CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

classes (encore)

Nortalus
Nortalus
Niveau 26
15 mai 2012 à 09:31:21

Bonjour à tous,

j'aimerais un conseil sur les classes,

je n'ai jamais jouer à un guild wars mais j'ai cru comprendre que les différentes armes influençait beaucoup le gameplay, j'avais au départ penser jouer guerrier mais c'est pas trop mon truc de commencer a devoir changer d'arme toute les deux minutes ,

j'avais dès lors penser à rodeur ou nécromant , avez vous pour moi un conseil ?

merci d'avance.

DixHeureEtQuart
DixHeureEtQuart
Niveau 10
15 mai 2012 à 09:39:59

http://www.guildwars2.com/fr/

Tu trouveras beaucoup d'informations ici !

Et n'hésite pas à aller faire un tour sur les fan-sites, genre Mondes Persistants, Univers Virtuels, Luna Atra, etc.

Il faut juste savoir que quelque soit la classe que tu prendras, tes compétences changeront en fonction de ton arme. Impossible pour le rodeur, d'avoir un tir de barrage dans sa barre de compétences, alors qu'il est armée d'une épée.

Comment en es-tu arrivé à vouloir jouer Guerrier ? Et comment sais-tu si c'est ton truc ou pas ?
Quelque soit la classe que tu joueras, il va falloir apprendre le switch d'armes.. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde ici, qui ne joue qu'avec une seule arme..
Exemple, tu parles du Rodeur, j'en joue un (lvl19, RIP Wolfather).
Ce que je fais, c'est que je prends l'arc long pour la distance, pour défendre les points en 3W, ou pour les attaquer de loin, pour attirer les mobs et leur enlever un max de dégâts avant qu'ils arrivent au CàC (je maîtrise pas du tout le système d'esquive, et j'ai énormément de mal à bouger en combat).
Ensuite, dès que le mob (PvE) en est au CàC, là je switch épée + dague, et je peux le terminer facilement. Par exemple, hier j'étais lvl 18/19 durant la soirée, j'étais dans la zone lvl 24/25, je me faisait facilement 2 Fils de puSvanir + un Loup à moi tout seul (avec l'aide de mon pet.. quand il attaque la cible).

Dis moi ce que tu as l'habitude de jouer et j'essaierais de te conseiller (par contre, j'ai pas pu tester toutes les classes, donc voila... Et je suis pas non plus un PGM, je suis même plutôt un petit noobie dans GW2, donc peut-être que des gens viendront confirmer ou infirmer mes dires (après t'avoir insulter parce que tu poses une question déjà posées 150fois)). :)

Nortalus
Nortalus
Niveau 26
15 mai 2012 à 18:13:28

En fait j'aimerais une classe avec un peu de survie en pve (histoire de pas se faire 2shoot de tout les coter) et également un dps correcte en pvp histoire de quand même taper un minimum;

LGV
LGV
Niveau 28
15 mai 2012 à 18:31:35

toutes les classes repondent a ces criteres

ettehcor
ettehcor
Niveau 4
15 mai 2012 à 18:34:37

oui, y a pas une classe plus axée tir de loin que les autres je pense
maintenant chaque classe est polyvalente, et prendre le gardien ne veut alors pas forcément dire rester le dernier debout sur le terrain

choisir sa classe, sachant que c'est chacun de nous qui définira son style de jeu, c'est prendre par à un sacerdoce personnel

Anvar
Anvar
Niveau 7
15 mai 2012 à 19:08:30

Je te conseilles vraiment de consulter nos guides sur UV : http://gw2.univers-virtuels.net/article/3475/Recapitulatif-des-professions.html

Tu y trouveras un tas d'informations utiles sur les professions (styles de jeu, compétences, etc).

Et bienvenue dans la communauté de Guild Wars :) .

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
15 mai 2012 à 19:21:21

concernant le tir de loin, le rodeur possède, avec les traits approppriés, la meilleur portée du jeu (1600 avec l'arc long)

au niveau de la survie, le guerrier est "naturellement" le plus résistant (armure lourde, meilleurs pv de base du jeu), suivi par le nécromancien (égalité au niveau du nombre de pv, ne perd aucun pv sous forme verte). Ensuite, niveau résistance, je citerais l'ingénieur (armure intermédiaire, pv de base corrects) et le gardien (armure lourde, énormément de soins/protections, mais peu de pv)

les autres sont équivalentes. Par contre, le rodeur est celui avec lequel il est le plus dur de vraiment mourir en pve solo, car son pet peut le ranimer (et si son pet est mort, le rodeur peut le ranimer, même lorsqu'il est à terre). Après tout, c'est un as de la survie :ok:

ensuite, tout dépend du build des classes. J'ai déjà affronté un élémentaliste (la classe la moins résistante "de base") orienté vers le soin et la protection, et j'ai du lui enlever l'équivalent de 7 fois sa barre de vie avant de le tuer (et nous étions deux contre lui :noel: )

de même qu'un guerrier orienté uniquement dans les dégats offensifs tombera très facilement.

Nortalus
Nortalus
Niveau 26
15 mai 2012 à 20:25:31

Je vais vous dire ce que je pensais et vous aller me dire si c'est vrai , cela m'aidera à choisir :

Guerrier : bourrin frappe fort, bon point de vie mais facilement controlable

Rodeur : un genre de chasseur avec un pet qui tire de loin survie moyenne dps correcte (mais je vois pas le fun)

Ingénieur : pose des bombes, tire au fusil, lance des grenades ( ça ma l'air mou comme classe)

Nécromant : tu dps et tu prend de la vie au ennemi (je vois pas de burst ou réelement comment faire avec)

voleur : fufu + dps , peu de vie (un voleur à la wow ?)

gardien : j'encaisse, je heal bref ça c'est pas mon style

elementaliste : ça à l'air fun mais compliquer à jouer , switcher tout temps entre les éléments et aussi ou mettre ses points de compétence dans quel élément ???

envouteur : ça fait des dégats se truc la ?

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
15 mai 2012 à 20:42:22

tu dit des généralités, mais qui ne s'appliquent pas. Le guerrier peut tout à fait etre une horreur à CC (trait donnant la pose d'équilibre à chaque cc sur toi, annulation de tous les effets de controle à chaque charge, immunité à tous les cc durant 8 secondes via le sceau de dolyak, purge de deux cc toutes les 20 secondes via une compétence...)

De même que tu peux faire un guerrier avec plein d'options de supports, qui fait une regeneration permanente de groupe er enlève les conditions à la chaine tout en frappant comme une bouse.

tout dépend du build :ok:

de même que tu peux faire un rodeur spé cac burst, un trappeur, un rodeur soutien qui regen, protege et rez ses alliés à la pêle, une savonnette impossible à tuer sans qu'elle se soit éloignée trop loin, un sniper, ou un belluaire dont le/les pets sont plus redoutables que le rodeur lui-même.

TOUT DEPEND DU BUILD :ok:

c'est clair comme ca ? :noel:

et le gardien ne TANK PAS, il n'a jamais été décrit comme un TANK mais comme un type qui protégeait ses alliés via des murs, des symboles, du heal, JAMAIS comme un sac de sable. Ce N'EST PAS UN PALOUF DE WOW.

DixHeureEtQuart
DixHeureEtQuart
Niveau 10
15 mai 2012 à 21:41:55

Guerrier : bourrin frappe fort, bon point de vie mais facilement controlable

Si tu veux bien jouer, c'est pas juste foncer dans le tas et spam 1

Rodeur : un genre de chasseur avec un pet qui tire de loin survie moyenne dps correcte (mais je vois pas le fun)

Tu vois pas le fun ? T'as pas du voir beaucoup de Ranger alors... C'est LA classe axé survie, alors "survie moyenne" bof bof

Ingénieur : pose des bombes, tire au fusil, lance des grenades ( ça ma l'air mou comme classe)

Ingénieur mou ? C'est celui qui le joue qui est mou, parce que pour avoir essayé cette classe assez longtemps durant la bêta test, y'a rien de mou dans l'ingénieur !

Nécromant : tu dps et tu prend de la vie au ennemi (je vois pas de burst ou réelement comment faire avec)

Je peux pas te dire, j'ai pas essayer cette classe, mais tu te bases sur pas mal de préjugés donc...

voleur : fufu + dps , peu de vie (un voleur à la wow ?)

IDEM

gardien : j'encaisse, je heal bref ça c'est pas mon style

IDEM

elementaliste : ça à l'air fun mais compliquer à jouer , switcher tout temps entre les éléments et aussi ou mettre ses points de compétence dans quel élément ???

Bah, tu les fous dans l'élément avec lequel tu penses jouer le plus... Feu = dégâts de zone, Air = Dégâts ciblés, Eau = Heal/Soutien, Terre = Protection/Soutien... EN GROS !

envouteur : ça fait des dégats se truc la ?

LOL... Si l'envouteur fait des dégâts... Je me demande si t'es pas un peu un troll là

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment