beaucoup de réponses je m'u attendais pas ^^
je ne sais pas selon vous mais des vidéos que j'ai vue et quelques recherches je trouve quand même qu'il manque ce petit quelque chose au WvWvW...
Je suis quelqu'un qui adore le pvp de masse en monde ouvert, l'ayant pratiqué énormément sur Aion avec ces prises de forts, ballade en territoire ennemie je n'ai que lui pour comparer.
Sur aion quand on tue quelqu'un on gagne des points abyssaux ainsi que des médailles tous les x kills qui nous permettent d'acheter notre stuff pvp tant convoité et réservé aux chinois pour le nombre de matos requis pour l'avoir.
Inversement, quand on se fait tuer on perd des points abyssaux selon notre rang, plus on est ranké plus on en perd, mais si on est dans les meilleurs du classement (et donc il faut avoir tuer des dizaines de milliers de joueurs pour avoir assez de points) on obtient une "transfo" sorte de nouveau spell qui nous rend très fort.
L'air de rien, quand on part pvp ou quand on se fait attaquer tranquillement pendant que l'on quête.. Il y à une tention et sa crait une haine et une crainte de l'autre faction, c'est donc très immersif et sa nous pousse à bien jouer pour ne jamais mourir.
En comparaison à Guild wars 2, on retrouve la capture de fort qui est essentiel à tous bon jeux, ceci dans une carte propre au pvp, un peu décevant pour moi mais reconfortant pour les pveboys. Mais vous vous imaginez allez pvp régulièrement si il n'y à pas ce petit truc ? Les premières semaines sa sera très fun, quand il y aura quelques guerres de grosses guildes sa rajoutera du piquant, mais après tout ca je pense que tout le monde sera lasser d'aller pvp si sa ne revient qu'a tuer une personne pour gagner 50xp et un peu d'or, se faire tuer et ne rien perdre pour se retapper le chemin à pied. Il manque cruellement quelques choses de personnel que l'on doit mettre en jeux quand on va pvp (et on y va car l'on en à besoin de plus encore, cf: aion points abyssaux).