CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Du scénario avant toute chose!

Th3-0Lin4p0
Th3-0Lin4p0
Niveau 4
11 juin 2008 à 14:32:34

Bonjour à toutes (si il y en a... :-))) ) et à tous! :-d

J'ai acheté Guild Wars quelques mois après son lancement, et je dois dire que je n'ai jamais autant vibré pour un jeu, jamais je n'ai pris autant de plaisir, jamais je n'ai autant joué et jamais je ne me suis autant amusé dans un jeu! Guild Wars Prophecie, car c'est bien de celui là dont je parle, est pour moi le meilleur jeu auquel je n'ai jamais joué de toute ma courte vie! :coeur: J'ai pourtant beaucoup joué depuis que je suis petit et en âge de tenir une souris, mais Guild Wars a vraiment été LE jeu. Le mode de jeu, les paysages variés et magnifique, la communauté qui était nombreuse et sympa... :ok:

Bien évidemment, j'ai acheté les différents extensions pour continuer à entretenir la passion qu'avait déclenché chez moi le premier opus: De Faction à Eye Of The North en passant par Nightfall, je les ai tous acheté. :)
Ces extensions m'ont aussi offert une intense expérience de jeu, je me suis là aussi énormément éclaté à découvrir les nouvelles professions, les nouvelles compétences, et toutes les nouveautés du jeu, j'ai été aussi émerveillé par les paysages fabuleux de Cantha et d'Elona... :coeur:

Mais il y avait quelque chose en moins dans ces extensions, quelques choses qui nous tenait moins en haleine, quelque chose en moins qui ne permettait pas d'être aussi passionné que pour le premier GW... :-( Et au vu de ce que j'ai lu sur les différents forums de Guild Wars, le fait que Prophecie soit de loin le meilleur des Guild Wars fait consensus!

Pourtant, on a les mêmes mécanismes de jeux, des professions variés, des compétences amusantes à maitriser, et pourtant, Faction, Nightfall et GWEN ne sont clairement pas du niveau de Prophecie.

Pour moi, il y a deux grandes différences entre les extensions et Prophecie; le première ne concerne que Faction et Nightfall, en effet, Prophecie offre un immense diversité de paysage et d'ambiance que l'on ne retrouve pas vraiment dans Faction et Nightfall: Faction a une ambiance clairement asiatique, avec des paysages asiatique, de la musique asiatique! Bref, on baigne en plein dans l'ambiance asiatique, agréable et sympa, mais peu varié... :( Nightfall lui fait preuve d'encore moins de diversité, du sable, du sable, du sable! :-( Il n'y a que le tourment qui offre vraiment un changement. Bref, là aussi, une ambiance bien sympa et splendide, mais peu varié!
Dans Prophetie, on passe d'un paysage européen, à des montagnes enneigés et battues pas des tempêtes de neiges violentes, puis à des paysages caraïbéens, à de la jungle dense, à des forêts humides, à un désert de sable splendides, et à des îles volcanique noires et sombres... Bref, ça bouge, on est transporté, c'est varié, c'est beau, ça claque quoi! :-p
Mais j'ai envie de dire que cette différence n'est pas vraiment essentielle, ce n'est pas ça qui fait vraiment que Prophetie est aussi dessus des ses extensions!

Selon moi, le point essentiel, c'est le scénario! Autant dans Faction que dans Nightfall que dans GWEN, le scénario souffre sensiblement d'une linéarité pesante.
Si on s'amuse à comparer les différents scénario, on a pour Faction un scénario où l'adversaire est connu dès le début, Shiro et ses affligés, et tout le jeu tournera autour de ça, notre seul objectif durant toute la campagne sera de dégommer Shiro! Dès la première coop, on combat des affligés et à la fin on voit l'insigne de Shiro, la messe est dite, notre ennemi sera Shiro! Le passage chez les Luxons/Kurzicks n'est qu'un interlude de courte durée qui nous éloigne un peu de Shiro... Quoique, en fait si on combat pour les Lulus ou les Kukus, ce n'est que dans le but de buter Shiro!
Nightfall... Au début les corsaires, certes... Une coop à peine contre les corsaires, et ensuite, Varesh devient notre ennemi! On apprend ensuite à la coop de Gandara (3ème coop si je me souviens bien) que Varesh se bat pour Abaddon! Là aussi, la messe est dite: Notre ennemi principal sera Abbadon , aidé par Varesh et les Kournans!
GWEN maintenant, dès la première quête les destructeurs nous courrent après... Certes pour combattre les destructeurs on devra aller aider les Asuras, les Norns et l'avant garde, mais tout cela sera toujours fait dans le même but: A mort les destructeurs! On reste tout le long du jeu avec cet objectif collé à l'esprit, battre les destructeurs!
Prophecie maintenant... Au début on est dans un royaume paisible et splendide, on apprend une lointaine menace, les Charrs, mais elle semble lointaine, tout est beau et tout est gentil... Puis c'est le drame: Les charrs trouvent une magie puissante et dégomme le Grand Rempart, Ascalon est en danger! On combat bec et ongle pour sauver Ascalon, tant bien que mal... Mais, premier coup de thêatre, Rurik, le grand prince Ascalonien, dit que tout est perdu, il veut sauver son peuple et fuir se réfugier en Kryte... Nous voilà partie pour une traversée épique des Cimesfroides du Nord... Mais horreur, au cours de la traversée, le grand Rurik meurt... On poursuit jusqu'en Kryte, on met en lieu sûr le peuple ascalonien et on commence à prendre contact avec le Blanc-Manteau. Le combat contre les morts-vivants commence, on jure allégeance auprès du Blanc-Manteau, on les sauve parfois, ce sont nos nouveaux alliés, quand soudain, au détours d'une coop, la Lame brillante nous dit que le Blanc mainteau n'est qu'un groupe de salopards meurtrieurs et assoifés de sang... On vérifie par nous mêmes, et là, surprise, les Blanc manteau est effet un groupe aux rites barbares et sanguinaires, c'est la guerre, on fait alors partie de la Lame brillante, nous combattons pour elle contre nos anciens amis... Ascalon semble déjà bien loin! Mais cen'est pas fini, la Lame brillante subit une grave défaite, elle est trahit, Evennie arrêté, le Gromlech de Denravie envahi, tout est perdu... On cherche alors l'appuie des dieux, c'est la course à l'ascension dans le magnifique désert de cristal! L'ascension effectuée, on se remet à combattre le Blanc-manteau dans les Cimesfroides du Sud, avec les Nains de Deldrimor qui se greffe par dessus comme un nouvel ennemi! Les Blanc-manteau fait alors appel à ses "dieux invisibles", les mursaats, surpuissants , les mursaats deviennent alors le principal ennemi à combattre afin de détruire le Blanc-manteau! Aidé par un Prophète censé nous aider, nous allons jusque dans les Iles de feu pour détruire la source du mal Mursaats! L'objectif est accompli, mais soudain, à l'avant dernière coop seulement, on apprend que le prophète qui nous a tant aidé n'est en fait pas réellement ici pour nous aider à détruire les mursaats, mais il veut lever une armée de titans pour détruire le monde, horreur, damnation, stupéfaction... Un nouvel ennemi se dresse face à nous, le sort des tyriens est entre nos mains, heureusement, nous l'arrêtons avant qu'il ne soit trop tard , au passage nous croisons le bon vieux Rurik dans un sale état...
Ces différents résumés que je viens de faire sont certes longs, mais je veux montrer par là à quel point le scénario de Prophetie a une autre gueule que les scénarios des autres épisodes! Dans Prophetie, il y a une somme innombrable de rebondissements et on ne connait notre ennemi final qu'à l'avant dernière coop! Les autres scénario, tout est su dès le début, c'est linéaire, sans rebondissement ni surprise!

C'est là que j'en viens à GW2 (oui, après tout ça!) en effet, je sais que Anette va surement (j'espère surtout) nous sortir un excellent jeu, au mode de jeu intéressant et passionant! On retourne en Tyrie, par conséquent, nous aurons à nouveau des paysages variés et joulies! Mais voilà, les trois derniers GW qu'a sorti Anette sont les GW ayant les scénarios les moins développés et les moins intéressants, comme si Anette n'arrivait plus à produire un superbe épisode comme le tout premier, dans lequel on vibre et on est pris par les sentiments... Et en réalité, j'ai peur que GW2 soit un excellent jeu, du fait des possibilités que l'on nous promet, et du fait que je fais confiance en Anette pour nous sortir une bombe... Mais j'ai peur que GW2 n'ait pas la petite touche scénaristique qui avait fait de Prophetie un jeu énorme et qui par conséquent rendrait GW2 moins vibrant et palpitant que son illustre ancêtre!

Voilà, ce message est juste là pour faire partager une de mes craintes lancinantes à propos de GW2, j'ai tellement était passioné par GW Prophetie, que j'ai peur que le deuxième GW ne soit pas au niveau!

Désolé d'avoir été aussi long et merci pour ceux qui ont pris la peine de me lire!

Nasal
Nasal
Niveau 4
11 juin 2008 à 14:41:09

J'ai lu que le début et j'ai vu que tu racontais un peu ta vie, donc j'ai été à la fin où tu parles de Gw2. Sache que ce sera un MMo, et les MMo sont pas vraiment réputé pour leurs histoires. Ceci-dit, on risque de se prendre au jeu de " Tiens lui il a fait ça ? " étant donné que le jeu se passe 200 ans après Eyes of the North.

Th3-0Lin4p0
Th3-0Lin4p0
Niveau 4
11 juin 2008 à 14:47:37

Exact, je raconte beaucoup ma vie au début, mais c'est dans le but de bien étayer mes propos pour bien saisir à quel point j'ai adoré le premier GW et à quel point j'attends au tournant GW2... Mais c'est clair que le paragraphe où je parle de GW2 permet amplement de comprendre où je veux en venir rapidement!

Merci de ta réponse en tout cas! :-)))

Nasal
Nasal
Niveau 4
11 juin 2008 à 14:50:00

Aussi, en regardant de près, les 3 scénarios sont pareil. Un gros méchant vient foutre la merde et tu dois le tuer.

Th3-0Lin4p0
Th3-0Lin4p0
Niveau 4
11 juin 2008 à 14:54:56

Exact, cependant dans Prophetie, avant de connaitre et d'atteindre le méchant qui veut foutre la merde, tu passes pas un tas de rebondissement et d'autres histoires... On sait que c'est la liche qui vient faire chier le monde uniquement à l'avant dernière coop...
J'ai justement fait des résumés des différents scénarios pour bien démontrer ça...

Nasal
Nasal
Niveau 4
11 juin 2008 à 14:59:03

Les Charrs sont juste une prise en main. Un tuto prolongé en quelque sorte. :p)

Th3-0Lin4p0
Th3-0Lin4p0
Niveau 4
11 juin 2008 à 15:02:22

Oué mais bon, après t'as la traversé des Cimesfroides contre les nains, le combat contre les morts-vivants avec le Blanc manteau, le combat contre le Blanc manteau avec le Lame, la quasi-défaite de la Lame brillante et l'ascension dans le désert, la reprise du combat contre le Blanc manteau aidé des Mursaats et aussi contre les Nains, après le combat contre les Mursaats dans les Iles de Feu et enfin, enfin... La liche et les titans, tout à la fin...
Dans Faction et Nightfall c'est pas aussi complexe comme scénario...

Nasal
Nasal
Niveau 4
11 juin 2008 à 15:03:18

Ouais j'avoue. :noel:

mortel-virus
mortel-virus
Niveau 6
11 juin 2008 à 15:04:15

wouha ,j'ai pris mon temps, mais j'ai tous lus ...
bref, alors, quand tu vois factions qui a était créer en 1 ans, et nightfall qui a était créer en 6 mois, on peux vite ce douter que le scénario ne peut pas être aussi bien que prophétie où le jeu a était créer sur plusieurs année (pas 6, 7 ans, mais quand même) le scénario pouvant donc être plus développé que les trois dernier jeux.
On peut aussi voir par rapport a la monter de niveau , prophétie 1 moi et + , factions 6 , 7h et night fall 1 semaine...

On voit bien qu'il y a une grande différence entre la duré pour aller au niveau maximum ...
il y a aussi le temps a terminer le jeu , sur prophétie , sa va duré 1 mois et quelque semaine, sur factions 15 jours, 3 semaine(avec un nouveau perso) et night fall 15 jours 3 semaine (toujours avec un nouveau perso)...

dans guild wars 2 si le niveau peux atteindre un lvl au delà de 20 ( 50, 100, 150, inf) on ce doute bien que le jeu sera varié, il y aura plusieurs races, donc un départ different,une histoire différente, pour sûrement rejoindre un même but. Tout les personnage ne vont pas démarrer dans un style européen, on peut dire que les asura seront dans un style asia, les norn dans les montagne de deldrimor, et les sylvari dans une jungle. On peut déjà dire que les paysage seront varié, après , je le jeu va pas rester a la kryte, car la kryte comme elle est est petite pour un mmorpg, il y aura donc des environnement hors de la carte de kryte que l'on connaît aujourd'hui.

Personnellement, je ne me fais pas de soucis pour le jeu, il sera varié, avec de différents paysage , un ennemi de base différents pour chaque races , pour rejoindre a un ennemi communs pour tous ...

il n'y aura pas que le pve qui devrait attiré l'oeil,le pvp promet quelque chose d'énorme avec les brumes, dit un serveur mère contre serveur mère. sa va donner quelque chose d'énorme.

pense aussi a ce qu'ils ont dient, par rapport au aider un marchand a rejoindre une ville, avec le choix de le laisser ce faire tuer , ou bien l'aider, et que le lendemain, cette quête ne sois plus possible a faire, car le marchand a rejoint la ville qu'il ce soit fait tuer par des brigand, ce même jour, au village, ils vont te demander de chercher son cadavre, qui sera ramener chez les brigands, où plein d'or t'attendra après avoir tuer tous les brigand ...

le jeu va changer toute les semaines, sa sera quelque chose de grandiose !!!!

Dark_mistermomy
Dark_mistermomy
Niveau 10
11 juin 2008 à 15:10:41

Evidemment, espérons que ce sera pas comme dans WoW ! :sarcastic:

Ils reprennent leur univers.... et c'est tout ! :noel:

danatos
danatos
Niveau 10
11 juin 2008 à 15:12:25

J'ai tout lu j'ai complètement été scotché par tes propos. C'est totallement vrai , je plussoie :)

mortel-virus
mortel-virus
Niveau 6
11 juin 2008 à 15:19:53

une petite création de personnage a la aion et sa serais bien , sinon il y a AoC qui est pas mal en création de personnage ...

https://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00016816/aion_tower_of_eternity_f1q0.htm

Th3-0Lin4p0
Th3-0Lin4p0
Niveau 4
11 juin 2008 à 15:41:11

Merci pour vos réponses et sinon mortel-virus, j'éspère qu'une chose, c'est que tu auras raison! :-)

ledha
ledha
Niveau 10
11 juin 2008 à 21:36:24

On adeja 5 races différentes qui ont toutes leurs petits problèmes persos ... je pense qu'il y a de quoi faire un bon scénario.

Sinon, je trouve que tes propos sont parfaitement justes, meme si je trouve que factions a été meilleurs que proph sur un point, a savoir, des coops bien plus bourrines et rentre dedans ( Vizuhan :coeur: ), alors que les coops de proph étaient " no stress " pour certaines.

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
11 juin 2008 à 21:46:21

J'ai tout lu aussi et je dois avouer que moi aussi je suis d'accord avec toi concernant prophécie et son scénario qui est meilleur ^^
Il faut aussi se dire qu'une partie de l'opinion que l'on a que prophécie est mieux est aussi due que c'est le premier gw sorti et qu'il correspond donc a la découverte de ce magnifique jeux et donc cela nous parait tout beau tout neuf alors que gwF et gwnf reprenne le même concept juste avec quelque nouveauté donc on a on peut l'impression de moins découvrir de chose. En plus comme les scénarios sont moins développés et la monté en level est plus courte sa n'arrange pas les choses ^^

Enfin bref si vous voulez un petit aperçu du monde et du scenar de gw2 j'ai trouvé sa :
http://www.gaming-arena.fr/modules.php?name=Content&pid=3

Nasal
Nasal
Niveau 4
11 juin 2008 à 21:48:05

WB copy past de wow spotted :
Il y a un dragon dans les Cîmefroides Lointaines, un autre à Orr, un autre dans le Désert de Cristal (qui n'est plus un Désert grâce aux eaux détournées du fleuve Elon).

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
11 juin 2008 à 21:54:58

euhhh c'est quoi ton post qui veut rien dire la Nasal ? ? ? ?

ledha
ledha
Niveau 10
11 juin 2008 à 21:56:43

pour l'instant, j'en ai chopé 3

Un dans le lac du lac drakkar
Un dans les contrées Charr ( le truc énorme et plein de pics, c'est son dos )
Et bien sur, celui de la cinématique de fin.

En tout cas, Brill et Kuunavang font doucement rigoler a coté d'eux.

Mort3L]-[virus
Mort3L]-[virus
Niveau 10
11 juin 2008 à 22:34:11

c'est ce qu'il y a marquer dans le mag luna, que brill et kuunavang, ne son pas asser fort pour lutter contre ces monstre (appeler dragon ^^ )pour preuve qu'il faudra etre plus de 8 pour combattre ces demons de guild wars 2 :ok:

Mort3L]-[virus
Mort3L]-[virus
Niveau 10
11 juin 2008 à 22:35:39

ah, et puis dans le mag luna, il parle aussi d'un dragon d'os , qui commande les mort vivant c'est pas un fake ^^, c'est dans la mag luna :ok:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment