CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SSD et GW2

Maradas
Maradas
Niveau 9
13 mai 2012 à 17:18:00

Bonjour
Voila je viens vous demandez conseille car je n'est pour l'instant que un seul DD en gros mon SSD samsung 830.

Il n'est pas top de mettre puis enlever puis remettre etc des donner dessus donc il n'y a pour l'instant que mon OS avec BF3 et 2/3 logiciel de type fraps...

Je me demande donc ci ca vaux le coup de DL GW2 pour le mettre sur le ssd et dans 10 jours qu'il nous sorte qu'il faut encore tout re télécharger... quand pensez vous?

SeptFoisQuatre
SeptFoisQuatre
Niveau 8
13 mai 2012 à 17:18:50

Ben jusque là ca a toujours été le même client, et si on en croit GW1, on devrait pas avoir besoin de changer de client pour GW2 complet.

RPVDM
RPVDM
Niveau 8
13 mai 2012 à 17:20:51

Je pense que ton SSD risque pas grand chose :hap:

Ep0k
Ep0k
Niveau 16
13 mai 2012 à 17:22:47

Moi je te conseil d'acheter un Disque Dur normal.

albert_desilva
albert_desilva
Niveau 7
13 mai 2012 à 17:24:19

Un SSD permet de raccourcir les temps de chargement surtout. Sur Guild Wars il y en a quasiment pas. §Même pour allez d'un région à une autre c'est assez vite.

Ep0k
Ep0k
Niveau 16
13 mai 2012 à 17:39:23

Heu... En fait il faut éviter d'installer des jeux sur un SSD hein :hap:

Bijdd
Bijdd
Niveau 10
13 mai 2012 à 17:40:08

lol @ ep0k

Ep0k
Ep0k
Niveau 16
13 mai 2012 à 17:42:58

Non mais je suis sérieux, sauf si tu es crésus et que tu peux te permettre d'acheter un SSD régulièrement..

Ep0k
Ep0k
Niveau 16
13 mai 2012 à 17:44:18

Ou acheter de la très bonne qualité (Intel) là y'a pas de soucis.

Yosh-888
Yosh-888
Niveau 5
13 mai 2012 à 17:44:59

http://www.presence-pc.com/actualite/duree-vie-ssd-41802/

En ce qui me concerne, GW2 est sur mon SSD, après chacun fait comme il l'entend :) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2012 à 17:57:01

Nan mais en fait vous avez pas compris le mec il veut pas user son SSD car les block ont un nombre d'écriture limité :rire: . Et ton 2600k tu le bride à 2ghz pour pas qu'il chauffe aussi? J'ai un SSD faut pas psychoter, le temps qu'il perde en perf ton pc ça sera une vieille brouette bonne à jeter à la décharge, il faut juste veiller à ce que TRIM soit activé sous windows car ça permet de notifier au sdd qu'une donnée a été effacé comme ça il reécrit pas sur la même cellule bref arrêtez de psychoter.

TheThird
TheThird
Niveau 6
13 mai 2012 à 18:28:39

C'est peut-être HS, mais alors pourquoi acheter un SSD si on a peur de simplement l'utiliser ?

Pour répondre à l'auteur, installe GW2 sur un disque dur secondaire si tu en a un :ok: . Les temps de chargement ont déjà assez court.

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
13 mai 2012 à 18:39:53

Faut écrire 40GO par jours pendant 5 ans avant qu'il soit bon pour la poubelle...

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
13 mai 2012 à 18:47:16

Ou pas:
"Concrètement, un SSD de 128 Go comme le nôtre a des cellules capables de résister à 10 000 écritures, ce qui donne une résistance théorique élevée : il est a priori possible d'écrire 1 280 To de données avant que le SSD ne fonctionne plus. En tablant sur le fait qu'on veuille garder un SSD 5 ans, il faut écrire plus de 700 Go par jour."

Zerg022
Zerg022
Niveau 9
13 mai 2012 à 18:50:08

Très sympa comme citation, mais avec la source, c'est mieux ;)
PS : j'ai mes jeux sur SSD aucun soucis se serait c** de se priver quand même!

augustinmichou1
augustinmichou1
Niveau 2
13 mai 2012 à 18:52:55

Bon pour la partie jargon technique soit tu as un SSD soit tu as un HDD( en français DD ) mais pas les deux en même temps. Sauf quelques ecxeptions hybrides.

Bon ensuite sache que la fabrication des SSD c'est améliorée ainsi que la partie logiciel, avex notemment le trim. Chaques cellule de ton ssd à un bon nombre de cycle d'écriture donc à moins d'écrire des données bien grosses tous les jours, tu n'as aucun souçis à te faire donc vas y tu peux y aller ça ne nuira pas à ton SSD.

Et contrairement à ce que dis Albert Desilva, il y a justement assez de chargement pour trouver utile d'installer GW2 sur un SSD. Aprés laisse aux moins 10% de ton SSD de libre sinon les performances risque d'y être impactée.

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
13 mai 2012 à 19:02:41

La source est le lien donné par Yosh-888...

VanDaiFruiSaik
VanDaiFruiSaik
Niveau 6
13 mai 2012 à 20:07:09

Faut arrêter de croire que le SSD est un truc en papier ultra fragile hein ...

Au pire il fera 5 ans au lieux de 10 mais on sait tous , que dans 3ans, vous aurez pris un model au dessus ...

Maradas
Maradas
Niveau 9
13 mai 2012 à 20:14:52

pware j'ai pas un 2600K mais un I5 3570K... et pas bridez... plutot OC... si tu veut voir la beauté :) :
http://imageshack.us/photto/my-images/546/14029172.jpg/

Ensuite je demande cela par précaution ... mais apparemment tout le monde sais mise a part moi comment marche un ssd...

Mais pour repondre oui la trim est activer non c'est pas un ssd de merde c'est un samsung 830 c'est pas du OCZ hein ...

Ensuite merci personne qui se son abstenu de remarquer de merde ^^

Qui_cou-lole3
Qui_cou-lole3
Niveau 10
13 mai 2012 à 20:17:49

Moi j'ai un SSD 64 Go crucial qui contient OS et quelques petits logiciels + un momentus XT hybride SSD 500 Go ou je met mes jeux / données :ok:

Après voilà je pense qu'il n'y a absolument aucun problème à le mettre sur le SSD, dis toi juste qu'il faut garder une partie libre sur le SSD et pas le remplir à fond :ok:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment