre la version générique.

Pour PlayOnMac, il n'y a qu'un seul package dispo, le dmg, compatible avec Snow Leopard (OSX 10.6.x) et Lion (OSX 10.7.x).

Ensuite il suffit de suivre les instructions du logiciel :)

Si vous avez des soucis avec l'installation ou le fonctionnement, il y a une doc dispo sur le site et un forum, il y a même un IRC au cas où (irc.freenode.net - chan : #playonlinux)

Freenode met a dispo un webchat sur leur site si vous ne voulez pas installer de soft dédié a l'IRC donc ne vous privez pas de demander conseil/aide au personnes qui y sont connectés :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2012 à 22:21:39

Le problème de wine, c'est que ça marche rarement correctement (comment ça c'est pareil sous windows ? :hap: ), et surtout il faut quasiment avoir une machine deux fois plus performante que sous windows. Pour faire tourner IE pour vérifier la compatibilité de son site web ça va, mais pas plus.
Et puis, si on veut utiliser un logiciel windows il y a... windows, justement.

Sans compter les problèmes de driver pour la carte graphique, parce qu'a moins d'utiliser le driver propriétaire il y en a toujours, et même quand ça marche bien pour les performances c'est pas idéal.

Non, franchement, linux c'est bien pour un usage bureautique ou multimédia, ou pour les serveurs, mais... pas pour jouer.

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
22 mai 2012 à 22:26:58

J'ai oublié de présiser, PoL/PoM est développé en python, il ne s'installe donc pas a proprement parlé, il suffit d'avoir les dépendances d'installées (python, wget, ect... tout ca est expliqué sur le site) et de dézippé le logiciel pour le faire fonctionné.

Des versions "packagées" pour certains distro linux sont dispo pour facilité tout ça, comme pour Debian/Ubuntu/Mint ou encore Fedora, il suffit de suivre les instructions de la page de téléchargement et en quelque minutes c'est réglé :)

Pour PlayOnMac (PoM pour les intimes) le dmg contient tout ce qu'il faut, il suffit de l'executer. Les possesseurs de Mac étant souvent moins "experts" en info que ceux utilisant Linux/Windows il était plus simple de faire comme ça.

Dans les 2 cas (Linux ou OSX) c'est très simple à installer et utiliser, il suffit de quelques secondes pour se familiariser avec le logiciel et ensuite c'est un jeu d'enfant :)

Pour plus de renseignements n'hésitez pas a aller sur le site/forum/IRC vous y trouverez de l'aide a foison.

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
22 mai 2012 à 22:33:08

Ays388 : tu te trompes complètement, déjà wine est un wrapper et pas un émulateur, il ne consomme que très peu de ressources.

Je joue a des jeux comme Crysis 2, Dragon Age 2, Skyrim ou encore The Witcher 2 facilement et sans souci grâce a PlayOnLinux.

Faut arrêter les préjugés a la noix, aujourd'hui, on peut jouer a la pluparts des jeux "windows only" sous linux et OSX grâce a wine.

Le principal frein est au niveau materiel, ATI/AMD propose un driver pourri sous Linux ce qui plombe completement les performances. En revanche NVIDIA fournis un driver de qualité et ceux depuis le début, ce qui permet de jouer dans de très bonnes conditions.

Bref tout ça est un autre débat qui n'a rien a faire sur ce forum, ceux qui veulent jouer a GW2 (et pleins d'autres jeux) sans avoir windows savent maintenant qu'il le peuvent...Chacun fait comme il le souhaite ensuite, c'est l'avantage d'avoir le choix :)

CaptainMoutarde
CaptainMoutarde
Niveau 7
23 mai 2012 à 01:48:04

Salut, je suis assez intéressé par l'alternative que tu propose.

Tout d'abord, je voudrais savoir s'il sera possible de faire tourner le jeu (même en qualité low, je sais que je ne dois pas en attendre beaucoup plus) avec ma configuration Mac, qui est composée d'un Core2duo 2,4 Ghz, 4go ram, 256 mo GPU tournant sous Snow Leopard ?

Si oui, je voudrais aussi savoir s'il m'est possible d'importer le fichier .dat de mon PC windows sous mac, afin de ne pas avoir à retélécharger tout le jeu avec mon Mac ?

Merci d'avance pour tes réponses,
Bien à toi

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
23 mai 2012 à 06:51:55

CaptainMoutarde : Oui tu peut importer le .dat, il suffit de lancer la procédure d'install puis de fermer le client quand celui-ci commence a DL. Ensuite tu fais un clique droit sur l'icone du jeu dans la fenêtre PlayOnMac et tu choisi "ouvrir le dossier de l'application". Enfin tu y copie ton .dat et tu relances le jeu, tout simplement.

Quant au performances, il faudra que tu test lors du prochain Beta Test/Stress Test mais une CG (probablement Intel je suppose) avec seulement 256Mo de VRAM, faudra pas attendre de miracles...Tout dépendra de l'optimisation finale du jeu par Anet.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment