CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les guildes dans GW2

benji1313
benji1313
Niveau 17
06 mai 2012 à 15:20:48

Bonjour,

Bon j'abandonne... Utiliser le mot clef "Guild" pour chercher une info sur un forum de GW, c'est de la perte de temps...

Donc!
Je voudrais avoir quelques informations concernant les guildes dans guild wars,

Donc, d'après l'une des vidéos de jvc, j'ai crus comprendre qu'une personne pouvait rejoindre plusieurs guildes différentes.
Je trouve ça plus qu'étrange pour ma part, pas vraiment possible, et je voudrais savoir si c'est vrais ou faux?

Je voudrais aussi savoir à quoi sert une guilde concrètement hormis être un regroupement de joueurs? Je sais qu'elle donne des bonus, mais ça mise à part? Une guilde aura t'elle une quelconque influence dans le WvW?
Pour ce qui est des donjons, j'ai remarqué pendant la beta que les groupes étaient limités à 5, du coup, quel va être l'avantage d'avoir une grande guilde sachant qu'hormis en WvW, nous ne pourrons pas réellement faire des activités en grand groupe?

Merci d'avance.

theerasZor
theerasZor
Niveau 6
06 mai 2012 à 15:27:39

La faq du jeu c'est trop dur pour toi?
Comme je suis encore cool a cette heure ci voilà le lien
http://www.guildwars2.com/fr/the-game/game-faq/

[Wicked]
[Wicked]
Niveau 9
06 mai 2012 à 15:29:58

Je n'ai pas trop étudié le système de multi-guilde mais le mettre en place serait la plus grosse connerie du siècle. A quoi sert une guilde ? Bah déjà faut pas voir le côté UTILITAIRE, au départ une guilde c'est juste un regroupement de joueurs ayant la même vision du dis jeux, les mêmes centres-d'intérêt ainsi que les mêmes objectifs :d) et c'est là que ça devient intéressant

Les objectifs d'une guilde peuvent être différents sur Gw2 :d) Se faire un nom dans le PvP structuré, Rendre victorieux son serveur dans le 3W grâce à une meilleure communication et organisation (Une guilde sans casque/micro :sors: ), ou alors juste la passion du PvE, faire ensemble les donjons et instances élites, les Meta et tous ceci avec des créations de groupes et d'escouades beaucoup plus simples et rapides avec des gens que l'on connait et que l'on apprécie.

Autrement dit Guilde :d) Une des meilleures invention du MMO :)

[Wicked]
[Wicked]
Niveau 9
06 mai 2012 à 15:30:39

Et ah oui c'est quasiment sûr qu'il y aura des instances pour grands groupes (des raids quoi) :)

Canard
Canard
Niveau 10
06 mai 2012 à 15:32:16

Non y'aura pas d'instances pour les grands groupes. Y'a pas de raids dans GW2, en tout cas y'en aura pas à la sortie, ça pourrait être ajouté après.

benji1313
benji1313
Niveau 17
06 mai 2012 à 15:36:55

@theeraszor
Tiens c'est bizarre, mais j'ai pas vu les informations que j'ai demandé dans cette FAQ.

Bin, je dois avouer que le multi guilde est vraiment quelque chose qui me laisse perplexe.
Mais je trouve pas énormement d'informations la dessus...

tuor_huor
tuor_huor
Niveau 10
06 mai 2012 à 15:44:13

Les Guildes dans Guild Wars 2 - univers-virtuels.net
http://gw2.univers-virtuels.net/article/3566/GW2-Beta-press-Les-Guildes.html

L'utilité concrète d'une guilde et de pouvoir regrouper des joueurs pour faire évoluer l'expérience du jeu et aussi pour avoir des différents bonus grâce à la réputation.
Mais il ne faut pas oublié tout ce que peu t'apporter une guilde : du RP, des amis, du bon délire...

Au niveau du contenue de masse je vois 2 choses :
- le WvW (ou McM) : donc c'est intéressant d'être dans une grande guilde car sa permet de coordonner de grosses actions.
- les évènements dynamiques : car le principe de base de ces ED est : "Plus on est de fous plus on rit".

Anvar
Anvar
Niveau 7
20 mai 2012 à 23:00:56

Je relance ici car nous avons maintenant un guide complet traitant des guildes dans Guild Wars 2 : http://gw2.univers-virtuels.net/article/3732/Les-Guildes.html

Bonne lecture :) .

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment