CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de mana?

Needtodie
Needtodie
Niveau 10
18 avril 2012 à 19:25:07

Pour la question du PvE, je te conseille de lire ça :
http://gw2.univers-virtuels.net/news/27795/Sous-le-soleil-de-Brighton-deuxieme-partie.html

C'est un compte rendu de fans ayant pu jouer en PvE, PvP, et surtout, donjon en mode histoire et explorable.

"Nous sommes arrivés tant bien que mal dans une petite pièce, après avoir évité des lance-flammes muraux, quand un énorme troll nous déboule dessus. Un coup, un personnage à terre. Ce qui à force est très vite devenu, avec les pénalités : un coup, un mort."

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
18 avril 2012 à 19:29:53

exact, la plupart des zone élite dans gw1 ne pardonne pas... tu te trompe une fois ou tu active un skill 1 sec trop tard et tu est mort, et yavais pas de revive comme dans gw2 (si tu tu kk1 pendant que tu est a terre)... nah dans gw1, tu meurt ... t mort

@galroche

lol je sait que diablo est un hack n slash, et c'Est exatement pourquoi j'ai dit sa... WOw est quasiment un Hack n Slash tellement c'Est du bourrinage de skill. Sinon, ouais ta raison, au niveau des boss, sa pouvais être stratégique -.- mais dans Gw1 le simple petit mobs devenais stratégique, il fallais calculer nos build avant d'entrer dans les zones.

koridei
koridei
Niveau 7
18 avril 2012 à 19:33:04

Je pense que je ne comprendrai jamais les gens qui disent que wow est un jeu de merde... Il a tous de même des points forts et ont a tous passer plusieurs heure dessus...

(je vais me faire insulter dans pas longtemps)

galroche
galroche
Niveau 10
18 avril 2012 à 19:34:57

Les seuls qui disent ca sont ceux qui sont arrivé apres la guerre, a wolk et a cata. et donc comme des moutons ils disent tous que c'est pourri car trop simple alors qu'ils n'ont pas connu le vrai wow.

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
18 avril 2012 à 19:35:30

tout se qui est des system MMO dans WOW c'Est bien... sinon le jeu est carrément a chier...

-aucune stratégie (bourrinage de skill)
-aucune physique (les sort, fleche passe au travers des murs et des plancher)

-donc stratégie d'escive limiter
-serveur en carton
-serveur dédier
-aucune histoire
-seulement du lvling et stuffing

bref, oui j'ai jouer 5 mois... une belle perte d'Argent

koridei
koridei
Niveau 7
18 avril 2012 à 19:36:49

Pas d'accord pour l'histoire... Sinon on peut te donner raison pour a peu prés le reste

galroche
galroche
Niveau 10
18 avril 2012 à 19:39:29

-aucune stratégie (bourrinage de skill)
-aucune physique (les sort, fleche passe au travers des murs et des plancher)

-donc stratégie d'escive limiter
-serveur en carton
-serveur dédier
-aucune histoire
-seulement du lvling et stuffing

-T'as pas du y jouer a Bc alors
-Y'a un systeme de ligne de vu(en plus si y'avais un blocage des murs et des planchers ca serait impossible a jouer dans certaine zone
-t'as des sorts pour ca ou alors tu joue avec la ligne de vu
-Lol ? y'a quelque bug quand y'a des nouvelles extention mais le reste du temps ca va
-Je vois pas le probleme avec ca
-Si tu n'a pas jouer au ancient ou que tu lis pas les quetes c'est normal, sinon y'a un background tres pousser
-C'est la base d'un mmorpg de se stuffer pour faire les donjons

Needtodie
Needtodie
Niveau 10
18 avril 2012 à 19:41:04

Ce serait sympa de continuer d'en discuter sur un sujet approprié...

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
18 avril 2012 à 19:46:04

C'est la base des MMORPG oui.. mais du coté de blizzard c'est se qui fais le jeu et qui laisse les joueurs actif.

oui j'ai jouer au ancient, et je lis les quetes (même si j'étais obliger de jouer en anglais a cause des serveur dédier)... mais les quetes sont tellement basique, c'est loin de l'histoire qu'ont retrouvais dans Guild Wars.

les premiere fois que j'ai jouer... je me souvient j'étais dans un désert (les paysage sont tellement tous vide, c'Est presque partout le desert, mais la s'en étais vraiment un)en druid CaC et la un mage me lance une boule de feu -.- alors je me colle contre le mur de la montagne en me disant que j'allais le prendre quand il aura tourner le coin... mais non c'est boule de feu passais au travers de la montagne... alors je cours et dessen la pente, c'est boule de feu continu de passer au travers du plancher.

sa fais sa partout dans le monde (sauf p-e dans les dongons)

mais les system MMO de WOW sont vraiment bien... dommage que le jeu soit mal fait et que les serveur soit aussi pourri

galroche
galroche
Niveau 10
18 avril 2012 à 19:46:12

bah si t'as d'autre sujet vas-y, vu que la question du mana a été réglé en 3 posts

Needtodie
Needtodie
Niveau 10
18 avril 2012 à 19:48:19

Bah je trouve pas ça hyper respectueux, le HS de deux pages sur les qualités de WoW.

J'en parlais à la base, pour référence en matière de gestion de mana.

Après, je vous empêche pas de continuer...

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
18 avril 2012 à 19:49:58

si il veullent faire un jeu pourri et compter sur le faite que sa été le vrai premier MMO et donc qui ont attirer beaucoup de joueur qui ne veullent pas lacher car ils ont mis plus de 800$ dans un jeu sa ne veut pas dire que c'est le meilleur MMO. Donc arrêter de comparer GW à WOW

moi, même si ont me payais je n'y rejourais pas... imaginez en nous fesant payer -.-

galroche
galroche
Niveau 10
18 avril 2012 à 19:50:47

Bah je vois pas trop en quoi. la réponse a été donné donc ca dérange personne. et puis y'a pas d'autre post interessant aux quel repondre pour l'instant ><

sajah
sajah
Niveau 53
18 avril 2012 à 19:51:13

"lol je sait que diablo est un hack n slash, et c'Est exatement pourquoi j'ai dit sa... WOw est quasiment un Hack n Slash tellement c'Est du bourrinage de skill. Sinon, ouais ta raison, au niveau des boss, sa pouvais être stratégique -.- mais dans Gw1 le simple petit mobs devenais stratégique, il fallais calculer nos build avant d'entrer dans les zones."

Wow n'a rien à voir avec un hack&slash, encore moins diablo... ce qui définit un hack&slash c'est principalement le pacing, dans un h&s on tue environ 10 mob en 2s, c'est de la masse, du bourrinage, dans la plupart des mmo, comme wow, généralement tu dors (tu te réveilles de temps en temps pour éviter les gross skills des boss mais c'est tout).

Sinon un jdr papier très célèbre (donjons et dragons), n'utilise pas de mana. C'est que du cooldown (le cooldown étant généralement un jour IG ou un repos), et c'est loin d'être brainless (c'est bien d'ailleurs pour ça qu'ils ont ajouté au fil du temps des classes avec un pseudo mana, comme l'ensorceleur, parce que le mage était trop dur à gérer pour des néophytes il parait).

Pour en revenir à GW2 la ressource n'est plus le mana mais le skill en lui même. Si on claque ses skills et qu'on se fait taper, ben on est à poil et à poil généralement ça veut dire crever ou perdre un point de contrôle.

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
18 avril 2012 à 19:56:42

le problème Sajah c'est que dans Gw1 ont avais l'incantation, le Cool down et la Mana... la ont a encore l'incan et le CD mais pu de mana...

comme dit plus haut, ont a simplement l'impression que le jeu se simplifie

et c'est la réalité car les dev. l'ont dit en entrevue, La devise de Gw1 étais de pouvoir jouer avec ou contre n'importe qui sans avoir jouer longtemps, mais l'Expérience jouais pour beaucoup.

donc pu de mana, seulement 3 sort choisi (sur genre 20)

quand je regarde des vidéo de perso qui dure 10 minutes et qui montre le personnage... avant c'étais plus de 300 skill / profession, 2 profession et donc une quantité quasi infinie de build vu qu'ont choisisais 8 skill.

mais comme j'ai déja dit, je fais confiance a Anet et les commentaire de la Beta sont excellente :ok:

sajah
sajah
Niveau 53
18 avril 2012 à 20:12:22

Dans gW1 on avait du gros heal (de moine), on avait pas de barre d'esquive, faut pas croire que la suppression du mana arrive sans compensation, ce qu'on regarde pas au niveau du mana on le gérera autrement.

En ce qui concerne le build on va la refaire (pour genre la 15000ème fois).

On ne choisit pas que 3 skills... faut arrêter. On choisit 2 sets d'armes (1 pour les 2 exceptions), on choisit son heal, son élite et ses 3 skills utilitaires. A coté on choisit une quinzaine de trait (en comptant mineurs et majeurs) et des mods bien plus évolués sur les armes et armures.

Faut pas regarder juste un point du build, la conception totale du build a changé mais c'est pas moins complexe pour autant, c'est pas une simplification c'est un autre arrangement. Les builds de GW1 sur la masse t'en avais genre 1 pour 10000 qui étaient viables (non se balader avec 8 esprits de rôdeurs c'est pas un build viable, j'ai testé, tous les builds à la con j'ai testé d'ailleurs, y en a très peu qui marchent si on veut jouer sérieusement avec et c'est pas faute d'avoir essayé y compris en gvg top 100 avec les joueurs qui vont avec).
Là le nombre de builds funs mais complètement inutiles a été grandement réduit, à la place on a toujours des builds à la con mais qui marchent. Forcément on en a moins, on fait pas d'omelette sans casser des oeufs.

On a aussi des skills bien plus complèxes (avec des séquences, des chaines etc.), ça vaut n'importe quel pseudo-doublon (dans gw1 des pseudo-doublons y en avait une chiée monumentale).

_mr-bushido_
_mr-bushido_
Niveau 10
18 avril 2012 à 21:23:25

tout a l'air génial sur le papier il faudra voir ce que ça donne.

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
18 avril 2012 à 21:24:29

ouais ta raison, mais pour l'esquive, dans Gw1 même si ont n'Avais pas de barre, ont pouvais se servir de l'environnement a notre avantage quand même et esquiver.

pour les builds c'est vrai je te donne 100% raison (j'avou, je n'ai pas jouer a gw2) mais bon le monde qui jouais avec des builds inutiles dans gw1... c'est se qui fesais la différence entre un bon joueur ou non.

moi j'ai toujours inventé mes builds (ou j'ai améliorer des bases), c'Est se qui me permettais de solo la Fow, de domminer en AVA avec mon necro... se ne sont pas des builds connu... mais assez dur a prendre en main et qui comprend des skill très peu populaire... se qui fais que personne pense a les prendres.

mais sinon c'est vrai que dans gw1 c'est souvent les même builds (ou les mêmes bases) qui reviennent.

j'espère juste que dans Gw2 je vais pouvoir faire comme je fesais :

prendre une feuille, une calculatrice et regarder chaque skill un apres l'autre pour faire mon build. mais bon, sa va se jouer surtout sur les caractéristique et donc sa va surtout jouer comme je fesais sur diablo II... je me monte un perso lvl 90, je le suprimme pour en refaire un autre pareil mais en plaçant les stats a la bonne place pour la façon dont je veut jouer.

nichozul
nichozul
Niveau 7
18 avril 2012 à 21:57:03

Pour la petite histoire (pour ceux qui s'inquiète de l'absence de mana). Avant il y avait un système d'energie mis en place avec des popos. Mais on a tous bien vu que ça n'allait pas, les devs ont été d'accord, ils ont changés et aujourd'hui le gameplay a gagné n dynamisme grâce à ce changement.

Donc non faut pas s'inquièter, si la mana n'existe plus, c'est que c'est mieux sans et pour ceux qui connaisse un peu GW, on s'en rend bien compte dans les vidéos.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment