Pve : les quêtes perso "principales" sont sympas, les events secondaires un peu moins au final ca reste toujours "tuer 10 mecs, porte 5 sacs de farines"l’arrivée de l'artisanat est un plus appréciable, ça manquait vraiment dans le 1.
Niveau gameplay, le saut et les roulades sont sympas (surtout quand on est un habitué du 1) , les skills liées aux armes aussi (bien qu'il ai peu de comps , mais bon c'est la béta), le fait de pouvoir nager avec des compétences modifiées c'est cool.
Niveau artistique : c'est sublime, les villes sont ENORMES et vachement détaillées avec pleins de pnj. En dehors ca reste classique dans le même esprit que dans le 1 avec les vers dans les champs ect.
Pvp : j'ai pu test que les parties rapides, c'est sympa mais j'ai comme l'impression que la synergie des compétences n'est pas aussi poussée pour le moment que dans le 1 (peut être a cause du nombres de compétences réduites). Le système de combat rapide ressemble énormément à l'ava du 1 avec un mélange de gvg pour les bonus quand on tue des mobs.
Sinon agréablement surpris de retrouver le même système de craf d'armes et d'armures gratuit pour le pvp et le retour des runes !
Conclusion : après quelques craintes hier ou c'était injouable (mais bon je vais reparler de ça c'est lourd de répéter), le jeu se relève franchement addictif et je suis presser de test le WvW ou les donjons !