Pour info je suis athée des pieds à la tête, de mon sang jusqu'à mon liquide céphalo-rachidien
, mais Jésus a existé.
Il avait aucun pouvoir ou quoi que ce soit qui sorte de l'imagination des gens de l'époque, mais je crois qu'on est sur de son existence. C'était biologiquement un homme comme les autres... Ya juste eu un concours de circonstances qui a fait que des personnes ingénues ont transformés des faits banaux en mythes digne du Père Noël.
Dire que des millions de personnes au 21ème siècle arrive encore à croire que dieu a créé la vie et qu'une force supérieure nous "gouverne".
Honnetement je comprends pas.
Le truc c'est que ces gens, ils sont nés, on les a baptisés (je prends l'exemple de nous autres français mais c'est applicables à toutes les religions), et on leur a dit, toi tu seras chrétien. Pour peu que les parents soient très croyants voire pratiquants, le gosse va croire dur comme fer à l'existence de dieu.
Enfin si ça peut apporter du réconfort à des peuples qui en ont besoin, je suis pas fondamentalement contre.
Mais en France par exemple, il faudrait au minimum que TOUS les gens aient conscience que dieu existe pas plus que le Père Noël ou la petite souris.
J'adore les monologues ^^
[Pour ceux qui doute encore, lisez "Pour en finir avec dieu de Richard DAWKINS, par exemple
]