CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de version matérialisé en préco.....

MaNiaG_
MaNiaG_
Niveau 7
11 avril 2012 à 10:45:30

Avant tout je tiens à préciser que j'attends ce jeu depuis des années, je ne suis pas un hater ou autre.

Mais, suis-je le seul à trouver ça p*tain de scandaleux, mais vraiment scandaleux, de ne pas avoir une vrai belle boite avec un livret et le CD en pré achat ? Et qu'on vienne pas me dire "T'es marrant, comment veux tu avoir un CD avant la sortie du jeu ?" Parce qu'on sait tous que c'est possible, une jolie boite, un livret, et un CD, avec le client du jeu pour pouvoir DL tout ça. Voir 3/4 CDs pour installer le tout.

Perso, ne pas avoir accès aux trois jours de jeu et les bêta juste pour attendre une boite finale me fait bien chier, mais c'est comme ça, les boîtes et les gamers, une longue histoire d'amour.

What about you ?

oxidor
oxidor
Niveau 6
11 avril 2012 à 10:46:38

La dématérialisation est écologique.

PapaWesh
PapaWesh
Niveau 10
11 avril 2012 à 10:46:44

Je suis d'accord, mais bon, sur amazon ta au moins une petite boîte à mettre dans ta bibliothèque..

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
11 avril 2012 à 10:48:28

Same 'bout me. Je l'ai quand même pré-acheté, mais ArenaNet m'emmerde sérieusement sur le coup. Et franchement, c'est le bordel dans les ventes, pourquoi sur le site offi ils ont pas mis le pré-achat de la version physique ? etc...

Bref, ArenaNet ont des efforts à faire niveau de la clarté de leurs raisonnement, et pour le CD c'est très dommage, oui, mais... :-(

sebconcept
sebconcept
Niveau 8
11 avril 2012 à 10:49:38

Tu as le CD du jeu en prenant la version collector. Bizzarement quand on y met le prix, laspect ecologique passe au second plan...

VanDaiFruiSaik
VanDaiFruiSaik
Niveau 6
11 avril 2012 à 10:56:05

Et non Sepconcept

J'ai recu la preco de l'édition collector ce matin et pas de CD :)

MaNiaG_
MaNiaG_
Niveau 7
11 avril 2012 à 10:57:57

@Papawesh: Ouai si je craque je pourrais toujours avoir cette boite blanche.....

Sebconcept: Ouai t'a vu, à partir de 150€ d'achat ils te filent des CDs :hap:

Je suis d'accord avec les gens qui pensent que pas boites = écologique. Mais l'écologie, la protection de la planète, j'y fais gaffe tout les jours, c'est pas une boite en plastique ( qui pourrait au passage être 100% recyclable) que j'achète une fois pas an, qui va tous nous tuer.

Nox18
Nox18
Niveau 12
11 avril 2012 à 10:59:09

J'ai un boitier avec mon préachat :o))

Ça m'embête aussi le fait de ne pas avoir de CD mais bon, c'est un MMO, une fois qu'il aura vécu depuis un certain temps, quand on voudra le réinstaller même si on réinstalle le jeu de base depuis un DVD, le patch de mise-à-jour sera ce qui prendra le plus de temps. Ça m'embête par principe mais je trouve qu'en réalité ça ne pose pas vraiment de problème.

Après, j'aurais quand même aimé savoir, avant de préacheter, ce qu'il en serait de la version finale (non-collector) en ce qui concerne le DVD du jeu, ça m'aurait semblé normal qu'il y en ait un mais beaucoup pensent que ce ne sera pas le cas.

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
11 avril 2012 à 11:00:30

http://www.zavvi.com/games/platforms/pc/guild-wars-2-pre-purchase-standard-edition/10599388.html

Bon c'est 60€ par contre :pagd:

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
11 avril 2012 à 11:00:48

:pacg: *

spuk01
spuk01
Niveau 5
11 avril 2012 à 11:01:37

Entièrement d'accord. ArenaNet nous a habitué à de grosses boites, rien que de l'avoir en main on savait déjà que le jeu allait être du lourd. Cela dit même pour les préco Ils nous incite à acheter leur version collector, je m'explique:
en magasin tu achètes soit la version normale avec une petite boite ou soit la collector et tu es sûr dans avoir une. Pour ceux qui souhaitaient la Deluxe, ils sont déjà baisé. Et sur le site officiel il n'y a que des versions numériques. Rien que le fait d'avoir un problème on aurait la clé d'activation sur une carte physique. Vive la société de consommation actuelle !

sebconcept
sebconcept
Niveau 8
11 avril 2012 à 11:03:40

VanDaiFruiSaik --> tu recois le CD du jeu et tous les goodies à la sortie officielle...

EricTv
EricTv
Niveau 5
11 avril 2012 à 11:05:36

osef de pas avoir le CD! Tu vas pouvoir joué à GW2! :fou:

MaNiaG_
MaNiaG_
Niveau 7
11 avril 2012 à 11:17:40

@Nox18: Ouai si tu précommandes la version normale, on aura tous le boitier blanc avec " pré achat " écrit dessus et un code dedans, mais bon, c'est pas le top.

Enfin bref, je pense quand même le pré acheter, dommage pour cette fois Arena.

Yosh-888
Yosh-888
Niveau 5
11 avril 2012 à 11:23:10

Salutations,
EricTv, de par une argumentation des plus poussées, a parfaitement retranscrit le fond de ma pensée, il serait superflu d'y ajouter quoi que soit. :gni:
Bien cordialement.

Nox18
Nox18
Niveau 12
11 avril 2012 à 11:24:58

Ouaip mais je me demande ce qu'il en sera de la boite qui sera en magasin une fois le jeu sorti, certains disent qu'elle ne contiendra pas non plus de CD mais juste un code, comme le pré-achat et ça, ça me semble bizarre.

J'imagine qu'ils tirent cette conclusion du fait que, si ceux qui préachètent la collector auront un CD le jour où il iront la récupérer et que ceux qui préachètent la version standard ne doivent pas retourner en magasin à la sortie pour avoir un CD, c'est que la version standard finale, ne contiendra pas non plus de CD :(

Ep0k
Ep0k
Niveau 16
11 avril 2012 à 11:43:29

sebconcept, ManiaG > Non non et renon, pas de CD pour la version collector à la sortie officielle.

>>>>>>>>> PAS DE CD <<<<<<<<<

Boîte en plastique pas écologique > Archi FAUX, une simple recherche Google consomme une énergie monstrueuse (1 kilojoule). Alors imaginez le nombre de WATTS pour télécharger 25Go sur leur serveurs.

C'est juste un choix logistique qu'ils ont fait.

MaNiaG_
MaNiaG_
Niveau 7
11 avril 2012 à 11:44:43

@Nox18: Ouai ma grande crainte c'est d'attendre comme un brave la sortie du jeu et qu'au final il n'y ai pas de CD non plus :hum:

Quelqu'un peut donc me confirmer que quand on comme une version matériel normale, on reçois quand même la boite avec le code dedans ?

MaNiaG_
MaNiaG_
Niveau 7
11 avril 2012 à 11:46:23

@Ep0k: Dans tout les cas je ne comptais pas acheter la version collector juste pour un CD. Je prendrais la version standard.

Et oui je me doute bien qu'au final une boite est plus écologique que des heures de DL.

Ep0k
Ep0k
Niveau 16
11 avril 2012 à 11:50:51

Après c'est vrai que j'aurais adoré avec cette foutu boîte avec ces foutu livrets en attendant d'installer ces foutus CDs (on connait tous ça) mais bon, j'me suis fait une raison, le principal c'est de jouer à GW2 :cute:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube