CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

classe support

druugaa
druugaa
Niveau 10
08 mai 2012 à 22:22:19

Bonjour à tous ayant joué pas mal de temps au premier opus sur toutes les extensions et à d'autres MMOs, je me demandais quelle classe aurait un soutien assez bon tout en gardant un DPS correct :

_ Elementaliste eau ou terre ?

_ Gardien ?

Merci d'avance de vos réponses.

PS : j'ai une CG Nvidia GeForce 8 800 est-ce assez pour faire tourner à fond gw 2 ? étant donner que j'ai un ram et un proc notés 7.1 sur 7.9. merci !

druugaa
druugaa
Niveau 10
10 mai 2012 à 16:19:37

petit UP !!

merci d'avance pour les réponses sur les classes :)

M0RTom
M0RTom
Niveau 10
10 mai 2012 à 16:21:43

Toutes les classes .

LGV
LGV
Niveau 28
10 mai 2012 à 16:23:43

toutes les classes permettent de jouer les differents roles ; donc c'est surtout une preference personnelle sur le style de jeu plutot que sur le role a jouer.

pouette7
pouette7
Niveau 10
10 mai 2012 à 16:24:36

il me semble que toutes les classes ont des petits sorts de support.

j'ai peu tester l'elementaliste il peut heal par 2 sorts de zones et son autoattack si des alliés sont a proximité de l'ennemi, ce qui est pas mal, mais les cooldowns sont assez lents et ça reste des heals assez faibles, il est aussi très fragile, du coup j'ignore si ça sera très viable en PvE, et tu ne pourra pas faire d'énormes dégats si reste en element eau.

GTB40
GTB40
Niveau 10
10 mai 2012 à 16:28:37

C'est vrai que les heal de l'élémentaliste en eau ne sont pas supers :doute:

J'espère que ca va être changé, je faisais des heal de 70-80 suivant les sorts..

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
10 mai 2012 à 16:40:01

j'envisage de jouer un soutien aussi, spécialement en WvWvW donc j'ai commencer à creer un build, apres j'ai pas jouer à la beta donc je ne sais pas ce que ça vaut mais faut je testerais plusieurs choses surement

http://www.gw2builds.org/view/361252/aura_heal_support_signet_improvement (build pas du tout final qui necessite des corrections)

L'idée c'est le partage d'aura, et le soin ! Donc j'ai mis Dagger et focus pour obtenir trois skills d'aura (un en feu et 2 en éclairs)

Ensuite avec le branche Eau, tu choisis de pouvoir partager tes auras avec tout les alliés proche !
Avec la branche terre, petit combo qui permet d'obtenir une protection chaque fois que tu files une aura à quelqu'un (ou a toi meme)

A cote de ça j'ai essayer de jouer le coté signet de la branche terre

Par contre l'élémanliste n'a pour moi aucun interet à etre jouer en restant seulement en posture eau par exemple ! Le but de l'elem c'est justement de switcher entre les différentes postures

Une autre façon de le jouer soutien est de maximiser la distribution de boons (les bonus donc) à toi meme et à tes alliés ! Sachant que dans la branche eau tu as le sort mineur final qui donne +2% degat par bonus sur ton perso
Par contre cette spé m'a l'air dangereuse car les nécro et les envouteurs peuvent créer des spé basé sur la consommation de bonus

sajah
sajah
Niveau 53
10 mai 2012 à 16:42:20

Non mais c'est normal, si tu t'attendais à remonter la vie des alliés à fond tu peux oublier, le sort qui redonne le plus de vie c'est le self heal. Le reste c'est des soins à 300-400 grand max. C'est pour faire du support, en gros un heal sert à diminuer l'effet d'un coup, comme tu mettrais faiblesse ou égide.

On ne peut en aucun cas remonter des barres de vie avec du heal allié, avec aucune classe (excepté le soin élite du gardien, mais lui il met 3 minutes à recharger).

Ceux qui veulent jouer pur heal c'est pas possible, vous pouvez déjà oublier.

Maintenant jouer support c'est très viable, y a de la faiblesse, du ralentissement, de l'aveuglement etc. sur l'élé, y a de quoi empêcher les adversaires de faire mal pour peu qu'on soit réactif.

Par contre faut comprendre aussi que l'élé dans GW2 est fait pour utiliser les 4 éléments, on est censé s'adapter à la situation.

Menesker
Menesker
Niveau 7
10 mai 2012 à 17:27:41

L'élémentaliste spé soutien est vraiment génial. Pour peu qu'on le build un peu en condition damage a coté, y'a moyen de faire mal en plus de ça.

Le Ranger est aussi un super heal, avec le pet qui file régen et d'autres buffs à tout le monde, + la source de guérison etc.

Apres comme il a été dit, toutes les classes sont de bons soutiens, elles le sont juste chacune à leur façon.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
10 mai 2012 à 17:42:42

je me suis fait un nouveau build à tester ^^ c'est plutot orienté soutien/dégats de zone

http://www.gw2builds.org/create/bwe_1/elementalist#0.0-2.2.1.3.2-0.30.0.20.20-3.2.5.3.4.5.6

L'idée c'est de debuff ses alliés avec la régénération du sort de zone Healing Rain (et le sort debuff aussi), et aussi un debuff chaque fois qu'on passe en forme Eau si j'ai bien compris. Le skill windborn speed permet de donner un buff à ses alliés et de les des debuff de 3 sortes de conditions

j'ai mis des points en arcane pour agrandir les aoe de mon baton (plus grande zone de debuff et plus grande zone de degats donc) ! Plus la possibilité de donner un buff à ses alliés à chaque changement de forme

Et pour la partie dégats, la branche air complete, +10% de degats, +9% de crit (3% par sort d'arcane) et les 20% degats sup au cible assomé (sachant qu'on peut assomer avec meteor shower et static field)

Bref, les possibilités sont vraiment tres diverses (en ce qui concerne l'elem en tout cas, mais je suppose que c'est pareil pour les autres classes)

[Lord_Angers]
[Lord_Angers]
Niveau 9
10 mai 2012 à 19:39:15

vous avez beaucoup parler de l'ele mais pas du tout du mesmer qui pourtant est une des classes principale pour soutenir meme si toute les classes peuvent le faire ...

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
10 mai 2012 à 19:52:53

le gardien possède un heal de groupe remettant tout le monde full hp, meilleur sort de heal de tous les temps :noel:

Darkwarrior1416
Darkwarrior1416
Niveau 12
10 mai 2012 à 19:56:44

L'ingénieur a quand même une grosse disposition a jouer support via les différentes tourelle . Il met de gros heal tout comme le gardien.

Alexiswalker
Alexiswalker
Niveau 15
10 mai 2012 à 20:18:00

Pour l'élé, on peu jouer soutien sans se prendre la tête...
Il suffit de mettre 10 points en magie des arcanes et de choisir le trait qui octroi des bonus à chaque affinité.
Du coup sans rien faire, on buf les allier, nottement avec régénération et protection, qui dure à chaque fois 5 secondes.
A celà vous ajoutez les 2 sorts d'eau pour une régénération et voila, vous pouvez orienter le reste pour les dégas sans souci.

Dès que vous jouez terre tout le monde bénéficie de protection (y compris vous), et dès que vous passez eau tout le monde se régénère pendant 5 seconde, si vous ajoutez les 2 sorts de régénération par dessu vous obtenez un heal de groupe vraiment pas dégeu!
Et celà sans le faire au détriment du dps :=)

Donc bon, si toutes les classes la joue comme ça, un vrai dps couplet à des buf et heal de groupe, les groupes devraient êtr edifficiles à tomber.

druugaa
druugaa
Niveau 10
10 mai 2012 à 22:22:35

vu que j'ai préco je verrai si je peux jouer pendant le stress test de lundi je me ferai un gardien :)

merci des réponses

[Lord_Angers]
[Lord_Angers]
Niveau 9
12 mai 2012 à 10:57:18

Le stress-test c'est pas plutôt Mardi et Mercredi :question:

Ep0k
Ep0k
Niveau 16
12 mai 2012 à 11:04:30

C'est lundi de 20h à mardi 3h du mat'

Guillaume46
Guillaume46
Niveau 7
12 mai 2012 à 11:18:57

Toutes les classes peuvent être orientées soutien, cela dépendra tout d'abord de l'arme que tu prend, et surtout des synergies que tu apportera entre tes skills de base, et tes utilitaires/elites.
Parcontre, côté arbre de talents, si je puis dire, je pense pas que ce soit vraiment efficace de tenter de build un perso en l'orientant soutien.

Dans tous les cas, construit ton perso comme tu le souhaite, mais à mon sens, c'est la compatibilité et la complémentarité des utilitaires par rapports aux skills de base que tu choisiront qui feront en sorte que ton personnage puisse bien soutenir ou non une équipe.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
12 mai 2012 à 11:23:47

puis de toute facon, tu ne jouera jamais toute ta vie le même rôle, donc prend ce qui te plait. Si seul le côté soutien d'une classe te plait, tu va vite tourner en rond

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment