CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild Wars 2, innovant?

Ishida_bleach
Ishida_bleach
Niveau 36
28 avril 2012 à 15:39:45

Salut à tous,

Je suis un grand fan de MMORPG et de RPG en général. J'en ai joué à de très nombreux, gratuits comme payants, j'ai personnellement toujours aimé WoW, et j'avoue qu'avec les extensions, les quêtes deviennent vraiment amusantes et s'éloignent du bashing. J'aimerais savoir ce que Guild Wars apporte de différents, ou même juste des fonctionnalités ( je ne connais absolument pas la série, j'avais juste test un peu le 1) particulières à ce jeux. Si vous avez des liens de sites, de topics, je prends. Le fait qu'il soit gratuit après l'achat m'intéresse particulièrement, mais si c'est pour retrouver une copie des MMO actuels, bof.

Merci pour vos réponses.

cerzat_310
cerzat_310
Niveau 14
28 avril 2012 à 15:40:58

Go Youtube ciao

Ishida_bleach
Ishida_bleach
Niveau 36
28 avril 2012 à 15:42:17

Si c'est pour balancer des réponses comme celle ci, tu peux t'abstenir de poster, youtube je connais, mais ça m'indique pas forcément ce que je veux, je cherche pas du gameplay, j'ai déjà vu les gaming live. Relis mon post.

witkap
witkap
Niveau 6
28 avril 2012 à 15:42:32

ce serait laborieux d'étaler toutes les réponses ici alors qu'elles sont trouvables ailleurs. Cette chaine youtube donne une bonne impression sur les classes : http://www.youtube.com/watch?v=uPHuaza6sfY&feature=relmfu

Ishida_bleach
Ishida_bleach
Niveau 36
28 avril 2012 à 15:44:09

C'est déjà plus précis, mais je vois que cette chaîne a un grand nombre de vidéos, tu aurais pas des vidéos plus spécifiques dans le tas?

witkap
witkap
Niveau 6
28 avril 2012 à 15:49:30

Ca c'est déjà pas mal :

http://www.youtube.com/watch?v=Mgz4wa9VN6k&feature=related

ghostomega
ghostomega
Niveau 3
28 avril 2012 à 15:54:54

Bonjours ishida alors pour ma part je ces que j'ai vie qu'il y aurai des extension et suite a mon experience de GW1 il y en aurai des plus ou moin fun mais s'en s'ecarter du theme aussi, GW2 est dit qu'il sera regorger d'evenement interne mais nous en avons pas plus de detail, wow pour bien ce sfaire depasser par raport a son etendu et a ces performance,

J'espert que je tes bien eclaircie a bientot :)

_Anaphore_
_Anaphore_
Niveau 8
28 avril 2012 à 16:17:48

Salut, tu peux éventuellement regarder le live sur la web tv de millenium. Ils feront du GW2 jusqu'à 20h :)

http://www.millenium.org/home/milleniumtv/?chaine=millenium_tv

Ephvy_Ev_Raeh
Ephvy_Ev_Raeh
Niveau 10
28 avril 2012 à 16:20:23

UNE BOMBE

ta le fun d'un rpg pour exp et le monde est extrêmement vivant et t'encourage à toute tes activités.

à la sortie ce jeu va décéder tous les jeux en ligne.

42istheanswer
42istheanswer
Niveau 7
28 avril 2012 à 16:26:47

ou pas.
Le pex ça reste tout de même bash du mob comme une merde. C'est mieux présenté mais ça reste du bash a la con.

Ishida_bleach
Ishida_bleach
Niveau 36
28 avril 2012 à 16:35:10

Witkap, merci ta vidéo c'est exactement ce que je recherchais. Malgré le fait que je sois bon en anglais, j'ai pas compris la partie "arène" de Guild Wars. Si t'as une autre vidéo ça m'intéresse.

Sinon vous dites que c'est du bashing, en comparaison avec les quêtes de WoW cataclysme, qui sont assez marrantes je trouve vous en diriez quoi?

Et sinon des avis plus humains, plus vivants par rapport au jeu en lui même ?

Ishida_bleach
Ishida_bleach
Niveau 36
28 avril 2012 à 16:53:40

:up:

witkap
witkap
Niveau 6
28 avril 2012 à 16:58:51

Pas de soucis, peut-être celle-ci ?

http://www.youtube.com/watch?v=nS5MJ2UGN_4

Necrosarius
Necrosarius
Niveau 5
28 avril 2012 à 17:10:46

Salut, je suis sur la bêta depuis hier soir (j'ai pas eu de soucis de connexion héhé), niveau 11 guerrier charr, je peux donc te donner des impressions et mon avis sur ce jeu.

Tout d'abord, graphiquement, pour moi c'est une sacrée claque, j'arrive à le faire tourner presque sans lag en maximum, et c'est très beau.
Le système de combat est un peu dur à prendre en main, mais après 2-3h plus aucun soucis. En effet le système change un peu par rapport aux autres MMO que j'ai pu test : la physique y est bien mieux appliqué, on a pas besoin de sélectionner un ennemi pour taper, si un ennemi s'interpose entre ma cible et moi au moment ou je tire au fusil, c'est lui qui se prend la balle, enfin des petits trucs comme ça que je trouve très sympas, ça rend le jeu plus dynamique je trouve.

Ensuite, le fait qu'il y ait des compétences propres à chaque arme, ça offre vraiment une tactique de combat très différente, entre le marteau à 2M qui fait des attaques de zone et assomme, une épée dans chaque main qui est plus tourné vers le dps unique, ça permet de différencier le style de combat de chacun. En revanche, pour différencier deux guerriers avec les mêmes armes, il n'y a que 3 compétences de classe + la compétence unique + la compétence de soin, c'est peu. (ça s'applique à toutes les classes mais j'ai fait un guerrier donc bon...)

Et tous les niveaux on débloque un point de quelque chose (je sais plus quoi) qui permet tous les 5 points dépensé, d'avoir un bonus passif tout au long du jeu, par exemple des dégats de hache augmentés de 20%, etc... On a 4 arbres à disposition qui donne chacun accès 3 ou 4 bonus passif, on à accès à un bonus tout les 5 ou 10 points (j'ai pas regardé en détail)

Le système de quête : alors là c'est vrai que ça s'apparente à du monster bashing (en même temps quand on est en guerre c'est normal de tuer du mob), cependant c'est plus ou moins scénarisé selon les endroits, par exemple on peut d'abord repousser des fantômes, ensuite attaquer leurs lieux de culte, puis attaquer un boss final dans un combat où il faut nécessairement être à plusieurs, mais tout le monde peut rejoindre en cours de route.
Contrairement aux MMO traditionnels, on a pas de textes à se taper, c'est simplement en passant à un endroit on a objectif qui apparaît à l'écran, libre à nous de l'accomplir.
Un peu comme dans SWTOR, il y a une quête personnelle, qu'on accomplit dans des instances scénarisées, et là il y a des dialogues sous forme d'artwork, cette quête est différente selon les choix qu'on a fait dans la création de personnages, et l'accomplissement de chaque étape offre les récompenses les plus intéressantes.

L'artisanat j'ai pas encore test mais a priori il change pas trop des autres MMOs.

Le PvP : pour le moment le monde contre monde est fermé sur mon serveur, donc j'ai juste pu tester le JcJ compétitif, là c'est un peu comme Counter Strike, on a le choix de la partie qu'on veut rejoindre, on a le nombre de joueurs sur la partie (max 15), tout le monde est au niveau maximum (80), a le même stuff, tous les sorts sont débloqués, là la différence se fait au niveau du skill, tout le monde est au même niveau.

Bon je sais pas si j'ai oublié quelque chose, sûrement, en tout cas je l'adore, mais je conçois qu'il ne plaise pas à tous, cependant le système de combat est très agréable, fini la course aux donneurs de quête, et le pvp est hyper sympa :ok:

obi-wan76
obi-wan76
Niveau 9
28 avril 2012 à 17:25:45

Si tu veux te renseigner sur GW2, je te conseille les fansites tels que univers virtuel, luna atra et d'autres.

Pour savoir tout sur le fonctionnement de GW2 : http://gw2.univers-virtuels.net/

Descend un peu et regarde en à gauche dans fonctionnement, tu auras quasiment toutes les informations connues à ce jour ;).

Ephvy_Ev_Raeh
Ephvy_Ev_Raeh
Niveau 10
28 avril 2012 à 17:39:13

C'est pas du bash VDD -_-

il est carrément pas encouragé ..

On gagne quasi rien à tué des créatures sans évènement.

Sans parlé du fait que si on part de ton principe un jeu vidéo ou on tue des créatures Woaa c'est du bash

pokémon, c'est du bash, Dead space c'est du bash, skyrim c'est du bash.

Mais alors qu'est ce t'attends go jeu interactif sans monstre.

Ishida_bleach
Ishida_bleach
Niveau 36
28 avril 2012 à 17:51:31

Il a l'air sympa, mais le nombre de sorts fait un peu minimaliste.

Concernant les quêtes, est-ce que il y a des choses amusantes ou c'est vraiment que tuer des monstres dans le cadre d'une histoire?

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
28 avril 2012 à 17:55:57

salut

concernant les sorts, il y a aussi des aptitudes qui permet d'avoir des bonus passifs et actifs, un peu comme un arbre de talent. Ca peux aller de "vos auras s'appliquent aux alliés" à "vous laissez une mine sur votre emplacement à chaque roulade" voir "lorsque vous n'avez plus que 25% de vie, vous devenez invisible)

on peux aussi graver des runes et des insignes sur les armures pour beneficier de bonus (similaire à un bonus de set de wow si tu prefère, même si là, tu choisit toi même ce que tu veux)

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/

regarde ce lien qui te permet de "creer" ton build, tu verra que c'est bien plus subtil et complexe que ce que tu pense :ok:

Ephvy_Ev_Raeh
Ephvy_Ev_Raeh
Niveau 10
28 avril 2012 à 18:22:59

Franchement il faut l'essayer il est trop bon :bave:

Rien à voir avec du bash.

Vil_Clavicus
Vil_Clavicus
Niveau 10
28 avril 2012 à 18:55:36

Un peu trop de bash. :(

Sous forums