CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Changer le systéme..

Punishernc
Punishernc
Niveau 10
27 avril 2012 à 09:09:28

Bonjour à tous...

je reprend ma questions du sujet textures, car je suis asser déçu de pouvoir que mettre Guild Wars II en medium, car tout mes jeux je peux les mettre en ultra, tel que Skyrim, Crysis et autres...

et j'ai vu qu'il suffisait de passer son os en 64bits, mais j'aimerais savoir comment? faut-il acheté un nouveau windows?

oldar
oldar
Niveau 6
27 avril 2012 à 09:17:29

Je n'ai pas suivi le débat concernant la qualité des textures. Cependant, je peux t'affirmer que le passage en 64 bit necessite bien une version de Windows 7 ... 64 bit. Cela dit, prends soin de vérifier que ton matériel est compatible 64 bit car, dans le cas contraire ça ne fonctionnera pas

Punishernc
Punishernc
Niveau 10
27 avril 2012 à 09:19:56

:merci:

Donc, bon de toute façon je devrais changer de systéme en fin d'année, mais c'est vrai qu'une maj serait pas mal..

geva
geva
Niveau 7
27 avril 2012 à 09:24:42

Voici un dossier pour comprendre la migration vers 64 bits et ce que cela apporte ou enlève. Bonne lecture.

http://www.generation-nt.com/windows-7-seven-migration-version-x64-x32-64-bits-emt64-amd64-os64-article-944911-1.html

Punishernc
Punishernc
Niveau 10
27 avril 2012 à 09:26:15

Je me suis déjà renseigner! merci quand même..

Mais vraiment j'espére que y'aura une maj car la sa me dégoute!

geva
geva
Niveau 7
27 avril 2012 à 09:26:29

Voici un extrait :

Windows 7 64 bits est aussi stable que la version 32 bits mais peut traiter plus d'informations. Il est globalement plus performant pour les jeux en 3D (optimisés ou non), le montage et l'encodage de vidéos en HD, la modélisation 3D et en règle générale toutes les opérations requérant des calculs.

Punishernc
Punishernc
Niveau 10
27 avril 2012 à 09:30:17

Bon, j'arrête le PC, je vais dormir car moi il est vendredi mais le soir, et vous il sera 21h quand il sera 7h du matin demain (samedi) bye à tous! merci!

Nox18
Nox18
Niveau 12
27 avril 2012 à 10:05:15

Pas sûr qu'une màj pour régler le problème soit prévue, c'est rare mais j'ai un autre jeu qui limite la qualité des textures selon l'OS 32 ou 64bits.

Si je ne vois pas beaucoup de gens s'en plaindre j'irais sans doute en parler sur le forum officiel, on verra ^^

C'est ridicule parce que dans les jeux récents, bien souvent, ce ne sont pas les textures qui bouffent le plus de ressources mais souvent les ombres par exemple.
De plus si j'ai envie de jouer tout à fond avec un framerate horrible c'est mon problème, même chose si j'en envie d'avoir les textures à fond et tout le reste au minimum.
Un jeu ne devrais pas imposer de lui-même des restrictions, quand on joue sur PC on est sensé être capable de régler tout ça soi-même :(

guildwarsrules
guildwarsrules
Niveau 8
27 avril 2012 à 10:16:47

non mais j'étais comme toi avant change d'os car le 32 bits ne gère déjà que 3 Go de ram si je dit pas de connerie.

le 64 est plus performant pour le jeu vidéo en plus.

Velkem
Velkem
Niveau 10
27 avril 2012 à 10:29:47

Il faut savoir aussi que c'est une Beta !! Donc pas toute les options a activees

Et puis Un Os x86 ne sert plus a rien maintenant quasi tout PC est 64 bits maintenant !!

Le 32 est trop bride

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
27 avril 2012 à 10:30:04

Dites vous bien qu'en plus il y a une pression pour qu'on passe tous petit à petit sur un nouveau système.
Pqoi les gens achèteraient le nouveau système alors qu'ils peuvent très bien se contenter de l'ancien qui fonctionne très bien et qui est moins cher ? La seule raison pour le faire c'est d'y être obligé, et l'obligation ça passe par la compatibilité des hardwares et des softwares qui petit à petit ne prendront plus en compte les anciennes versions.

Je dis pas que c'est ce qu'ils font mais bon, ça va finir par se faire de toute façon alors autant prendre les devants.

LGV
LGV
Niveau 28
27 avril 2012 à 11:00:12

"C'est ridicule parce que dans les jeux récents, bien souvent, ce ne sont pas les textures qui bouffent le plus de ressources mais souvent les ombres par exemple."

Non ; des ombres, c'est qq cascaded shadow maps, et qq instructions en plus dans les pixel shaders pour les texture look ups.

Le cout memoire est assez faible, c'est surtout le cout GPU qui est notable, puisqu'il faut plusieurs rendus des objets selon les sources de lumieres.

A moins de faire du deferred rendering, qui est une approche tout autre, qui consiste, entre autre, a faire tout la passe d'eclairage en "screen space" 2D.

Mais cette approche a d'autres contraintes. Bref, des ombres, c'est surtout un cout calculatoire ; les ressources utilisees sont avant tout GPU avant d'etre memoire.

"De plus si j'ai envie de jouer tout à fond avec un framerate horrible c'est mon problème, même chose si j'en envie d'avoir les textures à fond et tout le reste au minimum.
Un jeu ne devrais pas imposer de lui-même des restrictions, quand on joue sur PC on est sensé être capable de régler tout ça soi-même"

C'est pas une question de dire "on va les empecher de regler ca eux meme, parce qu'on a envie", c'est avant toute une restriction technique.

Sur les cartes recentes a 1-2Gb de memoire, general ~33% est utilisee par les infos de la scene (geometrie des modeles, buffer temporaires pour les skinning des animations, vs/ps, etc.), tout le reste est occupe par des textures.
Or il est important de packager les textures intelligement pour limiter les drawcalls, sans quoi les performances s'effondrent (interruption du renderer hardare, soucis de syncho multithreading, etc.).
Avec des textures haute resolutions organisees en packs, on se retrouve avec des streams de plusieurs Go de donnees.

Or pour addresser ces streams, au dela d'une certaine limite, il faut une base en 64b.

Donc c'est pas vraiment une limitation pour t'ennuyer, c'est juste que d'un point de vue technique, il y a une raison.

Angelusdefeu
Angelusdefeu
Niveau 10
27 avril 2012 à 11:09:26

Certaine personne ne comprennent pas pourquoi un 64 bit es meilleur sur un MMORPG et surtout pourquoi un mmorpg bouffe plus en étant moin beau qu'un fps.

Cela est simple, dans un fps, les texture qui se trouve normalement dans la zone ou tu te trouve change peut et un nombre limiter de ceux ci sont afficher a la foi (ce qui cré du clipping dans certain jeux pas bien fini) mais dans un MMORPG, c'est completement différent, lorsque tu a 20 personne pret de toi, chacun avec des texture différentes (stuff avec skin différent) cela cré donc beaucoup plus de donné a créé mais surtout a stocker dans ta ram.

Et donc, par conséquent, cela use plus de ram que dans un jeux normal.

Etant donné que le 64 bit gère plus de ram qu'un 32 bit, il es forcement mieu.

ps: Donc les texture very high sur GW2 sont desactiver pour les 32bit car il savent d'avance que ton pc n arrivera pas a le faire tourner sans ramer a mort.

Angelusdefeu
Angelusdefeu
Niveau 10
27 avril 2012 à 11:12:02

Je suis d'accord avec toi LGV.

ps: j'avais pas vu ton message avant d'ecrire le mien, je m'en escuse.

Nox18
Nox18
Niveau 12
27 avril 2012 à 11:46:26

LGV :d) Je sais qu'il y a des raisons techniques, seulement en pratique c'est pas si réel que ça.

Par exemple dans Skyrim, je peux jouer avec les textures de base ou avec des mods améliorant les textures (passer de textures en 512 à 1024,2048, etc) l'impact sur mes performances est minime et ne rend pas le jeu moins stable.
Dans les S.T.A.L.K.E.R. même chose, idem pour le Cinematic Mod pour HL² et autres.

Clairement, ce qui bouffe le plus mes performances dans les jeux récents, ce sont soit les ombres, la qualité des lumières (les effets god rays et ce genre de chose) soit des effets comme le SSAO et autres.

Après, j'imagine que dans un MMO, ça change les choses mais j'aurais tout de même aimé pouvoir essayer, même si ça cause des problèmes.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment