CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous sentez-vous "dans" le jeu ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
koridei koridei
MP
Niveau 7
15 mai 2012 à 22:05:18

Moi je pensais qu'il y aurait une meilleure immersion.

Mais je me sent assez distant des combats... En effet, je pensais que les combats seraient vraiment dynamique... Mais à part l'esquive, ils sont plutôt classique.

Je ne parle pas des compétences hein? Je préfère prévenir avant de me faire insulter!
Je parle de la forme: en effet, ça reste fort du "tu balances ton sort super puissant, tu fait mal, tu fermes ta gueule" ce que je ne trouve pas super...

Et il y à un autre truc qui me laisse sur la fin mais j'arrive pas à savoir ce qu'est cet infime truc... les combats reste très classiques visuellement

le__capitaine le__capitaine
MP
Niveau 10
15 mai 2012 à 22:09:39

tu propose quoi comme innovation de combat en mmo alors ?

(je suis sérieux hein, pas de sarcasme ou autre)

koridei koridei
MP
Niveau 7
15 mai 2012 à 22:13:25

Ben je sais pas et c'est pile pour ça que je ne saurai dire ce qui m'a laissé sur ma faim (sans faute d'orthographe cette fois) mais à force d'entendre que le jeu innovait partout, je me suis sûrement fais de fausses idées sur la visuelle des combats :-( maintenant, ça à pas l'air d'être l'avis de quelqu'un d'autre et tant mieux que ce sois que moi qui sois déçu :fier:

le__capitaine le__capitaine
MP
Niveau 10
15 mai 2012 à 22:37:51

tout peut se lancer en déplacement, il y a des roulades, un demi-système de bodyblock intégré et d'interception des projectiles, un système de combo... c'est déja pas mal :noel:

Nox18 Nox18
MP
Niveau 12
15 mai 2012 à 22:39:32

C'est parce que tu débutes je pense, GW2 ne t'impose pas de jouer de telle ou telle façon, il met des choses à ta disposition, tu n'utiliseras pas ces choses correctement tant que tu n'auras pas pigé les subtilités du jeu.

Balancer ses sorts n'importe comment dés le cooldown terminé où te contenter surtout de celui qui fait le plus mal, ça marche tant que la difficulté le permet ou quand t'es au milieu d'un groupe et que tu te fais peu toucher.
Ça a l'air limité du coup (raison pour laquelle beaucoup critiquaient le gameplay lorsqu'ils ont débuté lors du premier beta-weekend)
Mais adapter correctement sa manière de jouer à chaque situation, switch d'arme, différent builds, tel skill face à telle situation, tel combo, etc, ça change tout.

Quand tu regardes des vidéos de PvP (j'en ai pas sous la main) et que tu vois un duel entre deux joueurs qui spament sans réfléchir et deux joueurs qui "maîtrisent" leur build, la différence saute au yeux, beaucoup plus agréable et intéressant à regarder.

Visuellement je ne vois pas trop ce que tu veux dire par contre, ou plutôt pas à quoi tu t'attendais, on est très loin des combats statiques des MMO à l'ancienne, on est plus proche, finalement, du jeu d'action à la troisième personne je dirais (avec une vitesse limité parce que la gestion d'un build avec plus de 10 skills et certains s'utilisant différemment, bah c'est plus lent à utiliser qu'un switch entre différentes armes ayant un ou deux styles de tirs -pour donner un exemple de gameplay de jeu d'action-)

Après il ne faut tout de même pas s'attendre à un dynamisme digne d'un fast-fps, j'adorerais ça perso mais c'est pas compatible avec un MMORPG, TERA par exemple a beau avoir un système de visée à la FPS, ça ne rend absolument pas le jeu plus rapide, même au contraire. Pour rendre les combats impressionnants ici on ne peut vraiment jouer que sur les animations et les effets des sorts/attaques je dirais et GW2 est quand même franchement réussit à ce niveau là.

Piiu Piiu
MP
Niveau 8
15 mai 2012 à 23:25:08

Re.
Agréablement surprise de certaines réponses en générale. Les deux dernières de la page 1 étaient pathétiques mais bon ça m'a quand même faite rire. On peut très bien se prendre dans le jeu même si ce n'est pas en FPS, le mec n'a rien compris...

J'aurai aimé mieux comprendre les skills de mon élémentaliste mais malheureusement avec seulement 1h30 de jeu c'était un peu dure. Au weekend de beta j'avais joué plus longtemps mais sur mon pc et c'était juste injouable, ou comment gâcher un bon jeu.

Atomka Atomka
MP
Niveau 10
15 mai 2012 à 23:31:05

Cela fait plaisir de voir que certains ont l'intention de jouer RP. J'espère qu'il y aura un néo " havre du pécheur ".

Pour l'instant ça me semble difficile, nous n'avons que des bêtas et stress test.
Pour bâtir tout le background de mes personnages, j'attends que le jeu sorte que je puisse enfin m’adonner à jouer RP et faire de belles rencontre :-)

Piiu Piiu
MP
Niveau 8
15 mai 2012 à 23:41:38

Personnellement jouer vraiment RP ça ne m'a jamais attirée, j'avais déjà essayé sur SAMP (gta san andreas multi player) et sur minecraft et j'avais trouvé ça d'un ennui et d'une stupidité profonde. Je ne juge pas ceux qui aiment, je n'avais juste pas aimé hein !
Mais il n’empêche que j'apprécie me sentir dans le jeu, de là à vraiment jouer RP, bof... Enfin c'est sûre que si des guildes RP sortent ça serait une super bonne idée.

dudule_is_back dudule_is_back
MP
Niveau 7
16 mai 2012 à 01:08:32

Ephvy_Ev_Raeh
Posté le 15 mai 2012 à 20:18:03
Une fille !

sortez les fourches elle a quitté la cuisine.

:rire:

DixHeureEtQuart DixHeureEtQuart
MP
Niveau 10
16 mai 2012 à 08:54:46

Moi aussi je me suis senti totalement immersionné :bave:
Là j'économise pour m'acheter des écrans 3D avec lesquels je retapisserais les murs de ma chambre + Home Cinema pour le son, comme ça je serais encore plus immersé :bave:

Non mais plus sérieusement c'est vrai, c'est surtout le fait que le monde bouge qui est immersif ! Genre, je me ballade en territoire Norn24, je vois les Fils de puSvanir (oui j'ai déjà fait cette blague, je sais) qui pose des bombes sur un pont, j'y vais, je me fait démolir la gueule, je reviens dessuite après, le pont est en miette par terre ! :bave:

J'espère qu'Anet a prévu de bosser encore plus sur le changement de l'environnement, vu qu'imo, c'est ça qui créé l'immersion (et le fait que les PNJ ne te donne pas un bouquin à lire pour faire une quête aussi, if you know what i mean)

lateraIus lateraIus
MP
Niveau 10
16 mai 2012 à 10:54:46

Moi j'me suis pas tellement senti dedans, y'avait trop de monde je trouve :(

par contre j'ai vraiment adoré la capitale, là ça a été un grand moment pour moi :bave:

A l'extérieur je pense qu'avec les heures de jeu ça va s'arranger :hap: (comme dans GW1)

Psykatomique Psykatomique
MP
Niveau 23
16 mai 2012 à 11:09:07

FAAAAAKE on le sait tous, y'a pas de filles sur les MMORPG! c'est les pgm du jeu qui l'ont dit :O

treves de blagues, moi j'm'e sens pas dans le jeu. a vrai dire, j'pensais qu'il se serait preté plus facilement au RP...

les events redemarrent trop rapidement et au final, on a l'impression de jouer ensemble, mais solo, y'a pas de communication.

les villes sont très grandes (trop?) et hormis courir pour rejoindre un marchand ou autre, y'a absolument rien a faire, on peut meme pas s'asseoir sur des bancs ou commander une binch au barman.

donc bon, niveau roleplay et integration dans le jeu, meme aion faisait mieux quand meme, l'aspect social est un peu trop laissé de côté, les emotes sont pas terribles de ce qu'on en a vu egalement.

le__capitaine le__capitaine
MP
Niveau 10
16 mai 2012 à 12:29:52

les mini-jeux des villes ne sont pas encore intégrés. Et rien que dans la capitale humaine, j'ai trouvé trois auberges avec plusieurs pièces/étages vides de pnjs, donc très bien pour rp :oui:

la ville est immense et réaliste, même si certains quartiers servent un peu à rien c'est vrai :noel:

quand au redemarrage des events, il est accélléré lors de la beta je crois

et sur mon serveur, y avait plus de communication lors de ce stress test que la beta. Un énorme bus de joueurs contre un chaman avec des commentaires espagnols, allemands, anglais, italiens et francais, c'était très... comique :noel:

__Ultima__ __Ultima__
MP
Niveau 10
16 mai 2012 à 12:36:35

Bah au final les quêtes dynamiques, ce ne sont que des quêtes qui se déclenchent toutes seules.

Mais sinon, je suis un peu déçu car gagner ou perdre un évènement dynamique n'a pas une grand importance...

Mais l'univers est tellement beau que j'ai bien accroché, mais pour les quêtes, leurs cohérences et leurs conséquences, c'est pas encore ça.

Sorscha Sorscha
MP
Niveau 11
16 mai 2012 à 13:13:46

@Piiu

Pour te répondre :
Pas encore...

Mon immersion dans le jeu (durant le week-end beta comme durant le stress test) n'est pas encore telle que je la souhaiterais. Ceci tient au fait que je n'ai pas encore réussi à créer mon personnage comme je le créerai lors de la release du jeu. Que ce soit visuellement, au niveau du choix de ses armes de prédilection, ou au niveau du choix des compétences, voire même au niveau du choix de la classe, je suis encore en pleine interrogation.

Pour ma part (je ne prétends nullement que tout le monde fonctionne pareillement), je sais que mon immersion dans GW2 est surtout basée sur le personnage principal que je jouerai. Par conséquent, tant que je n'ai pas exactement LE personnage auquel vraiment m'attacher, l'immersion n'est que partielle, incomplète (et relativement frustrante).
C'est bien pour cela que je mets toujours énormément de temps à faire un "main". :)

koridei koridei
MP
Niveau 7
16 mai 2012 à 13:46:51

Eh! Moi je parlais juste de visuel! Sinon le système de combat est très réussi! Classique visuellement, c'est tous

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2012 à 13:58:20

"Pour ma part (je ne prétends nullement que tout le monde fonctionne pareillement), je sais que mon immersion dans GW2 est surtout basée sur le personnage principal que je jouerai. Par conséquent, tant que je n'ai pas exactement LE personnage auquel vraiment m'attacher, l'immersion n'est que partielle, incomplète (et relativement frustrante). "

:d) Idem pour moi. L'immersion est bien au rdv, notamment par le fait que le monde soit vivant et persistant. Y'a vraiment peu de chance de s'ennuyer en explorant l'univers du jeu.
Mais ça sera encore mieux avec mon VRAI perso. Là je suis surtout en phase d'expérimentation et de découverte.

lateraIus lateraIus
MP
Niveau 10
16 mai 2012 à 14:00:16

"quand au redemarrage des events, il est accélléré lors de la beta je crois"

Ah ça me rassure ça!

""Pour ma part (je ne prétends nullement que tout le monde fonctionne pareillement), je sais que mon immersion dans GW2 est surtout basée sur le personnage principal que je jouerai. Par conséquent, tant que je n'ai pas exactement LE personnage auquel vraiment m'attacher, l'immersion n'est que partielle, incomplète (et relativement frustrante). "
"

Exactement pareil pour moi aussi :noel:

Pour GW1 je me rappelle avoir test un guerrier toute une soirée et j'étais là "bof j'aime pas trop le jeu :-("

Le lendemain matin je me crée un rodeur, et BAM c'était parti pour 800 heures :bave:

castor_enrage castor_enrage
MP
Niveau 6
16 mai 2012 à 14:31:06

les devs on dit que plus au niveau, les events dynamique aurait plus de conséquence sur le monde persistant.

[TheGeek] [TheGeek]
MP
Niveau 10
16 mai 2012 à 15:02:41

en immersion tu veux dire ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment