CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tera ou GW2 ?

Bafioso
Bafioso
Niveau 10
23 avril 2012 à 18:23:22

Plop all , il y a quelque temps j'étais à fond sur GW2 mais vraiment tout les jours je m'ennuyait car j'attendais la sortie de ce jeux car (je pense que je ne suis pas le seule) à être un adorateur de MMO mais qui en ce moment s'ennuie pas mal

car oui à part wow il n'y a pas vraiment de MMO qui pourrait nous occuper et je pense que tout le monde est blazé de lui et donc là c'est horrible , je me fait chier comme pas possible je passe mon temps sur LoL mais il me faut un mmo je need farmer durant des heures :bave:

Donc le problème est que deux mmo de taille vont sortir presque en même temps TERA et GW2 j'ai vue quelque vidéo , des gameplay et quelques streameur assez connue de LoL streamer du tera et à vrai dire je suis aussi pas mal intéressé par les deux et ça me pose un gros problème ...

Je ne sais pas sur le quel gâcher mon été , j'hésite trop entre les deux :noel:

Je sais que c'est stupide de demander cette question ici car tout le monde va me répondre GW2 :hap: si je posté sur celui de tera ce serait la même mais voualà , vous pensez que c'est le quel qui mérite le plus la peine d'être joué , nolifé et tout ce que vous voulez ?

merci :coeur:

Jupette
Jupette
Niveau 10
23 avril 2012 à 18:24:44

Guild wars 2, tu as toi même répondu à ta question. Ici on te dira GW2, sur Tera on te conseilleras tera.

SeptFoisQuatre
SeptFoisQuatre
Niveau 8
23 avril 2012 à 18:25:43

Fais toi un avis en comparant les avis des béta-testeurs, des journalistes, regarde les vidéos sur youtube. Perso j'ai jeté mon dévolu sur GW2, et ce depuis 2007.

LGV
LGV
Niveau 28
23 avril 2012 à 18:25:52

Pourquoi ne pas tester ? Tera est en beta ouverte depuis la semaine derniere.

Pour ma part je m'y suis vite ennuye; certes on a une visee "directe" facon third person shooter, mais alors enchainer les quetes "kill 10 rats", bof bof...

smashley
smashley
Niveau 10
23 avril 2012 à 18:26:08

je ne lis même pas mais je suppose que tu es quelqu'un qui nous demande de t'influencer dans tes choix j'ai raison?

Bafioso
Bafioso
Niveau 10
23 avril 2012 à 18:26:48

smashley Voir le profil de smashley
Posté le 23 avril 2012 à 18:26:08 Avertir un administrateur
je ne lis même pas mais je suppose que tu es quelqu'un qui nous demande de t'influencer dans tes choix j'ai raison?

exactement :ok: :hap:

oxidor
oxidor
Niveau 6
23 avril 2012 à 18:26:56

C'est deux styles différents.

Tera c'est typiquement asiatique avec du monster bashing a gogo et des quêtes on ne peut plus classiques (tuer x cochons). Le système de combat est original, les graphismes sont beaux, mais le reste est archi classique.

Il y a également un abonnement mensuel.

GW2 n'en a pas et est dans un style occidental, soit différent. Moins beau graphiquement (techniquement parlant), il innove dans davantage de secteurs je crois.

Il n'a pas d'abonnement mensuel.

Après, c'est chacun ses goûts. On ne peut pas choisir à ta place car on ne connaît pas tes goûts.

gunnersthib
gunnersthib
Niveau 4
23 avril 2012 à 18:27:14

Guild wars 2 c'est quand même mieux que Tera, je dis pas ça parceque je suis un futur joueur de GW2 mais quand même ça se voit non ? Après chacun son opinion.

D-Rocksum
D-Rocksum
Niveau 52
23 avril 2012 à 18:27:19

Tera, rien que la caméra m'a donné envie d'arrêter tellement elle est mal foutue :noel:

Bafioso
Bafioso
Niveau 10
23 avril 2012 à 18:27:47

pour tera elle est pas vraiment ouverte :(

Xelt
Xelt
Niveau 7
23 avril 2012 à 18:32:44

Ayant joué a Tera et Gw2 , pour ma part je choisis haut la main Gw2 , Tera a des graphismes magnifique mais c'est hélas tous ce qu'il a de bien , le gameplay devient lourd a force ... Si tu veux te musclé le doigt va sur Tera lol ensuite les quetes ( Bash , bash , bash , bash et encore bash ) .
Les points forts de Tera sont justes les graphismes et la bande son qui est assez bien reussi .
Guild wars 2 est plus que prometteur ,je ne vais pas trop en parlé car j'y est joué sous NDA ^^ . Mais si tu veux un aperçu est bien essaye de l'essayé a la beta de ce week end ( par un ami ou pré-achète le ) .
Mais pour ma part si tu aimes le changement , prend Guild wars 2 !!

Royaltanin
Royaltanin
Niveau 5
23 avril 2012 à 18:34:07

Sinon tu as un super jeu pour cet été qui s'appel " Nager "
Un jeu très agréable . Les mini jeux sont sympas aussi ^^

Bafioso
Bafioso
Niveau 10
23 avril 2012 à 18:34:42

Merci Xelt , c'est exactement ce genre d'avis que j'attendais mon choix va donc sûrement ce guider vers GW2 mais ça va être chaud d'attendre la sortie officielle encore :bave:

Bafioso
Bafioso
Niveau 10
23 avril 2012 à 18:35:04

Royaltanin Voir le profil de Royaltanin
Posté le 23 avril 2012 à 18:34:07 Avertir un administrateur
Sinon tu as un super jeu pour cet été qui s'appel " Nager "
Un jeu très agréable . Les mini jeux sont sympas aussi ^^

Pas pour moi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2012 à 18:36:40

tera ma beaucoup deçu j'espere que sa sera pas comme sa a sa sortie

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
23 avril 2012 à 18:39:07

Xelt
Posté le 23 avril 2012 à 18:32:44
Mais pour ma part si tu aimes le changement , prend Guild wars 2 !!

Laisse moi deviner, tu votes Hollande ? :hap:

Je n'ai regardé que quelques vidéos de Tera sur youtube et les environnements ont l'air assez vides et inintéressants... De plus le jeu bide en Corée, ce n'est surement pas pour rien. J'ai lu beaucoup de commentaires de testeurs qui disaient que l'on s'ennuie vite dans ce jeu, à par le système de combat il n'y a rien de novateur.

Et puis il y a les abonnements...

warlox95
warlox95
Niveau 7
23 avril 2012 à 19:03:49

Prend GW2, rien qu'avec çà tu as déjà plein de contenu à explorer mais si çà ne te conviens pas, quand TERA passera sans abonnement, si tu en as envie et si tu as les moyens, alors tu pourrais tester TERA. Moi en tout cas c'est ce que je vais faire :ok:

Hiryuus
Hiryuus
Niveau 10
23 avril 2012 à 19:08:24

Ayant testé les deux, je te conseil GW2 mais ce n'est que mon point de vue, il faut que TOI tu test les deux pour savoir.

yondaime1060
yondaime1060
Niveau 5
23 avril 2012 à 19:37:36

Salut !

Je suis GW2 depuis ses premières annonces, malheureusement je n'ai pas encore pu poser mes mains dessus.

Ceci dit j'ai essayé la bêta ouverte de TERA et ce par pur curiosité... J'ai arrêté au lvl 7 tellement c'est ennuyant et la communauté qu'il y a sur ce jeu.. alors qu'il n'est même pas encore sortie a de quoi en refroidir plus d'un.

Serte c'est un beau mais je pense qu'il est trop basique, le sois disant système de visé n'est en rien quelque chose d'exceptionnelle.

Maintenant n'ayant pas testé GW2 je ne sais pas, mais il a l'air mieux et plus novateur que TERA.

Nether3
Nether3
Niveau 9
23 avril 2012 à 19:44:28

J'ai testé TERA: j'ai monté un sorcier lvl 38 sur la beta.
C'est un MMO prométeur, le fait de pouvoir tuer tout le monde en out door est vraiment kiffant.
Tout le monde est ami et potentiel énemi, le pvp sauvage est vraiment cool.
De plus le GvG est sympa, ça donne des gros bus contre bus, faut aimer mais c'est plutot cool.
Le pexing est pas trop chiant, grace au dynamisme ou faut esquiver, viser , etc.

Il y a un point négatif selon moi à TERA:
Quand tu fais une action, peu importe la quelle, ton personnage s'arette pour faire l'animation. C'est vraiment pas bon ça. il n'existe par conséquent aucun sort instantané qu'on peut faire en courant. (contrairement à gw2)

Pour ma part je vais aller sur gw2 car le 5o5 compétitif m'attire beaucoup. mais si gw2 t'attire pour le WvWvW, TERA te plaira aussi je pense.

En esperant t'avoir aidé à choisir.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment