CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande d'info

Idralia13
Idralia13
Niveau 4
23 avril 2012 à 21:44:26

Yo, je viens poser quelques questions à ceux qui ont déjà taté de la bête car je ne le trouve pas sur le net :)

Au niveau du pvp (plus le masse donc WvWvW) quel sera l'intérêt à long terme de celui ci ? Car oui il y à la conquête de points stratégique et domination de son monde mais bon jouer au chien et à la sourie pendant quelques moins sa peut devenir lassant si il n'y à pas de buts plus long. En gros y aura t'il un intérêt à pvp régulièrement, je parle au niveau du stuff hl pvp dur à obtenir ou autre. Pour exemple je cite le pvp d'aion avec les points abyssaux à accumuler en trèèèèèèès grands nombre pour avoir une seule partie de stuff hl, c'est purement coréen mais sa occupe et motive à optimiser son perso pour ne pas mourir et tuer tout le monde !

Il n'y à pas du tout de quête ? si oui les événements dynamique sont fréquent, car sa serait un peu chiant de farmer plein de mobs car on n'en croise pas :p

Au niveau des loots j'avais entendue dire que tout le monde y touchait ? Par exemple lors d'un evenement de masse (bcp de personne y participe), comment est distribuer la récompense de fin, tout le monde l'obtient ?

Y aura t'il un moyen d'équilibrer les serveurs ? Car de tout évidence les plus grosses guildes vont aller sur le mm serveur et sa na pas vraiment d'intérêt pour ceux qui se font dominer durant une longue pèriode..

Voilà j'ai surement oublier 2/3 trucs mais on verra ca avec la béta, merci d'avance pour les infos et vivement la sortie de ce bol d'air frais :)

SeptFoisQuatre
SeptFoisQuatre
Niveau 8
23 avril 2012 à 22:01:47

Le WvWvW permet d'obtenir des bonus d'expérience, de loots etc... aux serveurs en fonction de ce qu'ils y contrôlent. Il y a évidemment des quêtes, mais moins du genre "tuer 20 loups gris et 5 loups gris vieux". Ce sera plus aventure.

Les loots, en théorie (attention, je ne promets rien) doivent être distribués au hasard, comme c'était le cas sur GW1.

Les transferts entre serveurs sont gratuits (par contre on n'a le bonus que du serveur de départ).

Idralia13
Idralia13
Niveau 4
23 avril 2012 à 22:19:43

Ok merci pour tes réponses même si sa répond pas vraiment à ce que cherchais, tu viens de m'apprendre un truc pour le transfert de serveur, rien n'empèche de recréer un perso sur le serveur de son choix une fois que tout se sera stabiliser après tout, ya pas d'abbonement on à tous notre temps :D

Ephvy_Ev_Raeh
Ephvy_Ev_Raeh
Niveau 10
23 avril 2012 à 22:23:25

des évènements dynamiques t'en fait pas y en à la dose, t'enchaîne t'enchaîne sans t'en rendre compte tellement c'est fun :bave:

totofe
totofe
Niveau 5
24 avril 2012 à 02:05:09

Il n'y a pas forcément besoin d'un intérêt à long terme.

Quel est l'intérêt à long terme de faire une partie de Counter Strike ? Aucun, c'est juste un jeu, le but est de jouer.

De même quel est l'intérêt de jouer à Battlefield 2 ? Gagner des points pour débloquer les armes ? Oui mais quand tu les as, tu va pas quitter le jeu pour autant. Le but est de jouer à la guerre c'est tout.

Bah c'est la même pour le pvp. Même si au départ tu débloque des trucs. Le but est quand même de jouer et c'est tout.

malevodjia
malevodjia
Niveau 8
24 avril 2012 à 02:18:59

l'intérêt du wvwvw .....

BASTONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!

elbareto
elbareto
Niveau 5
24 avril 2012 à 02:25:17

+ 100000000000000000000000000000000000000 Malevodjia

Tu as exactement définis l’intérêt, mais au cas où je le redis car c'est juste magnifique :
BASTONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
NNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bave: :banzai: :fou:

Le seul faite de penser à ce que ça va doner, ça me donne envie de pleurer tellement c'est beau :coeur:

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
24 avril 2012 à 02:54:09

Mine de rien, le WvW manque quelque chose de très important à mes yeux : un côté RP logique. A qui fait-on la guerre ?? A des mondes parallèles similaires ._. ? Ok. Cool.

AU départ j'étais très enthousiaste et j'étais impatient de rentrer sur le champs de bataille. Mais maintenant de moins en moins, parce que j'aurai pas de but "RP" qui signifierai cette guerre et j'avoue que ça me perturbe un peu. J'ai besoin de savoir à qui je fais la guerre pour pouvoir la faire. Et je parle bien sûr de façon RP, je sais que moi, joueur, je fais la guerre à d'autres joueurs venant d'autres serveurs.

Karas[JV]
Karas[JV]
Niveau 5
24 avril 2012 à 03:31:45

Sombac, je ne vois pas de problème ...
Il y a des mondes parallèles, comme dans la vraie vie !

Oké oké ... Je sors XD

Plus sérieusement, disons que dans GW2 en terme RP les races ne sont pas en conflits, elles se sont alliés contre des forces d'invasions. Donc pas de zone PvP de masses autrement.

Peut être entre futures guildes. Ironiquement, Guild wars porte très mal son nom ... vu qu'il n'y a pas de guerre de guilde. X) (ou du moins pas a ma connaissance, pardonné mon ignorance si tel est le cas)

Needtodie
Needtodie
Niveau 10
24 avril 2012 à 03:36:43

Je crois que le nom "Guild Wars" fait référence à l'histoire du 1er jeu.

"1013 AE
1523 CC / 1213 DR
- Début des Guerres de Guilde entre les royaumes d'Orr, d'Ascalon et de Kryte (les conflits viendraient de guildes du royaume d'Orr, dont l'ampleur aurait rapidement gagné les autres royaumes)."
http://axlay.com/guildwars/chronologie/

Je ne sais pas du tout comment ils justifient les combats en WvW d'un point de vue RP, désolé.

scielair
scielair
Niveau 8
24 avril 2012 à 03:48:53

Le Monde contre Monde est un mode de jeu PvP où des centaines de joueurs s'affrontent en même temps sur un vaste champ de bataille situé dans les Brumes : un espace situé entre le monde physique et d'autres royaumes. Elles sont le centre de toutes choses et tout y est lié. Les Brumes sont accessibles par le biais de Brèches. La seule brèche accessible actuellement connue se situe dans la cité cosmopolite de l'Arche du Lion.
Source : Univers Virtuels

C'est la seule chose que j'ai trouvé avec un peu de "rp" sur le WvW

malevodjia
malevodjia
Niveau 8
24 avril 2012 à 03:58:02

Grâce au post de scielair on peu effectivement dire qu'il sagit de bataille entre mondes parallèles.

La victoire d'un des mondes dans le champ de bataille éternel accorde des bonus à ce monde.

Si on veux aller du côté RP, les bonus accordés au monde vainqueur donne un avantage significatif pour repousser les menaces de ce monde.

scielair
scielair
Niveau 8
24 avril 2012 à 04:12:36

Sa explique au moins pourquoi les mondes se battent entre eux, mais ça n'explique pas pourquoi il y a plusieurs mondes qui ont les mêmes éventements, peut être qu'A.net compte compte faire évoluer les serveurs différemment celons le comportement des joueurs.
Genre serveur A : Se bat contre Zaithan.
Serveur B : Se bat contre Primordius.

Cela apporterais de la diversité aux différents mondes. Au lieu d'avoir un monde totalement identique. Même si cela ne répond pas à la question pourquoi existe il plusieurs mondes ...

Mais dans ce cas un joueur qui visite un autre monde, découvre aussi une histoire totalement différente ...

Tout cela m'a fait penser que nous n'avons aucun mythe relatant les origines du monde de Guild Wars... Le premier événement de l'histoire est la disparition des Gigantus Lupicus en 10 000 avant l'exode des dieux humains si je ne me trompe pas.

Cela soulève une autre question quels sont les : "Gigantus Lupicus"
Cela :
http://i50.servimg.com/u/u/f50/12/20/86/80/gigant11.jpg
http://i50.servimg.com/u/u/f50/12/20/86/80/gigant10.jpg
???

Bon je m'éloignes du sujet là ... Désolé.

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
24 avril 2012 à 04:14:26

Pardonnez-moi, mais je vois ça clairement comme une justification improvisée. Ce n'est clairement pas RP (bien que ça à l'air fun), et ils le savent. Alors ils ont dit que ce serait un combat entre mondes parallèles (WTF ???) dans les Brumes... Ca ne me convient encore moins à vrai dire.

Malgré ça, je serai en WvW quand même. Je suis juste déçu, j'attache énormément d'importance à l'univers d'un jeu, c'est pour moi le centre d'un tout. J'ai besoin de cohérence dans les actions que je fais.

scielair
scielair
Niveau 8
24 avril 2012 à 04:18:52

Sonbac, je suis dans le même cas que toi, mais pour l'instant nous n'avons pas d'autres explications plus logiques. (Ou alors je ne la connais pas.)
Mais bon s'il y a de la demande sur le coté Rp du WvW je pense qu'A.net va réussir à nous sortir quelques choses de plus convenable. Ensuite je me trompe surement.

malevodjia
malevodjia
Niveau 8
24 avril 2012 à 05:02:56

Parfois il ne faut pas absolument chercher à comprendre, certaines choses sont ce qu'elles sont, comme pour les brumes et les mondes parallèles.

C'est la "trame scénaristique" du wvwvw de GW2 il faut l'accepter.

Un peu comme quand tu regarde un film on te dit "ça c'est un fait acquis".

C'est comme de dire que dans l'univers de GW2 la magie existe, en comparaison de notre réalité c'est absurde, mais dans le monde de GW2 c'est un fait acquis.

[AshGrym]
[AshGrym]
Niveau 10
24 avril 2012 à 06:40:51

Perso je pense pas qu'il y a besoin d'un réel côté RP pour le PvP.
Justement il te donne une "base" ce qui permet à qui le veut de donner le côté RP qu'il veut.
J'ai pas besoin d'une explication pour foutre sur la tronche au mec en face, si je go en PvP c'est pour ça.

Encore si le PvP est lié au PvE bon je dis pas mais la c'est "separé".

D'ailleurs la plupart du temps ce qui explique la raison du PvP c'est que tel camp est en guerre avec l'autre camp et BAM ils se foutent sur la tronche.
Paye le RP quoi :( .

L'explication des mondes parallèles moi je trouve cela intéressant justement, sa change un peu.

Idralia13
Idralia13
Niveau 4
24 avril 2012 à 08:43:09

beaucoup de réponses je m'u attendais pas ^^
je ne sais pas selon vous mais des vidéos que j'ai vue et quelques recherches je trouve quand même qu'il manque ce petit quelque chose au WvWvW...

Je suis quelqu'un qui adore le pvp de masse en monde ouvert, l'ayant pratiqué énormément sur Aion avec ces prises de forts, ballade en territoire ennemie je n'ai que lui pour comparer.

Sur aion quand on tue quelqu'un on gagne des points abyssaux ainsi que des médailles tous les x kills qui nous permettent d'acheter notre stuff pvp tant convoité et réservé aux chinois pour le nombre de matos requis pour l'avoir.
Inversement, quand on se fait tuer on perd des points abyssaux selon notre rang, plus on est ranké plus on en perd, mais si on est dans les meilleurs du classement (et donc il faut avoir tuer des dizaines de milliers de joueurs pour avoir assez de points) on obtient une "transfo" sorte de nouveau spell qui nous rend très fort.

L'air de rien, quand on part pvp ou quand on se fait attaquer tranquillement pendant que l'on quête.. Il y à une tention et sa crait une haine et une crainte de l'autre faction, c'est donc très immersif et sa nous pousse à bien jouer pour ne jamais mourir.

En comparaison à Guild wars 2, on retrouve la capture de fort qui est essentiel à tous bon jeux, ceci dans une carte propre au pvp, un peu décevant pour moi mais reconfortant pour les pveboys. Mais vous vous imaginez allez pvp régulièrement si il n'y à pas ce petit truc ? Les premières semaines sa sera très fun, quand il y aura quelques guerres de grosses guildes sa rajoutera du piquant, mais après tout ca je pense que tout le monde sera lasser d'aller pvp si sa ne revient qu'a tuer une personne pour gagner 50xp et un peu d'or, se faire tuer et ne rien perdre pour se retapper le chemin à pied. Il manque cruellement quelques choses de personnel que l'on doit mettre en jeux quand on va pvp (et on y va car l'on en à besoin de plus encore, cf: aion points abyssaux).

totofe
totofe
Niveau 5
24 avril 2012 à 15:36:57

Sonbac :d) La justification est la même qu'à l'époque du premier GW. A l'époque les différents mondes étaient les 3 continents (Asie, Europe , Amérique). Les joueurs de ces différents mondes se retrouvaient au panthéon des héros pour combattre dans les brumes pour la gloire et l'honneur. (Et récupérer la faveur des dieux pour son serveur) A l'époque le point d'accès aux brumes était le tombeau des rois primitifs chez le dragon (dont j'ai oublié le nom) qui habitait dans un endroit secret du désert (un grain de sable magique je crois, certes c'est de la magie de haut niveau, limite de la physique quantique). Puis avec les Maj ils ont migrés l'accès aux brumes dans les iles Zaishen. Ce qu'il faut comprendre c'est que les brumes sont parfaitement justifiées depuis le 1e GW. C'est une sorte de zone trouble reliant différents mondes parallèles. Elles avaient juste perdu de son intérêt dans GW1 vu que les continents sont maintenant tous réunis sur le même serveur.
Dans GW2 elles retrouveront leur fonction première, combattre pour la gloire et l'honneur et donner quelques avantages à son monde.

Idralia13 :d) Là je ne suis pas d'accord avec toi. Cf mon premier post, une partie de BF2 ou de CS ne te fais rien perdre à ta mort et rien lorsque tu gagne. Pourtant elles sont vraiment fun et toujours jouées (pour BF2 dans les versions suivantes du jeu surtout). Personnellement quand la guerre est fun à jouer, j'ai pas besoin de grand chose pour m'y mettre (A croire que l'humanité a ça dans le sang).

Dans GW2 il faut voir le WvW comme une partie de BF2 à une échelle bien plus grande et une partie de pvp comme une partie de CS (d'ailleurs ça se ressemble beaucoup mine de rien). Pas besoin de grand chose pour jouer à un truc fun et crois moi, le WvW est aussi addictif qu'un BattleField. Tu peux vite y passer des heures sans t'en rendre compte.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment