CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rp ou pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2012 à 18:21:47

Bon déjà on a pas tous la même significtaion du RP (pour ceux qui saventpas ce que c'est je vous invite à :rechercher: )
Donc je voualais savoir si vous feries des classes professions dites rp ou pas comme :
Norn/Charr --> guerrier
Sylvari --> voleur/rodeur
Asura --> ingénieur/élementaliste
etc, ...
Moi je pense pas genre sylvari guerrier ou norn ranger je pourrait le faire

lucifiel
lucifiel
Niveau 26
12 avril 2012 à 18:22:41

:hap:

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
12 avril 2012 à 18:25:42

En quoi un asura élémentaliste serait RP ?

Elémentaliste comme mieux à l'humain et au sylvari je trouve :(

Motorbike
Motorbike
Niveau 10
12 avril 2012 à 18:28:05

Parce-que la plupart des asuras dans GW1 sont Elé, dont l'asura "principal" vekk qu'on a en héros est un elé.

sabrak
sabrak
Niveau 10
12 avril 2012 à 18:28:36

Elementaliste de feu, c'est juste un des trucs qui va le mieux avec le background des Charrs, mais bon...

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
12 avril 2012 à 18:34:12

Mouais j'avais oublié Vekk :(

RPVDM
RPVDM
Niveau 8
12 avril 2012 à 18:36:25

Mon pseudo te passe le bonjour :noel:

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
12 avril 2012 à 18:37:49

Ce qu'il faut savoir : c'est RP quand l'univers du jeu permets que ce soit RP. Le fait de jouer RP, c'est de respecter à la lettre l'univers et les logiques du jeu.

Dans l'univers de Guild Wars, la Tyrie, les différentes races ont toutes appris les arts des 8 professions. TOUT est RP car toutes les races connaissent ces professions.

Le reste c'est une question de goût, ne dîtes pas "ah je vois mal un Norn élémentaliste, c'est pas RP", NON c'est simplement que vous n'aimez pas. Je le répète tout est RP, toutes les races utilisent toutes les professions. Quand on dit que les Norns aiment la chasse, ils peuvent très bien chasser avec la magie. Quand on dit que les Asuras sont intelligents, ils peuvent très bien manier un marteau et rester intelligents.

Le choix race/profession reste une question de goût. Si vous n'arrivez pas à vous dire que toute combinaison race/profession est RP, c'est que vous n'avez pas comprit l'univers de Guild Wars 2, et, qu'en soi, vous ne jouerez jamais RP.

PS : Précision important à préciser : Dans Guild Wars Eye Of The North, nous pouvions croiser 4 races de Gw2 (toutes sauf les Sylvaris). Eh bien, il n'était pas rare du tout de croiser un garde guerrier Asura sur la Côte Ternie. De même que pour les Charrs (mettez-vous ça en tête), on croisait de TOUTES les classes (Elé, Env, Nécro, Guerrier, Rôdeur...). Bref, ce n'est pas qu'un choix des devs, ils ont créé l'univers de telle sorte que toutes les combinaisons soient RP, il faut vous y faire si vous voulez jouer RP ;).

sajah
sajah
Niveau 53
12 avril 2012 à 18:38:34

"Bon déjà on a pas tous la même significtaion du RP"

Moi j'insiste, la tomate c'est un poisson carnivore, c'est ma signification de la tomate, donc vous pouvez pas juger.

Y a pas de signification du RP autre que la définition... le RP c'est quand tu fais quelque chose qui est autorisé par le lore, le gameplay et le background. Faire un asura guerrier c'est RP parce qu'on peut le faire de base dans le jeu. Maintenant un asura guerrier se jouera pas pareil au niveau RP qu'un norn guerrier. L'asura il aura genre des gadgets sur l'armure (comme un exosquelette mécanique) pour augmenter sa force et pas voler à 10 km quand il se mange un coup de marteau.

Sonbac
Sonbac
Niveau 7
12 avril 2012 à 18:39:54

@Motorbike : Le plupart des Asuras que j'ai croisé, pour moi, ils étaient Guerriers :P ceux qui te donnent le buff pour gagner des points de réputation Asura en tout cas l'étaient à vu d'oeil.

[Kynareth]
[Kynareth]
Niveau 8
12 avril 2012 à 18:42:24

Et l'envouteur ?
La nature est belle est envoûtante, ce sera une Silvaris :P

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2012 à 22:34:55

Quand j'ai parlé du RP je voulais parler des clichés

Punishernc
Punishernc
Niveau 10
12 avril 2012 à 22:43:15

Je jouerais le RP sur le jeu, mais faudrait un regroupement de la communauté!

Naked_Jehuty
Naked_Jehuty
Niveau 10
12 avril 2012 à 22:46:11

oui et c'est bien connu que pour que quelque chose soit crédible il faut que ça soit cliché
d'ailleur moi, français je sors jamais sans mon berret et ma baguette de pain sous le bras
et si je vois un noir hors de son champ de coton j'hésite pas a utiliser mon droit de tirer a vue
[/ironie]

tuor_huor
tuor_huor
Niveau 10
12 avril 2012 à 22:55:18

Bloquer les professions et les races selon des stéréotypes n'est pas une bonne idée, c'est même anti-RP.

Par contre je vous invite à surtout bien travailler sur vos noms : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-128361-1-0-1-0-roleplay-conventions-de-nommage.htm

Perso j'en ai marre de croiser des "batman of the dark", "i am the best", "epluche ma bannane" et autre kikoolol.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment