CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur les rôles

Killer-priest
Killer-priest
Niveau 7
27 avril 2012 à 13:46:58

J'ai entendu dans un reportage a une epoque qu'il n'y aurait pas de "role" a proprement parler . Pas de dps,healer ou tank mais que les roles seraient variés et polyvalent. Avez vous des informations la dessus?

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
27 avril 2012 à 13:50:34

C'est bien ça, la "sainte-trinité" comme ils l'appellent (DPS/TANK/HEAL) a été "brisé" par arenanet pour GW2.

En gros les 8 professions du jeu auront TOUTES accès à au moins un sort de soin et auront toutes la capacité d'aider un collège à revenir au combat (façon FPS moderne) pour les réanimer.

Aucune classe n'est accès sur le soin pur, tank pur ou dps pur. Bien sûr chaque classe a quand même des préférences, tu verras la plupart des guerriers au corps à corps tanker (quoi qu'ils sont excellents à distance et possèdent la meilleure portée du jeu paradoxalement). Mais un nécromant par exemple pourra très bien se mettre au tank (et il a de quoi faire en la matière) un gardien pourra très bien jouer support, un voleur jouer à distance etc ...

Le truc c'est qu'en fonction de tes envies et de la situation tu pourras t'adapter et faire ce que tu as à faire. Le principe de combat dynamique est avant tout basé sur la coopération et les déplacements, il faut tout faire pour esquiver les grosses attaques ennemis et faire attention à ses alliés pour ne pas se retrouver seul face à un gros monstre tout vilain :p

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
27 avril 2012 à 13:51:28

http://www.guildwars2.com/fr/the-game/combat/healing-death/

(vers la fin plutot)

Koulino
Koulino
Niveau 8
27 avril 2012 à 13:51:49

Il n'y a pas de heal/tank/dps en gros pas de role mais certains peuvent mieux heal et certains mieux tank

DarkMoomba
DarkMoomba
Niveau 4
27 avril 2012 à 13:57:33

mais pas de quoi assumer un rôle de Heal Tank ou DPS à elle toute seule

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
27 avril 2012 à 14:03:40

C'est un peu ça, chacun peut tout faire seul mais ne fera pas tout pour son équipe. Il faut juste sortir du cadre habituel et voir ce MMO comme une autre façon de jouer à un MMO.
J'ai déjà vu par exemple un donjon (celui présent dans la dernière beta : les catacombes d'ascalon) se dérouler avec une équipe composée uniquement de personnes à distance. Il faut cosntamment s'adapter à la situation pour s'en sortir et c'est ça qui est agréable. Au lieu de partir sur des schémas pré-construits de faire clic droit de matraquer les touches de sorts et de regarder sa barre de vie ...

apsbankai
apsbankai
Niveau 10
27 avril 2012 à 14:04:21

Et Cac,Caster combiné^^

alexmanga79
alexmanga79
Niveau 6
27 avril 2012 à 14:05:40

Je suis daccord avec ce qu'on arenanet mais y'a un truc qui me trote dans la tête quand. Il disent qu'il n'y aura pas de DPS mais si car entre un guerrier et un Nécromencient on va pas dire que le guerrier est un DPS par rapport à lenvouteur.
Après je pense que le guerrier doit être dps avec certaines armes mais bon.

Moi je pense cela mais après chacun pense ce qu'il veut ;)

alexmanga79
alexmanga79
Niveau 6
27 avril 2012 à 14:09:25

Je reprend (saletés d'ipad xD) :

Je suis daccord avec ce qu'on dit arenanet mais y'a un truc qui me trote dans la tête quand même. Il disent qu'il n'y aura pas de DPS mais si car entre un guerrier et un Nécromencient on va pas dire que le guerrier est un DPS par rapport au necromencient.
Après je pense que le guerrier doit être dps avec certaines armes mais bon.

Moi je pense cela mais après chacun pense ce qu'il veut ;)

Killer-priest
Killer-priest
Niveau 7
27 avril 2012 à 14:13:24

C'est une bonne idée je trouve. Et puis ca evitera les attentes interminables pour creer des groupes types.

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
27 avril 2012 à 14:18:13

alexmanga79 :d) tout dépend de tes sorts et de tes talents, un guerrier peut être "orienté" soutien, contrôle ou dégât en fonction de son build, toutes les classes peuvent endosser un rôle dans le groupe très facilement, le guerrier n'est pas meilleur dps que l’envoûteur spé dégât :ok:

Lilayo
Lilayo
Niveau 7
27 avril 2012 à 14:24:49

Sur gw1 c'étais des Elementaliste qui tanker par moment aussi... Exemple : Le rush de shiro dans faction c'était un El. Après sa dépend énormément de ton build que tu as construit !

alexmanga79
alexmanga79
Niveau 6
27 avril 2012 à 14:27:30

megasmasher :d) merci pour ta réponse cela me redonne les idées en place. Je verrai tous sà lors de cette beta ;)

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
27 avril 2012 à 14:30:05

La sainte trinité a certe disparu, mais une autre moins contraignante va prendre le relai.

http://www.fureur.org/galerie/data/601/gw21.png

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment