on va dire que la plupart des jeu son fait avec des humains, nous jouons a gta avec un humain ,a driver avec un humain ... et j'en passe
les humains sont partout , prendre un jeu où le héros n'est pas humain sa va attirer l'attention. Je me souvient d'un jeu entre un "monstre (gentil)" et des "militaires (méchant) " qui est sortis sur ps1 y a une belle lurette , et bien ce jeu a un du succès car on pouvait jouer avec un monstre. Je ne dit pas qu'il faut un monstre pour sortir un jeu, mais certaines personnes préfère.
Bref pour revenir sur guild wars , nous allons avoir l'occasion de jouer avec les ennemies des humains ainsi que les alliés et un race inconnue. Les charrs qui sont des pures monstres vont être pris a la pelle , pareil pour les asura qui sont petit et bizarre.
Anet a bien fais de faire une nouvelle race inconnues de tous , nous n'avons pas beaucoup d'info sur les Sylvaris , appart qu'il font leurs apparition entre gw1 et gw2 , les Sylvaris vont etre aussi beaucoup pris ( par moi déjà )
Les nains sont pour ma par un peux utiliser par tout , c'est un petit être souvent de mauvaise humeur qui la joue en solo (pour moi)
enfin , je pense a mon avis que les humains et les nains seront les moins utiliser en tout cas pour les 3 premier mois qui sont " les mois de découvertes "