CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

deplacement souris

arsaki71sang
arsaki71sang
Niveau 34
15 mai 2012 à 14:12:03

Salut, se message s'adresse surtout a ceux qui on deja jouer au jeu; enfin bref ! J'ai jouer les 7h d'affiler hier et le truc qui me fais ch*er c'est que l'on peut pas se deplacer a la souris, quelqu'un sait si on peut changer sa ou si ils comptent le mettre sur la version final??

xlstars17
xlstars17
Niveau 10
15 mai 2012 à 14:14:36

Si tu peut , il te suffit de cliquer sur les deux boutons en meme temps ( clique gauche et droit ) et ensuite tu te dirige en tournant ta souris !!!

arsaki71sang
arsaki71sang
Niveau 34
15 mai 2012 à 14:26:19

Arf j'ai pas essayer sa ! Mais dans tout les cas on peut pas cliké sur un lieu et il se déplace tout seul comme dans GW1 ? on est toujours obliger d’appuyer sur une touche ou les 2 boutons de la souris pour qu'il avance et choisir la direction avec la camera de la souris quoi.

xlstars17
xlstars17
Niveau 10
15 mai 2012 à 14:27:29

Non tu fais verr. num et il cour tout seul apres tu dirige !!! :ok:

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
15 mai 2012 à 14:33:37

Aucun intérêt de jouer à la souris.

sylvandel
sylvandel
Niveau 6
15 mai 2012 à 14:40:56

Moi j'aimais bien aussi dans GW1, aucun intérêt pour toi pas forcément pour d'autre.

arsaki71sang
arsaki71sang
Niveau 34
15 mai 2012 à 14:47:06

c'est bien agréable de jouer a la souris pour les long déplacement ou quand on fume, bois, mange ou autre. le plus chiant c’était dans le mode 3W, de très longue distance sans teleporteur.
le coté pratique avec les touches c'est pendant les combats par contre c'est plus simple de se déplacer et de cliker les sorts en meme temps.
Ce qui serait sympa c'est qu'on puisse faire les 2 quoi !

arsaki71sang
arsaki71sang
Niveau 34
15 mai 2012 à 16:51:17

C'est sur que c'est decevant mais tu pars un peut trop loin quand meme pif :hap:

obi-wan76
obi-wan76
Niveau 9
15 mai 2012 à 17:47:34

Pif68 Tu crois vraiment qu'ils savent pas programmer du déplacement clic ... C'est juste que c'est en oppossition avec leur volonté de jeu dynamique...
Et sinon vous connaissez la course automatique, vous appuyez sur R et vous avancez tout seul !

obi-wan76
obi-wan76
Niveau 9
15 mai 2012 à 18:01:05

Et justement c'est le même background, et pas le même gameplay c'est donc amplement justifier, après si tes neurones font pas la différence entre guild wars avec ses extentions et Guild wars 2, et qui dit numéro différent dit évolution majeure en général.

Megamario
Megamario
Niveau 7
19 mai 2012 à 22:51:01

Bonsoir,

J'ai tester le Stress test et j'avoie que moi aussi cela m'a bien fait chier de ne pas pouvoir se déplacer à la souris.

Un truc tout bête j'ai faite la mission ou faut ramasser des pommes pour que la nana puisse faire une tarte. Avant il aurait juste fallu double cliquer sur la pomme un peu loin et le perso avançait tout seul vers la pomme et la ramasser. Maintenant faut y aller avec les touche puis une fois assez prés faut double cliquer dessus ou cliquer sur l'icone, c'est vraiment rageant.

Personnellement cela m'a vraiment bouffé mon plaisir de jouer. Tout les autre jeux que j'ai testé le font, j’espère qu'il vont corriger sa.

zickman
zickman
Niveau 11
19 mai 2012 à 22:57:30

Moi aussi au début, mm si je me suis habitué j'ai encore le réflexe de double cliquer sur un item ou un NPC ... pour les pommes tu avances vers elle et la touche exécuter (équivalent du double clic), "F" il me semble et finalement c'est aussi rapide.

grit94
grit94
Niveau 7
19 mai 2012 à 23:20:50

t'as toujours la touche magique de Guild wars premier du nom qui a était implanter dans GW 2 pour les longues distances, j'ai nommé la touche "R" qui fait tout simplement courir ton personnage sans arret, plus qu'a le deplacer avec la sourie.

obi-wan76
obi-wan76
Niveau 9
19 mai 2012 à 23:41:19

Non mais sérieux, megamario il va paas y avoir de déplacement souris ... Si tu aimes pas les jeux dynamique fallait pas pre acheter... Ça fait un moment que c'est connu ...

argff
argff
Niveau 9
20 mai 2012 à 00:23:07

Je n'ai pas eu l'occasion de tester durant la beta et le stress test, il y a-t-il possibilité de configurer le positionnement de la caméra par rapport à son personnage, par exemple être toujour de dos avec un degré d'orientation choisi ? si oui (je parle pour moi), il y a possibilité de ne jouer qu'au clavier. Car la difficulté de ne pas utiliser la souris c'est le repositionnement de la caméra, soit elle est au ras du sol soit elle est trop élevée, d'ou la nécessité de recadree la vue à la souris avec le clic droit enfoncé. Cette méthode (la mienne) monopolise une main pour pas grande chose et solicite l'autre main pour les déplacements et les actions (attaques), ça en fait beaucoup. Etant gaucher, çe ne me facilite pas la tache. Je suis souvent amené à reparamétrer les commandes par défaut qui se situent plutot sur la gauche du clavier vers la partie droite. donc je me rabats sur le pavé numérique.

xlstars17
xlstars17
Niveau 10
20 mai 2012 à 00:34:06

moi j'ais le meme probleme que toi " argff " , mais j'ais essayer avec les touches " zqsd " et " les fleches " qui te permettent de tourner ton perso sans tourner la camera mais cela est trop dure , apres je pense qu'avec de l'entrainement c'est tres probable que ce soit possible . A voir ! ! !

LeVeauKBuLair
LeVeauKBuLair
Niveau 10
20 mai 2012 à 00:42:16

megamario Voir le profil de megamario
Posté le 19 mai 2012 à 22:51:01 Avertir un administrateur
Bonsoir,

J'ai tester le Stress test et j'avoie que moi aussi cela m'a bien fait chier de ne pas pouvoir se déplacer à la souris.

Un truc tout bête j'ai faite la mission ou faut ramasser des pommes pour que la nana puisse faire une tarte. Avant il aurait juste fallu double cliquer sur la pomme un peu loin et le perso avançait tout seul vers la pomme et la ramasser. Maintenant faut y aller avec les touche puis une fois assez prés faut double cliquer dessus ou cliquer sur l'icone, c'est vraiment rageant.

Personnellement cela m'a vraiment bouffé mon plaisir de jouer. Tout les autre jeux que j'ai testé le font, j’espère qu'il vont corriger sa.

Avant de critiquer tu devrais apprendre que tu peux ramasser les objets en appuyant simplement sur "F" par défaut, tu as simplement a te déplacer avec le clavier ou en appuyant sur les deux boutons de la souris et appuyer sur cette fameuse touche pour ramasser le butin :(

argff
argff
Niveau 9
20 mai 2012 à 01:04:09

Il me semble que le clic droi = touche F, c'était le cas lors de la beta, je ne sais pas si ça a changé au stress test. Comme j'ai dit plus haut, étant gaucher, la touche F me fait déplacer la main à l'autre bout du clavier par rapport à mon reparamétrage des touches (bon, j'au pu aussi redéfinir la touche F aussi). J'ai donc testé en cliquant droit, sur le cadavre ou il y a un F d'affiché, hop il ramasse !

Megamario
Megamario
Niveau 7
23 mai 2012 à 22:23:07

LeVeauKBuLair à écrit

Avant de critiquer tu devrais apprendre que tu peux ramasser les objets en appuyant simplement sur "F" par défaut, tu as simplement a te déplacer avec le clavier ou en appuyant sur les deux boutons de la souris et appuyer sur cette fameuse touche pour ramasser le butin

C'est effectivement c'est une critique, mais je vous rappel que le jeux est encore en beta test, et qu'il est donc encore en phase d’optimisation, j’espère que cette fonction sera rajouté.
Je trouve stupide de ne pas l'avoir mise, c'est tout bête et simplifie le maniabilité, sans le dénaturer pour autant, plusieurs personnes sont dans ce même cas, j'ai des collègues qui sont aussi dans ce cas et d'autre à qui cela ne gène pas car ils procédaient déjà comme GW2 sur GW1. Il faut pensé au vieux... joueurs... à 41 ans j'en ai vu des jeux et beaucoup utilisait se système de déplacement.

Maintenant pour répondre a certains, "si t'aime pas sa fallait pas l'acheter..." sa c'est intelligent!!! Je n'est jamais lu ce genre d'information avant mon achat. De plus pour moi c'est une maniabilité qui est tellement naturel qu'il ne venait pas à l'esprit de chercher comment on se déplace dans le jeux avant mon achat.

Maintenant ce n'est pas pour cela que le jeux ne me plaie pas mais c'est vrai que je n'est pas pu jouer longtemps lors de cette beta stress. On s'y fait peut être rapidement, à voir...

C'est comme un joueur de FPS sur console, au début il trouve le clavier souris minable mais après quelques heures de jeux il a du mal en générale à retrouver la manette, c'est une question d'habitude, mais c’est dommage.

yondaime1060
yondaime1060
Niveau 5
23 mai 2012 à 23:02:20

C'est voulu de leur part il me semble (le fait qu'on puisse pas cliquer sur le sol). Comme certains le disent pour le dynamisme.

Et c'est pas vraiment un problème dans le sens où une fois le jeu pris en main, on oublie vite ce genre de petits détails(je parle pour moi là^^).

Ceci dit je pense qu'il y a plus grave que ce genre de détails.
Enfin se n'est que MON avis :)

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment