CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Serveurs béta

nikange
nikange
Niveau 4
10 mai 2012 à 15:51:22

Bonjour à tous,

Je me pose une question, je n'ai pas pu participé à la première béta ouverte mais je me suis maintenant procuré une édition de pré achat et je compte donc bien jouer à la prochaine béta ouverte.

Mais je me demande, vu que nous savons qu'à la sortie officielle du jeu, lorsque nous choisirons un serveur pour nos personnages, celui ci sera définitif et il ne sera plus possible par la suite de créer un personnage sur un autre serveur. Alors si je choisis un serveur lors de la béta, est-ce que je serai obligé de créer mes personnages sur ce serveur la le jour de la release ou est-ce que cela sera réinitialisé et je pourrai rechoisir un autre serveur en fonction de ce que mes amis font ?

Merci d'avance pour vos réponses.

zephoss
zephoss
Niveau 10
10 mai 2012 à 15:58:19

Normalement non la bêta n'aura AUCUN incident sur ton experience a la release.

Néanmoins sache qu'a la release tu auras la possibilité tout de même (et même dans cette beta d'ailleurs) de changer de serveur à tout moment néanmoins les bonus que tu possède sont affiliés a ton serveur d'origine et le WvW ne pourra être pratiqué que sur ton serveur natif.

Voila :)

nikange
nikange
Niveau 4
10 mai 2012 à 16:01:25

Oui j'avais entendu parler de ce système de "compagnonage" si je me souviens bien, ce que je trouve vraiment bien d'ailleurs.

Mais donc, je ne me trompes pas en disant que le choix du serveur à la release est bien définitif pour tout le compte ?

GTB40
GTB40
Niveau 10
10 mai 2012 à 16:10:19

Oui, après tu peux changer avec les gemmes :ok:

nikange
nikange
Niveau 4
10 mai 2012 à 16:11:24

Ah j'ai aussi entendu parler de ces gemmes mais cela fonctionne comment exactement ? Et comment se procurera-t'on ces gemmes ?

Linuks
Linuks
Niveau 10
10 mai 2012 à 16:14:38

€€€

nikange
nikange
Niveau 4
10 mai 2012 à 16:16:17

Ok ces gemmes s'acheteront avec de l'argent réel mais elles serviront a quoi exactement en jeu ?

LGV
LGV
Niveau 28
10 mai 2012 à 16:16:44

a noter aussi que ton serveur principal influe surtout sur le WvW au final ; car tu peux changer de serveurs facilement et gratuitement pour retrouver des amis.

changer de serveur principal est ce qui coute qq gemmes.

GTB40
GTB40
Niveau 10
10 mai 2012 à 16:27:13

Je vais résumer pour toi :-p

Quand tu débutes tu choisis un serveur. Or le WvW est en combat entre trois serveurs.

De ce fait tu combats sous le nom de ton serveur.

Néanmoins si certains de tes amis sont sur un autre serveur, l'un d'eux peut t'inviter à rejoindre le serveur, mais seulement pour l'aspect pve et pvp instancié.
Après quand tu rejoindras le WvW tu reviendras sur ton serveur d'origine.

Pour changer de serveur d'origine il faut utiliser des gemmes que tu peux obtenir IG, via certaines quêtes apparemment, mais aussi en achetant ces gemmes avec de l'argent.

Ces gemmes permettent aussi d'acheter des boost-xp, etc .. (comme la plupart des mmo F2P, sauf que normalement, sur gw2 un mec qui achètera des gemmes de ne sera pas invincible :ok: )

nikange
nikange
Niveau 4
10 mai 2012 à 16:34:43

Merci GTB c'est très clair maintenant. Juste peut être une dernière chose, tu dis qu'un ami peut m'inviter sur son serveur. Mais est-ce que pour se rendre sur un autre serveur, un quelqun est obligé de m'y inviter ou je peux m'y rendre moi même de mon propre gré ?

DixHeureEtQuart
DixHeureEtQuart
Niveau 10
10 mai 2012 à 16:39:57

D'après ce que j'ai COMPRIS, il faut avoir une invitation !
Cependant c'est fort probable qu'on puisse changer de serveur sans en avoir besoin, attends une confirmation de quelqu'un qui s'est plus renseigné que moi à ce sujet-là !

Bon après, je vois pas forcément pourquoi ils interdirait de rejoindre un autre serveur, comme dit plus haut, le truc important du serveur c'est le WvW, donc voila..

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment