CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test de Configuration !

luigilabrocante
luigilabrocante
Niveau 8
13 avril 2012 à 09:52:41

Hi,

Histoire de mettre le lien en valeur et pour stopper les questions toutes les 2 minutes (même s'il y en aura probablement toujours), je vous propose à tous de savoir si votre machine fait (ou fera) tourner Guild Wars 2.

un seul lien: http://www.systemrequirementslab.com/CYRI/download.aspx?name=Guild-Wars-2&id=11297

Can U Run It ?

monstergw
monstergw
Niveau 14
13 avril 2012 à 10:06:47

C'est certes un bon lien pour une approximation de configuration mais sa ne sera pas dans une exactitude absolue. Ceux qui sont près du fail config sur le lien ci-dessus on du souci a se faire d'autant plus que la config minimum de Gw2 risque de changer
source http://buy.guildwars2.com/

• La configuration minimale est susceptible de changer et des mises à jour de votre équipement (voire son remplacement) seront peut-être nécessaires pour pouvoir continuer à jouer :oui:
Fhero
Fhero
Niveau 7
13 avril 2012 à 10:13:28

Super comme logiciel merci !
Juste une petit question, une fois analyser, j'ai par exemple ceci d'afficher à coter de Video card => Click here for the latest Video drivers. Et voilà ma question :
Qui m'envoie vers un site pour DL un programme, est-ce afin d’améliorer les performances ?

Fhero
Fhero
Niveau 7
13 avril 2012 à 10:14:21

Dsl pour le double-post.
J'ai plus l'impression que c'est juste histoire d'avoir un scan permanent sur le pc ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2012 à 10:43:53

Sans déconner faut arréter avec ce site IL EST PAS FIABLE :diable:

Yosh-888
Yosh-888
Niveau 5
13 avril 2012 à 11:39:25

@ Fhero

Salutations,

Comme l'a précisé mon VDD, ce site n'est pas réputé des plus fiables car il omet quelques facteurs dans son analyse (la résolution de ton écran, entre autres).

Mais il permet toutefois de se faire une idée, pour ceux qui n'ont pas spécialement des connaissances très poussées en informatique.

Pour ce qui est du scan permanent, tu n'as rien à craindre, il n'installe aucun logiciel malveillant sur ta machine :-))) .

Bien cordialement.

Yosh-888
Yosh-888
Niveau 5
13 avril 2012 à 11:47:23

PS : Je viens seulement de comprendre de quoi tu parlais...
"Click here for the latest Video drivers" te renvoie vers un site où effectivement tu dois installer un logiciel sur ton PC, mais tu n'es pas obligé de procéder ainsi.
Le mieux est encore de passer par le site du constructeur de ta carte graphique.
En outre, si elle fonctionne déjà parfaitement, la mise à jour du pilote n'est pas une absolue nécessité non plus.

kl4c3y3s
kl4c3y3s
Niveau 7
13 avril 2012 à 11:54:41

Ayant un pc avec une carte graphique datant des brickets a deux cailloux, le site est pas clair oui
en general (sur mon pc qui a juste une carte a la con) j'ai eu des messages ou je ne pouvais pas lancer le jeu correctement, mais avec les bon réglages vidéos c'est toutafay possible :)

après reste a savoir quel est la pièce qui vous fait défaut (dans le contexte de la carte graphique on peut jouer avec les résolutions mini meme en ayant une carte comme la GeForce 8400GS)

luigilabrocante
luigilabrocante
Niveau 8
13 avril 2012 à 12:30:56

@monstergw

Ce message veut surtout dire qu'il peut y avoir des modification demandant plus de performance à terme, par exemple lors de l'installation d'un add-on, d'une mise à jours graphiques, etc...

Ce message était aussi pour Guild Wars à l'époque.

Il faut aussi préciser que ce type de test de performance, s'adapte surtout aux utilisateurs non expérimenté, c'est à dire, ceux qui laisse les configurations par défauts.

Car en effet, on peut très bien mettre la qualité de texture au plus bas car on a une vieille carte graphique mais augmenter la distance d'affichage car notre mémoire vive le permet.

Il est donc fiable pour qui l'utilise à bon escient.

Et sans commentaire pour celui qui pense que ce site installe un objet malveillant.....

Azael456
Azael456
Niveau 10
13 avril 2012 à 13:03:58

Personnellement, avec mon ancien pc je ne compte pas le nombre de jeu où ça m'indiquait que ça ne marcherait pas alors que ça marchait, et pas en minimum...

Donc non j'estime que ce site n'est vraiment pas fiable, même si je ne pense pas non plus qu'il installe quelque chose de malveillant.

Atomka
Atomka
Niveau 10
13 avril 2012 à 13:44:06

De la merde ce site il ne signifie rien. Allez sur le topic configuration que l'on vous réponde ce sera bien plus fiable.

-luka-
-luka-
Niveau 10
13 avril 2012 à 13:49:21

Y connais seulement la config mini donc si on la passe (même juste juste) y nous dit que c'est bon pour le ultra...

-luka-
-luka-
Niveau 10
13 avril 2012 à 14:03:52

Si sa passe c'est que t'as au moins le mini donc tu fera tourner le jeu par contre c'est pas psk y te dit que tu pourra le faire tourner à fond que c'est vrai par contee!

Phoenix917
Phoenix917
Niveau 3
13 avril 2012 à 14:06:27

Avec un I7 2700K, une gtx 580 et 16 go de ram, je pense pouvoir faire tourner le jeu à foooond :)

Lawlyeth
Lawlyeth
Niveau 5
13 avril 2012 à 14:17:44

Moi j'arrive juste à passer le minimal :snif2:
Allez bibine :noel:

__[Sephiroth]__
__[Sephiroth]__
Niveau 10
13 avril 2012 à 14:54:19

moi j ai plus que 1,5 go de ram j ai une barrete de morte et elle ne se fabrique plus donc introuvable dans le commerce je suis degouté

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2012 à 14:57:57

Mais lol j'ai un pc vraiment très moyen que je change dans 1 mois pour guild wars 2 et le test me dit que mon pc est nickel pour GW2 :/ j'y crois pas trop... ok ça le ferait tourner mais autant profiter des graphismes donc ça ne veut pas dire grand chose ce test, a moins de vouloir jouer en qualité minimale.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment