CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un avis de plus

darkyunos
darkyunos
Niveau 7
01 mai 2012 à 16:08:31

Hey voilà, pour moi la bêta se termine se soir car demain j'ai cours. Assez content, environ + de 35h voir 40h de jeu en tout. En tout j'ai fini les trois campagne, tester toutes les classes.Donc très content de mon week-end.

Voici mon avis sur le jeu :

Je ne tiendrais pas compte des erreurs de connections, autres lags et j'en passe car le jeu est une bêta, et c'est la première fois que c'est grandeur nature donc pour ma part ceci est normal. Et surtout j'en n'est pas rencontré énormément.

J'ai jouer sur plein de Mmo (Swtor,Aion, WoW, Rappelz, Allods, etc). Je ne vais pas vous le cacher, mais le jeu est juste excellent.

Pour parler des graphisme j'ai était agréablement surpris, j'ai jouer avec les graphismes au maximum et c'est juste magnifique ! Alors oui il y un certains voiles au loin pour cacher au loin. Certaines texture sont parfois moche.mais il as une patte artistique vraiment grandiose. Parfois j'ai l'impression d’être devant un tableau, y a une sensation de peinture que je trouve vraiment réussi. De plus les endroits sont vraiment grand. Pour moi sur le plan des graphisme c'est vraiment très bien. De plus la beta était sous DirectX 9 donc on peut penser que sa soit sous DirectX 11 a la sortie donc des effets de lumières et autres bien meilleur.
Maintenant passons a l'histoire et au jeu, elle m'as fais énormément penser a Swtor, et c'est réussir. Alors j'ai trouver l'histoire humaine légèrement moins intéressante que les deux autres mais sur la fin cela commençait vraiment à prendre de l'envole. Les choix ont l'air intéressant et les histoires vraiment prenante. A voir sur le long termes mais pour l'instant c'est un gros point.

Laissons place, a se qu'on peut dire la grosse nouveauté du jeu, c'est à dire les ED (évènement dynamique). Il n'y a pas à dire c'est un très gros plus. Alors effectivement il y a une certaine répétitiviter dans les quetes, sa se résume beaucoup à défendre un point, ramasser des objets. Bref c'est pas excellent mais je dois avouer une chose, c'est excellent ! A plusieurs moment j'ai du défendre contre des vagues d'ennemi et j'ai TOUJOURS pris un énorme plaisir malgré que sa reste toujours la même mécanique. Et j'ai vraiment vécu certains moment juste épique

Je suis sur un pont, je vois des centaures qui avance vers moi, l'évènement dynamique se déclenche. Protéger l'entrée du château, je me retourne, je vois les portes du château qui se ferme ! Moi contre les centaures...Un moment vraiment épique.

Un autre c'est sur un port, je me promène, des créatures sortent de l'eau, on dois défendre les pécheurs. Bref j'était guerrier avec un arc et je sauter sur les caisses avec mon arc, il y avais toujours plein de créature, je voyer d'autres joueurs mourir, bref c'était vraiment intense.
Un truc agréable c'est qu'il n'y a pas besoin de grouper, donc plus de vol de mob...

Maintenant concernant le PVP, j'ai fais environ une vingtaime de partie, je suis un peux décu en général. Je le trouve un peu mou. A part 5-6 partie que j'ai vraiment adorer et pris un énorme plaisir. J'ai trouver les maps bien faites, jolies. Je pense qu'il y a du potentiel et que c'était parce que c'est la première fois qu'on y jouer que c'était parfois mou
J'ai l'mpression que les gens reste amartelerleurcompétencepuisqu’il n’y en a que 5. J’ai vu très peu d’esquive, les gens s’approche, recule. Je pense qu’il faut encore du temps avant qu’on maitrise les subtilité du PVP.

Alors l’une des grandes critiques et qu’effectivement il n’y a que 5 compétence lié a l’arme donc c’est dans lafaçonde jouer et l’utilisation des compétence de la barre de droite qui feront jouer a balance. Et surtout de l’alliance entre classe. Je pense que la clé du PvP c’est la combinaison des classes chose qu’on n’as peut pas très bien faire lors de se week-end.
Alors un autres problèmes c’était les groupes. Il était quasiment impossible de se retrouver sur lemême"sous-monde" pour jouer ensemble. Pour le PvP, il faut que chacun aille choisir le meme serveur. Donc je pense qu’il y a encore des efforts sur se plan mais je suppose, cela n’engage que moi que ceci sera régler lors des prochainesbêta.Car déjà eu que les serveurs avais du mal donc gérer aussi cela...C’est bien pour cela que acompagnonnageétait indisponible (fonctionnalitépermettant de jouer avec un joueur d’un autre serveur).

Bref, pour l’instant le PvP n’as pas était unélémentde surprise mais reste un bon plus au jeu. Je le vois comme une annexe au WvW.

Maintenant laissons place au WvW. Ayant adorer le RvR de Aion, le WvW est pour moi une approfondissement du RvR d’Aion. Il est vraiment excellent. Le seul problème c’était les téléporteurs, on n’en n’avais qu’une donc les trajets était assez long mais d’autres sont possible donc a l’avenir se sera régler et on pourra plus facilement aller au combat. Les combats sont plaisant, Les attaques sur les forteresses sont amusante, on construit facilement des engins de sièges. Suffitd’êtreune petite 30-40 environ pour attaque les petites forteresses. Si on est moins on peut attaque les chantiers ou les convois. Surtout qu’il y a de très bonne possibilité, sur certainesforteresseson peut les attaquer sur plusieurs coter, on peut aller sous l’eau pour pouvoir rentrer directement au milieux de la forteresse. Donc y a vraiment pas mal de tactique possible. C’est vraiment plaisant, il n’y a pas grand chose à dire.
Le petit point qui m’as décu concernne les GvG, j’ai pas l’impression qu’il y en a...Bien au contraire j’ai l’impression qu’on dois s’allier entre Guilde afin de garder et protéger nos forteresse. Comme pour Aion je pense que la force du WvW se fera par la communauté et qu’on prendra du plaisir au bout de quelques semaines une fois que les serveurs seront équilibré.

La déception la plus grosse que j’ai eu, c’est avec leguerrier, étant lvl 20, le skin de mes armures acheter chez le marchand n’as jamais changer. On peut modifier la couleur mais pas le skin. Je prend cela car c’est une beta et qu’on était bas level et qu’on aura plus de choix a l’avenir .

Bref au final j’ai pris un énorme plaisir a GW2 lors de se petit week-end. j’ai pas vu le temps passer car j’ai du au moins jouer facile 40h donc a peine dormis, manger, bref a fond dedans. A aucun moment je me suis ennuyer à un seul moment.

Voilà, en espérant que mon avis sera utile pour certains.
Si vous avez des questions n’hésitez pas.

[san]dou
[san]dou
Niveau 7
01 mai 2012 à 16:12:34

j'ai aimer la phrase Bref c'est pas excellent mais je dois avouer une chose, c'est excellent

DxShuria
DxShuria
Niveau 9
01 mai 2012 à 16:14:11

Le jeu ne passera jamais en DX10-11, c'est les devs qu'ils l'ont dit.

darkyunos
darkyunos
Niveau 7
01 mai 2012 à 16:20:44

@Dx Shuria :
http://wiki.guildwars.com/wiki/Guild_Wars_2

Gaile Gray has indicated the game will support DirectX 10, but not require it to play. Guild Wars 2 will utilise the Havok physics engine to provide ragdoll animation and destructible environments, as well as occlusion culling technology licensed from Umbra Software to optimise 3D object rendering. [2]

@Sandou
Autant pour moi ^^

Hyjoo
Hyjoo
Niveau 6
01 mai 2012 à 16:32:41

Merci pour cet avis supplémentaire! Ça fait plaisir de voir autant de satisfaits! J'ai été également un peu déçu sur la diversité des armures mais il faut mettre ça sur le compte de la béta je pense, et puis cela va certainement s'élargir quand il y aura les sets des donjons etc.

darkyunos
darkyunos
Niveau 7
06 mai 2012 à 01:29:28

@Hyjoo Ben de rien pour l'avis. Ben je pense qu'il n'ont pas du intégrer tous les items vu que c'était qu'une béta. Et surtout qu'on up relativement vite donc le besoin de changer de stuff ne se fais pas trop sentir. Surtout qu'on le drope...Mais c'était ma plus grande déception on peux dire.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
07 mai 2012 à 11:46:22

Pour les skins c'est peut être la bêta qui veut ça mais en attend j'ai trouvé 3 skins différents pour mon Rôdeur que je n'ai monté que jusqu'au niveau 7. Alors bon... :)

Pour le PvP je crois que trop de gens ne savent pas jouer. Moi j'avais jamais touché au jeu et je suis pas un fan de PvP en général, pourtant je m'en suis très bien sorti pendant tous mes combats avec un personnage que je n'avais même pas buildé (j'ai pris le build par défaut). Pour moi ça veut ça veut dire que mes adversaires étaient un peu bidons :p)

darkyunos
darkyunos
Niveau 7
10 mai 2012 à 22:57:06

Je pense aussi, comme j'ai dis, il faudra encore du temps avant qu'on voit tous les possibilité, les combos entre classe, qu'on débloque toutes les compétences et qu'on puisse les tester. Après c'est une béta, les gens y jouent que pour tester, s'amuser, découvrir le jeu.

darkyunos
darkyunos
Niveau 7
15 mai 2012 à 15:29:16

J'ai envie de dire WOUAH ! Sa fais du bien de pouvoir mettre c'est mains dessus. Par contre sa augmente juste l'envie d'y jouer encore :(.

Hier j'ai jouer un peux plus Nornn pour tester l'ambiance et pfiou ! Toujours aussi parfait, l'esthétique est niquel. Bref j'ai déjà dis beaucoup de chose sur le PVE et sa c'est encore confirmer hier. Le sujet est pour ma part maîtriser.

Je me suis fais un élémentaire, la classe est vraiment superbe...C'est la classe total avec le bâton ou l'orbe. Pas mal de sort sont possible en fonction des armes, donc bon la encore sur toutes les classes que j'ai jouer, c'est vraiment superbe, j'ai pris énormément de plaisir à jouer.

Mais j'ai principalement jouer en groupe et en WvW. Toujours aussi fun, c'est du vrais combat, malgré quelques problèmes qui je pense sont liè a la beta et qu'il ne sont donc pas intégrer.
-Gestion des régions, obliger de rentrer/sortir d'une ville en espérant tomber sur la même région que son partenaire
-Zone du WvW toujours remplie...Il faut n’empêche préciser que c'est proportionnelle au nombre de joueur adverse. Exemple vous avez un serveur adverse qui sont peux nombreux, le nombre de joueur possible sur le WvW va diminuer pour que cela reste équitable. (Pour éviter de faire du 100 contre 1000 ^^). N’empêche j'ai l'impression que la limite est vite atteinte et cela risque d’être un gros point négatif...Je rappelle qu'il existe 4 maps WvW et que les trois autres sont TOUJOURS vide, a aucun moment j'ai était bloquer...
Pour y aller : Passer par l'arche du lion et prenez les portails pour y accéder tout simplement ^^.
Quelque bémols :
-Impossible de voir la map du WvW sans y être.. Exemple on va dans la zone bleue et la aucun combat...Sa serais bien de pouvoir voir la map du WvW à tout moment pour décider ou aller.
-Les maps de chaque camps sont identique...Un peux dommage qu'il n'y ai pas un "thème" pour chaque camps, ou des maps différentes.

En tout cas le gros point fort du Stress Test et le fait que je n'ai rencontrer aucune déco, aucun problème de connexion...Bref PARFAIT !

J'ai quelques screens :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2491637349429.89368.1807636230&type=1&l=229bc46339

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment