Salut, je suis sur la bêta depuis hier soir (j'ai pas eu de soucis de connexion héhé), niveau 11 guerrier charr, je peux donc te donner des impressions et mon avis sur ce jeu.
Tout d'abord, graphiquement, pour moi c'est une sacrée claque, j'arrive à le faire tourner presque sans lag en maximum, et c'est très beau.
Le système de combat est un peu dur à prendre en main, mais après 2-3h plus aucun soucis. En effet le système change un peu par rapport aux autres MMO que j'ai pu test : la physique y est bien mieux appliqué, on a pas besoin de sélectionner un ennemi pour taper, si un ennemi s'interpose entre ma cible et moi au moment ou je tire au fusil, c'est lui qui se prend la balle, enfin des petits trucs comme ça que je trouve très sympas, ça rend le jeu plus dynamique je trouve.
Ensuite, le fait qu'il y ait des compétences propres à chaque arme, ça offre vraiment une tactique de combat très différente, entre le marteau à 2M qui fait des attaques de zone et assomme, une épée dans chaque main qui est plus tourné vers le dps unique, ça permet de différencier le style de combat de chacun. En revanche, pour différencier deux guerriers avec les mêmes armes, il n'y a que 3 compétences de classe + la compétence unique + la compétence de soin, c'est peu. (ça s'applique à toutes les classes mais j'ai fait un guerrier donc bon...)
Et tous les niveaux on débloque un point de quelque chose (je sais plus quoi) qui permet tous les 5 points dépensé, d'avoir un bonus passif tout au long du jeu, par exemple des dégats de hache augmentés de 20%, etc... On a 4 arbres à disposition qui donne chacun accès 3 ou 4 bonus passif, on à accès à un bonus tout les 5 ou 10 points (j'ai pas regardé en détail)
Le système de quête : alors là c'est vrai que ça s'apparente à du monster bashing (en même temps quand on est en guerre c'est normal de tuer du mob), cependant c'est plus ou moins scénarisé selon les endroits, par exemple on peut d'abord repousser des fantômes, ensuite attaquer leurs lieux de culte, puis attaquer un boss final dans un combat où il faut nécessairement être à plusieurs, mais tout le monde peut rejoindre en cours de route.
Contrairement aux MMO traditionnels, on a pas de textes à se taper, c'est simplement en passant à un endroit on a objectif qui apparaît à l'écran, libre à nous de l'accomplir.
Un peu comme dans SWTOR, il y a une quête personnelle, qu'on accomplit dans des instances scénarisées, et là il y a des dialogues sous forme d'artwork, cette quête est différente selon les choix qu'on a fait dans la création de personnages, et l'accomplissement de chaque étape offre les récompenses les plus intéressantes.
L'artisanat j'ai pas encore test mais a priori il change pas trop des autres MMOs.
Le PvP : pour le moment le monde contre monde est fermé sur mon serveur, donc j'ai juste pu tester le JcJ compétitif, là c'est un peu comme Counter Strike, on a le choix de la partie qu'on veut rejoindre, on a le nombre de joueurs sur la partie (max 15), tout le monde est au niveau maximum (80), a le même stuff, tous les sorts sont débloqués, là la différence se fait au niveau du skill, tout le monde est au même niveau.
Bon je sais pas si j'ai oublié quelque chose, sûrement, en tout cas je l'adore, mais je conçois qu'il ne plaise pas à tous, cependant le système de combat est très agréable, fini la course aux donneurs de quête, et le pvp est hyper sympa