Bonsoir,
Comme vous le savez nous faisons face ce week-end à de largues vagues de hack en raison de l'utilisation d'un script à partir d'un lien piégé qui vous pompe votre mail + MDP... et bien plus encore.
Pour en apprendre le maximum je vous invite à vous diriger vers ce topic de Jose :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1066520-1-0-1-0-ne-cliquez-pas-n-importe-ou.htm
Pour votre sécurité, nous vous demandons de NE PAS CLIQUER sur les liens raccourcis ou tout lien qui vous semble louche.
Cela inclut ce genre de liens, mais la liste n'est pas exhaustive, restez méfiants dans tous les cas le temps que la faille soit corrigée :
"BIT.LY"
"GOO.GL"
"HAPSHACK.ALWAYSDATA.NET"
"HAPSHACK.FREE.FR"
"xxxxxxx.TK"
Ajout important, attention aux sites amateurs créés par exemple sur des hébergeurs, à titre d'exemple celui-ci dont le lien est présent dans la barre d'adresses sur ce screen :
Ici par exemple, ne cliquez SURTOUT PAS sur la carte du monde ! Celle-ci redirige vers le fameux lien qui hack les pseudos (cf. analyse du code HTML).
Dans tous les cas, si vous devenez parano et que vous n'avez plus confiance en rien, la meilleure solution en attendant que la faille soit corrigée (probablement lundi donc) est de poster avec vos pseudos secondaires dont vous n'en avez par définition rien à faire, et non avec vos principaux. En effet, le hacker aura accès à votre rubrique "mon compte", et donc à votre e-mail, puis potentiellement vos nom/prénom/adresse et ainsi de suite si vous avez renseigné des informations correctes.
Nous vous conseillons donc de créer ou d'utiliser un pseudo bidon avec des information fake dans la rubrique "mon compte" jusqu'à la résolution du problème. De cette façon, si malgré vos précautions vous vous faites avoir, cela sera absolument sans conséquence et vous n'aurez pas à entamer une procédure longue et pénible pour récupérer votre pseudo et changer tout votre profil FB, votre Twitter et votre MSN parce qu'un petit malin aura récupéré toutes vos infos IRL.
Encore une fois, soyez vigilants !
Bon week-end !