CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Skype, WTF ?

SarKy
SarKy
Niveau 8
21 avril 2012 à 15:52:51

Bonjour,

Venant du monde du jeu en ligne FPS et allant au monde du MMORPG depuis quelques mois. Je me demande pourquoi la majorité des guildes utilisent Skype ? parce que sérieusement ça n'a rien de convivial et c'est surtout pas adapté au jeu en ligne.
Bon ok j'ai pas utilisé les toutes dernières versions mais par exemple avoir un overlay sur son jeu c'est très utile, différents salons, des droits de ban, kick, mute, sourd, afk, etc... Skype c'est très bien pour parler gratuitement à tonton gérard ou mamie ginette, voir entre potes, mais pas pour jouer en ligne. Je parle même pas des performances de la connexion, mumble ou TS se sont des vrais serveurs qui sont hébergés, ça consomme peu de bande passante.

Pour le prix, on en trouve des gratuits ou au pire 2 à 5 €/mois (à diviser par le nombre de joueurs, ça fait rien du tout).

Donc j'aimerais votre avis sur la question, pourquoi utilisé Skype ? Préférence ou simple désinformation sur les alternatives existantes ?

darkteam2
darkteam2
Niveau 7
21 avril 2012 à 15:56:23

Personnellement j'utilise mumble, je trouve que skype est vraiment pas adapté du tout (par exemple pas de salons ou pas de push to talk). Enfin skype ca craint :D

[TheGeek]
[TheGeek]
Niveau 10
21 avril 2012 à 15:59:25

" Pour le prix, on en trouve des gratuits ou au pire 2 à 5 €/mois (à diviser par le nombre de joueurs, ça fait rien du tout). "

Payer pour être dans une guilde :rire:

SarKy
SarKy
Niveau 8
21 avril 2012 à 16:03:59

2-3 € par an, ça va surement te tuer ou te mettre à la rue. C'est pas le cas de GW2, mais quand dans un MMO tu sais lacher 13€/mois tu peux bien mettre ça.
Dans le monde du FPS en ligne, c'est très courant de cotisé 2€/mois pour sa team.

Après si on accepte un peu de ligne de pub sur le serveur mumble on en trouve des gratuits :)

Jupette
Jupette
Niveau 10
21 avril 2012 à 16:07:42

Des fois on ne peux tout simplement pas utiliser les transactions en lignes. :( Mais c'est vrai que skype c'est pas le plus adapté pour les gros groupes, mais pour des petites virées à 3-4 pour des événements dynamique je vois pas le soucis perso. :)

monstergw
monstergw
Niveau 14
21 avril 2012 à 16:13:01

Euh skype est banni des grandes guildes des MMO's depuis bien longtemps ...
mumble, ventrilo, TS3 sont les plus utilisés :-)))

guildwarsrules
guildwarsrules
Niveau 8
21 avril 2012 à 16:13:53

Skype, on à une converse de guilde, le premier qui arrive appel la conv , et on s'ajoute ou pas.

Après c'est un savoir vivre de se mute ou pas.

le son est meilleur sur skype je trouve.

Hiryuus
Hiryuus
Niveau 10
21 avril 2012 à 16:25:40

Son de skype meilleur? euh la blague, enfin bref, perso notre guild utilise mumble, même si je suis + fan de TeamSpeak =)

MaNiaG_
MaNiaG_
Niveau 7
21 avril 2012 à 16:31:30

"[TheGeek] Voir le profil de [TheGeek]
Posté le 21 avril 2012 à 15:59:25 Avertir un administrateur

" Pour le prix, on en trouve des gratuits ou au pire 2 à 5 €/mois (à diviser par le nombre de joueurs, ça fait rien du tout). "

Payer pour être dans une guilde :rire: "

Le mec qui a rien compris..... On ne "paye" pas pour une guilde, on cotise pour avoir des serveurs vocaux de bonne qualité.

De plus, quand tu fais partis de meilleurs guildes Françaises MMO, Guild wars/WoW peut importe, c'est juste indispensable.

Enfin, si tu fais partie des gens qui s'incruste dans les guildes sans jamais s'impliquer, soit.

galroche
galroche
Niveau 10
21 avril 2012 à 16:36:07

skype ca passe quand t'es a 2 ou 3 mais faire des raids a 40 sur skype c'est un scuicide auditif.

Rasenpgm
Rasenpgm
Niveau 10
21 avril 2012 à 17:16:03

TS 4ever

Atomka
Atomka
Niveau 10
21 avril 2012 à 17:21:19

Mumble => 2€34 le serveur avec slot ILLIMITE, tout configurable, message d'accueil etc...

Mumble >>>> TS

Mathieu76_2012
Mathieu76_2012
Niveau 7
21 avril 2012 à 17:24:21

Je trouve que skype est plus pour discuter lorsque tu en train de fair ton pve tranquil pit que tu raconte ta journée et tout à tes potes , mais tous les trcus du genre ts mumble a la limite ya les salons discution normal quoi mais c'est plus pour fair des choses en groupe donjon raid pvp ...

SarKy
SarKy
Niveau 8
21 avril 2012 à 17:34:28

Autant utiliser que Mumble dans ces cas la, pas besoin de jonglé entre deux logiciels.
Enfin, content que parmis les futurs joueurs de GW2 vous soyez plus nombreux sur ce genre de serveur vocale. Sur Aion c'est 80 % de Skype j'ai l'impression (pas de troll sur Aion svp). Et ayant lu le mot Skype sur plusieurs topics, je me posais donc la question :)

K1LLM4NU
K1LLM4NU
Niveau 7
21 avril 2012 à 17:36:43

"Je me demande pourquoi la majorité des guildes utilisent Skype"

"la majorité des guildes"

:ouch2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2012 à 17:51:22

Persos j'ai jamais utilisé skype pour raider ou pvp dans aucun des jeu, je sais pas d'où proviennent tes sources. Après skype j'y vais entre potes mais c'est vrai que le son est de meilleure qualité

churros_
churros_
Niveau 6
21 avril 2012 à 18:40:02

Les grosses guildes (pop) ou les guildes HL n'utilisent pas skype mais des logiciels ULL (ultra low latency) comme mumble, ventrilo, TS.

actu-game
actu-game
Niveau 5
21 avril 2012 à 20:43:05

De toute facon quand on s'engage dans une guild (Gm ou juste membre) faut s'attendre a payer pour au moins le mumble c'est la moindre des choses

Royaltanin
Royaltanin
Niveau 5
04 octobre 2012 à 18:20:29

Et on paye comment la guilde, en pièce d'or ?

Nataro
Nataro
Niveau 10
04 octobre 2012 à 18:25:55

Mumble/TS perso' :)
J'ai jamais aimé Skype, ça faisait souvent planter mon PC.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment