Je suis très exigeant en matière de jeux et surtout en MMOs parce qu'on a eu une masse de mauvais très mauvais mmos depuis des années. et à mon avis...
GW2 est le MEILLEUR mmo depuis WOw, DAOC et les EQ.
Je me fous des râleurs qui râlent même quand c'est bon. Car à ce niveau là c'est pathologique.
La méthode "'pay for beta testing" est HONTEUSE ça tout le monde le pense mais j'ai pris mes responsabilités, sans y croire, d'ailleurs j'avais décidé de larguer définitivement les mmos si
- GW2 était raté, ce que je pensais
- TSW était sans intérêt (ce que je pense toujours)
- World of Darkness ne sortait jamais (ce que je pense hélas)
Donc j'avais décide de me "limiter " à EQ2/Lotro en F2P à toute petite dose et peut être finir sur DAOC qui restera mon préféré de très loin.
GW2 ne m'a pas réconcilié avec les mmos en général car à mon sens TERA qui sort ce mois ci est sans aucun intérêt. Il ne m'a pas réconcilié avec les jeux en général car Diablo III est une sorte de DII hyper casu sans âme ni évolution technique finalement, et on sent que blizzard s'essouffle.
Mais GW2 nouvelle référence sans doute, si Anet fait ce qu'il faut soit prendre le temps nécessaire. Sinon on aura une perle , qui restera brute , comme vanguard à son époque.
Le jeu a un potentiel absolument ENORME mais s'il sort dans 3/4 mois il est mort-né. Il faut au moins 8 mois de travail intensif sur ce titre. Ce titre le mérite. Ras le bol des échecs.