CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

désinstaller le jeu

cedric7
cedric7
Niveau 27
18 avril 2012 à 22:46:15

salut
pour ceux qui on déjà télécharger le jeu j'aimerai savoir comment le désinstaller, et réinstaller le nouveau client que nous allons bientôt avoir.
car je trouve pas le jeu dans la liste des ajout suppression d'un programmes et dans le dossier du jeu on a 3 fichiers mais rien pour le désinstaller.
après y a bonne veille méthode de supprimer le dossier directement mais j'ai peur cas après j'ai des problème pour le réinstaller.

Shaross
Shaross
Niveau 10
18 avril 2012 à 22:48:02

Tu supprime ton dossier tout simplement

Shaross
Shaross
Niveau 10
19 avril 2012 à 00:29:06

On ne sait pas

Mistyfalls
Mistyfalls
Niveau 6
19 avril 2012 à 09:46:25

Moi ça me paraît bizarre que les personnes ayant dl le client doivent tout retélécharger car il suffit d'une mise à jour (plus ou moins grosse). A moins que le jeu ait totalement changé je vois pas l'intérêt. :(

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
19 avril 2012 à 10:06:10

Actuellement le jeu est en un seul gros fichier, peut-être que la version suivante sera plus "normale"...

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
19 avril 2012 à 10:10:13

peut etre que les clients donnent pas acces au memes serveurs tout connement aussi.

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
19 avril 2012 à 10:14:35

@cedric7
Je confirme que tu peux tout bonnement supprimer le dossier, sans rien avoir à faire d'autre.

A partir du moment où il n'est pas dans la liste des "Ajouts/Suppression de Programmes", tu n'auras aucun problème pour le réinstaller.

SeptFoisQuatre
SeptFoisQuatre
Niveau 8
19 avril 2012 à 11:12:10

Ben, étant donné que GW1 n'avait que deux trois gros fichiers (et un dossier pour les builds enregistrés par le jour mais bon osef), GW2 peut très bien n'être qu'un .dat.

Reyem
Reyem
Niveau 10
19 avril 2012 à 11:16:53

Tu supprimes:
Gw2stream.dat qui contient toutes les données
Gw.temp qui est un fichier raccourcis pour le client (autrement dit le client vérifie ce qui a déjà été dl dans le premier fichier et fait les mise à jour en conséquence)
et le gw2.exe

Personnellement si le client est envoyé sous 3 jours avant la beta, j'essaierai de dl le nouveau, et je mettrais à jour l'ancien pour tester.

Car je pense pas que le vieux client ne marchera pas.

sabrak
sabrak
Niveau 10
19 avril 2012 à 11:19:02

SeptFoisQuatre
Ben, étant donné que GW1 n'avait que deux trois gros fichiers (et un dossier pour les builds enregistrés par le jour mais bon osef), GW2 peut très bien n'être qu'un .dat.

--------

Alors là, ça m'étonnerait plus que grandement.

Ca voudrait dire qu'à la moindre mise à jour du jeu, il faudra re-télécharger tout le fichier .dat (on ne peut pas modifier qu'une partie d'un fichier en faisant une mise à jour).

Skateone
Skateone
Niveau 9
19 avril 2012 à 12:35:57

Il n'y a que Chuck Norris qui puisse désinstaller Guild Wars 2. Vois avec lui. :noel:

sajah
sajah
Niveau 53
19 avril 2012 à 13:02:18

"Alors là, ça m'étonnerait plus que grandement.

Ca voudrait dire qu'à la moindre mise à jour du jeu, il faudra re-télécharger tout le fichier .dat (on ne peut pas modifier qu'une partie d'un fichier en faisant une mise à jour). "

Biensur qu'on peut modifier une partie d'un fichier pendant une mise à jour... le .dat de GW est une archive, une liste de fichiers, tu peux accédé à n'importe quel sous fichier de l'archive séparément avec la procédure adéquate, ça marchait pareil dans GW1, tu crois qu'on retéléchargait le client à chaque maj ? XD

Sinon oui, il suffit de supprimer les fichiers du jeu pour le dégager. Le client de GW2 est portable.

guegue45
guegue45
Niveau 5
19 avril 2012 à 13:02:58

@sabrak

En fait il faut voir se fichier .dat comme un fichier .zip verrouillé. En effet ce gros fichier .dat en contient plein d'autre plus petit. On le voit très bien lors du téléchargement où plusieurs milliers de petits fichiers sont télécharger les uns après les autres.

Je penses que ce système est fait pour que le joueur lambda ne s'amuse pas à décortiquer les fichiers du jeu pour en extraire des informations.

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
19 avril 2012 à 14:43:46

"Sinon oui, il suffit de supprimer les fichiers du jeu pour le dégager. Le client de GW2 est portable."

Oui, une autre qualité de Guild Wars. Très appréciable selon les situations.

SeptFoisQuatre
SeptFoisQuatre
Niveau 8
20 avril 2012 à 21:51:01

sabrak
Alors là, ça m'étonnerait plus que grandement.

Ca voudrait dire qu'à la moindre mise à jour du jeu, il faudra re-télécharger tout le fichier .dat (on ne peut pas modifier qu'une partie d'un fichier en faisant une mise à jour).

-> Ben non justement, puisque GW1 avait des mises à jour lui aussi. Pour autant on se farcissait pas de téléchargement complet.

Erestie
Erestie
Niveau 10
08 juin 2012 à 14:07:36

Bonjour à tous,

Je up ce topic car j'ai un petit soucis au niveau de la désinstallation. Je m'explique...

J'ai télécharger le jeu hier soir, manque de bol, je ne sais pas si c'est du à ma connexion, mais il se met en échec à chaque tentative de DL. Bref rien de grave, je vais le mettre sur un disque dur externe (en téléchargeant le jeu sur un autre de mes pc) et le lancer via ce dernier.

Mais voila le soucis, impossible de désinstaller le jeu sur aucun des deux PC. J'ai besoin de le supprimer pour d'une part le réinstaller correctement sur mon Asus (qui fera tourner le jeu), mais avant, le désinstaller de l'autre PC pour le télécharger une nouvelle fois sur mon disque dur.

Gné !? Je sens très bien en écrivant que y a rien de clair la dedans ^^. En gros suis-je le seul à ne pas savoir désinstaller le jeu (à savoir que simplement supprimer les fichiers ne fonctionne pas) ou y a t-il une solution pour installer le jeu sur mon disque dur sans devoir le supprimer et le réinstaller? (Parce que oui quand je lance l'instal à nouveau rien ne se passe, et est-ce qu'un simple copier/coller des 3 (oO ?!?) fichiers qu'il m'a mis dans le dossier GuildWars2 suffit ?)

Bref, désole pour le pavé, l’incompréhension fort probable de mes propos, et ma nullité totale dans ce domaine qu'est "les bases informatiques pour les hyper-nuls" :-)

Merci d'avance pour vos réponses la commu et à bientôt.

Erestie

y34rzz3n1thvsve
y34rzz3n1thvsve
Niveau 22
08 juin 2012 à 14:22:45

Attendez... il faut obligatoirement désinstaller le jeu et le réinstaller pour pouvoir jouer a la béta ?

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
08 juin 2012 à 14:24:53

oui :oui:

y34rzz3n1thvsve
y34rzz3n1thvsve
Niveau 22
08 juin 2012 à 14:31:01

WTF ? Mais y a une annonce qui a été faite, un truc officiel quelque part ?

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
08 juin 2012 à 14:35:29

Non c'est des conneries ,c'était pour l'ancienne bêta(quand c'est passé de bêta fermé a bêta pour les pré achat) qu'il fallait faire sa ,la c'est le même client ,tu as juste une grosse mise a jour de 4 go a mettre et c'est bon.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment