CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mes suggestions pour Guild Wars 2.

Kayl[RisC]
Kayl[RisC]
Niveau 5
01 mai 2012 à 10:28:37

Bonjour à tous je souhaitais faire part de ce topic à la communauté JVC pour ne pas lui faire oublié que nous pouvions suggérer les développeurs dans leur développement du jeu, et je me suis exprimé sur le forum officiel.

J'ai listé des suggestions qui me tienne à cœur personnellement dans un topic sur le forum officiel ( li par le community manager français : stephan lo presti )

Vous pouvez retrouver toute mes suggestions sur le forum offi ici :

https://forum-fr.guildwars2.com/forum/game/suggestions/Listing-Mes-suggestions-compl-tes-Guild-Wars-2-un-jeu-vraiment-presque-parfait/page/1#post35471

— Général —

- Karma pour tout le compte ( je trouve frustrant de séparer le karma )
- Duel entre les joueurs ? [ Uniquement en lobby PvP ? ]
( c’est peut être pas franchement le but du jeu, mais ça peut être une option sympa qui est d’ailleurs demandé par beaucoup de personne )
- Stockage commun comme dans GW1 si c’est pas déjà le cas entre les persos.
- Ajout d’une horloge dans l’interface avec l’heure réel et l’heure IG ou d’un petit truc pour savoir l’heure réel sans retour windows.
- Des halls de Guilde joignable comme les brumes sous forme d’instance personnel à la guilde ? ( GvG .. ? je l’ai écris plus bas )
- Offrir des points de haut fait avec notre progression dans Guild Wars 1 est-ce une bonne idée ?
- Une interdiction d’utiliser les objets cash shop dans toute les instances PvE.
- Modifié la couleur des armes ? ( ou juste le manche )

- Retour à l’écran de sélection des personnages comme dans guild wars ? ..
- Un pnj changeant le physique de notre personnage ( ou juste les cheveux ? .. ) contre des gemmes ou de l’or.

- Une interdiction d’utiliser les objets cash shop dans toute les instances PvE.
- J’ai toute confiance en Arenanet, mais surtout ne casualisé jamais le jeu ou plus le jeu qu’il ne l’est, les “casual” soi disant sont des râleurs ( Je ne tiens à discriminer aucun type de communauté précise dans le jeu )
Bref une majorité de râleur restent tout de même fière face à l’accomplissement, les écouter c’est se tiré une balle dans le pied pour eux mêmes. ( ne faite pas la même erreur que dans GW1 en fin de vie dans son PvE )

Interface:

- ajout : visualisation des armes dans le comptoire ou dans l’inventaire ( fenêtre qui montre ce que donnera le skin sur notre personnage ) ( un peu comme la teinture dans guild wars 1 )
- UNE caméra en vue FPS ( c’est frustrant parfois :/ ) et c’est pour moi c’est important, voir même indispensable.
-Échange entre les joueurs ?
-Visualisation des équipements des autres joueurs ? ( avec blocage possible ) ( pas pour faire des différences de niveau entre les joueurs, mais uniquement pour voir les customisations etc .. )
- Ajout d’un endroit pour voir son ping / fps
- Bruit du ‘pingage’ en rouge sur la minimap bien trop faible ! ( ou le rendre réglable )

Custom personnage :

Choix de la couleur des lèvres à la création de perso ? ..
plus de coupe de cheveux et de custom.. ?

Rôleplay :

Action de boire de la bière ou de manger ( + effet saoul × )
Je suis d’accord avec une majeur partie des idées proposées dans ce topic.
https://forum-fr.guildwars2.com/forum/game/suggestions/Regroupement-Suggestions-pour-un-Guild-Wars-2-plus-RolePlay

— Gameplay PvE —

- Amélioration des différences de participation aux ED
j’ai remarqué que certaine personne avais la médaille d’or ou les récompenses en ne participant que légèrement, il faut soit récompenser plus ceux qui sont sur l’évent depuis le début, soit récompenser moins ceux qui viennent à peine participer.. pas pour être compétitif, mais juste pour être JUSTE avec les joueurs. )

- Améliorer l’exp acquis en PvE sur les créature très légèrement ( certes ce n’est pas pour encourager au bash mais le taux est vraiment bas ? .. )

- Amélioration de l’action de kitting et le rendre plus difficile. ( courir pour éviter de se faire toucher )
on pouvais faire n’importe quel créature difficile, parfois facilement avec ce système.
- Il faut que cette pratique soit rendu moins facile par certaines créatures ( sort infirmité / blocage des jambes, .. ou encore boost de vitesse pour les créatures ? )

- Créé des quêtes RP non obligatoire au sein des villes avec une petite récompense ( afin de pouvoir faire des villes un endroit encore plus attrayant ? )
- Ajouté des missions à faire obligatoirement en groupe. ( ça pourrais être cool pour l’histoire personnel )

- Améliorer le temps de repop de certain évènements ( certain village étaient imprenable aux centaures tellement ils étaient abusifs. ) Les ravitaillements qui servent à empêcher le repop doivent disparaitre plus longtemps. ! )
- Moins de mob statique, plus de patrouille .. !

— Gameplay en général —

- Améliorer les CD de certain sort qui sont trop spammable.
- Améliorer les finish Him et en faire un différent par classe .. ?
Sauvegarder ces builds ?

— World Versus World —

- On devrais pouvoir voir le pseudo de nos ennemis.
( Je trouve ça intéressant afin de connaître parfois le pseudo de nos ennemies peut nous aidez à avoir une idée de la personneen face, dans Aion j’ai trouvé ça vraiment bien ça pouvais être prétexte à des petites blague avec mes compagnons de jeu . )
- On devrais pouvoir voir les différentes armures que portent nos ennemis tout comme nos alliés. ( et aussi voir l’affichage ou le dé-affichage du casque chez nos ennemies )
[ Avec une possibilité dans les options graphiques pour les petits pc d’avoir le choix dans les options graphique d’affiché ou non l’armure des autres joueurs. ! ]

— PvP Structuré —

- GvG ( important d’avoir un mode sans conquête .. ) un truc qui se veut ESL .
5 vs 5 ? du flag capture avec moral ou même les simples modes qui faisait la force de Guild Wars.
- HoH ?
-Ajout d’un sort : Sceau de rez équipable ( avec un long CoolDown ou un long temps d’incantation ? )
- Death Match ? ( bête et stupide ? )
- Un mode ’ Rush ’ avec des points à défendre pour une équipe et des points à détruire pour l’autre.

— Une idée spécial : Un mode PvP Dota Like ? —

- > Une idée Pourquoi ne pas créé un mode dingue en pvp style like-DOTA.
j’ai cru voir des tourelles pnj ! J’étais très impressionné et j’y ai direct pensé !

Je m’explique :

Avec les capacités actuelles de GW2 je vois bien un mode pvp qui reprend l’esprit dota.

Tourelle destructible Etc .. qui tire sur les joueurs qu’il faut détruire + argent + pnj de stuff + up des compétences par niveau.

ça pourrais être du 6 v 6 ou du 5 v 5.

Après il faut travailler l’idée et l’adapter à l’esprit de GW2, mais ce genre de mode pourrais être révolutionnaire avec un grand R !

Merci de m’avoir lu et bonne journée.

Vous pouvez me suggérer des idées dans ce topic aussi ( et si possible sur celui du forum officiel ) et je pourrais peut être améliorer et clarifié mieux les idées que je juge les meilleurs :-p

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
01 mai 2012 à 10:39:53

Il y a un topic épinglé pour ça, cela dit je le reconnais, les topics épinglés sont enfaite moins visible que les autres :-p

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
01 mai 2012 à 10:43:54

"- Duel entre les joueurs ?"

Pas déjà le cas ?

"- Stockage commun comme dans GW1 si c’est pas déjà le cas entre les persos. "

Pareil, c'est un classique, ça sera surement le cas à la release si ça ne l'était pas à la bêta.

"- Des halls de Guilde joignable comme les brumes sous forme d’instance personnel à la guilde ? ( GvG .. ? je l’ai écris plus bas ) "

Prévus après la release.

"- Offrir des points de haut fait avec notre progression dans Guild Wars 1 est-ce une bonne idée ? "

Non, peu d'intérêt. :(

"- Un pnj changeant le physique de notre personnage ( ou juste les cheveux ? .. ) contre des gemmes ou de l’or. "

Je crois qu'ils avaient déjà parlé d'un truc comme ça ? Ou alors c'était sur le forum, je me souviens plus. :doute:

Après j'ai pas test la bêta donc je m'avance pas sur le reste, mais certains rucs que tu suggère sont des classiques, et ça m'étonnerait qu'ils le fassent pas à la release.

Kayl[RisC]
Kayl[RisC]
Niveau 5
01 mai 2012 à 10:43:56

Oui c'était justement pour la visibilité. ( j'avais déjà vue le topic épinglé. )

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
01 mai 2012 à 10:45:16

ba alors ton topic est à lock :ok: mais tu peux copié ce que tu as écris dans l'autre topic

Kayl[RisC]
Kayl[RisC]
Niveau 5
01 mai 2012 à 10:45:25

"- Offrir des points de haut fait avec notre progression dans Guild Wars 1 est-ce une bonne idée ? "

-VDD c'est justement le cas dans le jeu actuel et je trouve ça justement mauvais d'en offrir pour ça.

ou alors j'ai mal compris ta réponse.

Kayl[RisC]
Kayl[RisC]
Niveau 5
01 mai 2012 à 20:51:31

je up quand même vue qu'on est en heure de pointe voir si certain souhaite que je porte leur parole et surtout s'ils ont des remarques à faire sur mon topic :-)

Expert-finance
Expert-finance
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:56:33

Quand je lis le forum off, je me dis qu'ils devraient fermé le sujet suggestions.

La plupart c'est de la merde, la plupart des joueurs disent vouloir sortir de WoW et les premier sugg c'est quoi ? Des trucs à la WoW, donc laissez le jeu et faites des suggestions intéressantes.

Les tiennes ont le mérite d'être intéressantes.

guinilik
guinilik
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:57:15

J'ai tout lu, et même si sur certain point la beta va corriger certaine chose, dans l'autre j'ai pensé pareil que toi, un coté Dota sur ce jeu serait démentielle, et ca permettrait d'avoir le coté E-sport compétitif sur plusieurs terrain et pas seulement les arènes.

Je suis un joueur de LoL et pourquoi pas faire la même chose avec GW2 avec la possibilité de faire des embuscades via la forêt etc

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:59:05

Sceau de rez équipable ( avec un long CoolDown ou un long temps d’incantation ? )

on peut déja rez les joueurs, pourquoi s'emmerder à prendre un sceau ?

herakles_Ier
herakles_Ier
Niveau 5
01 mai 2012 à 21:12:44

Yop,

Moi je veux bien que tu portes ma parole :ok:

Insistes bien sur la possibilité de duel ... durant la beta y avait un gugusse qui me tournait autour et je sentais bien qu'il avait qu'une envie ... qu'on se mette sur la tronche jusqu’à ce qu'y en ai un qui pisse le sang du nez ...

Mais voila ... pas trouvé l'option pour déclencher un dudu ...ce combat n'aura donc jamais lieu :(

Ça peut toujours être sympa de pouvoir se savater à coups de manche de pèle dans les burettes ... entre 2 quêtes ou en capitale ...

Kayl[RisC]
Kayl[RisC]
Niveau 5
01 mai 2012 à 21:19:41

j'ai déjà mi les duels assez haut j'ai même mi une description comme quoi je trouvais ça intéressant et que la feature devrais quand même être disponible quelque part dans le jeu ( même si pas forcément en PvE )

Qu'on puisse au moins se mettre dessus pour s'amuser quelque part oui =)

ça permet de tester peut être les armes aussi.

oga95
oga95
Niveau 10
01 mai 2012 à 21:21:14

Tres bonne idées tout ce que tu as dis :]
Pas encore d'idées, je vais y réfléchir.

Kayl[RisC]
Kayl[RisC]
Niveau 5
01 mai 2012 à 21:24:57

Le sceau de rez

Je pense que ça peut être une bonne chose d'en avoir le choix, on à le choix, prendre un skill de moins mais prendre un sceau de rez ça peut être intéressant.

Je sais pas si ta vue le temps qu'on peut mettre à perdre du temps pour tenter de ressusciter un de ces alliés au sol.

Après faut adapter à leur gameplay .. c'est juste une idée.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment