CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pré-achat clé cd ? Zonage ?

Laxiste
Laxiste
Niveau 7
09 avril 2012 à 20:32:00

Bonjour,

http://www.mmoga.fr/Guild-Wars-2/Guild-Wars-2-Key/Guild-Wars-2-Key.html?ref=553&currency=EUR

Je voudrais savoir si je pré-commande la clé cd, je pourrais quand même jouer en Europe ? Ou bien le zonage s'effectue des l'achat ? C'est a dire qu'i ls'agit d'une clé cd " americaine "

Cordialement,

-[Ibanez]-
-[Ibanez]-
Niveau 10
09 avril 2012 à 20:39:48

Salut,

à ce que j'ai lu, le "zonage" s'effectue au moment de l'achat.

Par contre, le zonage permet tout à fait de jouer avec des joueurs de l'autre "zone". Si par exemple notre jeu est zoné Europe, nous aurons uniquement accès au SAV Europe, à la hotline Europe, aux lois Europe etc...ce ne sont que des exemples mais c'est pour l'idée ;)

Angelusdefeu
Angelusdefeu
Niveau 10
09 avril 2012 à 20:43:03

Tu tien tes source de ou ?

Moi j avais acheter Swotor ^par exemple sur MMOGA qui achete leur jeux en amerique ce qui explique qu'il sont moin cher et pourtant j ai jamais eu de probleme pour jouer sur serveur européen.

Cest la meme chose pour les jeux Ncsoft car j ai fait de meme pour Aion.

Je ne pense donc pas qu'il vont faire une exeption pour GW2.

Angelusdefeu
Angelusdefeu
Niveau 10
09 avril 2012 à 20:45:23

Surtout que beaucoup de Canadien, etc voudront jouer avec des francais et sur serveur européen.

Donc je le repeter, l endroit ou tu achete ton jeux n influe en rien le serveur sur lequel tu va jouer.

Juste que lorsque tu va créer ton compte, il te sera demander sur quel serveur tu veut jouer point barre, rien de plus.

Et comme dans tout les mmo, tu aura un onglet dans le jeux pour changer d avis et aller sur un autre serveur.

Angelusdefeu
Angelusdefeu
Niveau 10
09 avril 2012 à 20:47:56

Et pour terminer, je vai faire comme toi et acheter GW2 sr MMOGA car il accepte les paysafe card, etc ce que beaucoup de site ne propose pas.

ps: Paysafecard est un moyen de payement particulier, vous aller acheter une carte prépayer d'une certaine sommes dans un libraire ou a une station service et hop,tu veut acheter sur internet, on pourrait dire que ca fonctionne comme une VISA prepayer, ce qui es pratique pour ceux qui ne possède ps de CB.

]Plouf[
]Plouf[
Niveau 10
09 avril 2012 à 20:51:03

Nan mais VDD ça était dit, il y aura un zonage pour GW2, du moin pour le comencement.
Tu achète ton jeu en Europe tu peux y joué qu'en Europe, tu l'achete en Amérique tu peux y joué qu'en Amérique.

Mais quelle que soit le lieu ou tu l'a acheté tu pourra joué avec n'importe qui.

-[Ibanez]-
-[Ibanez]-
Niveau 10
09 avril 2012 à 20:51:50

@Angelusdefeu

"Entre autre du Facebook officiel :

Voici quelques réponses et clarifications pour vous ! Tout d’abord, si vous achetez le jeu via https://buy.guildwars2.com/ la région qui vous correspond vous sera assignée automatiquement.

Et ne vous inquiétez pas, nous voulons que vous puissiez jouer avec vos amis où que vous soyez. Cette règle n’affecte que l’endroit d’où vous pouvez vous connecter et non pas les mondes auxquels vous pouvez accéder. Les joueurs qui sont en Amérique du Nord pourront jouer avec ceux d’Europe dès la sortie. Nous avons 2 centres de données, un en Amérique du Nord et un en Europe. Ceux qui ne sont pas classés dans ces régions seront mis par défaut dans le centre de données d’Amérique du Nord.

Enfin, nous savons que beaucoup de nos joueurs voyagent et recherchons une solution pour vous.

En espérant que tout ceci vous ait aidé !"

Pour récapituler :

- Zonage A L'ACHAT DU JEU.
- 2 zones : Europe et Etats-Unis (Amérique du Nord qu'ils appellent je crois)
- N'empêche en rien de joueur avec des joueurs du monde entier, même hors de notre zone attribuée à l'achat.
- Par contre, connexion au jeu uniquement DEPUIS la zone ou nous avons acheté le jeu (jeu acheté en Europe = connexion uniquement depuis l'Europe, idem pour les US of course. Mais comme ils le disent bien, ils cherchent une solution pour pallier à ça.
- Zone attribuée = centre de données attribué (hotline, SAV...)

Voilou :)

ruski
ruski
Niveau 8
09 avril 2012 à 20:54:36

Du coup , meme si t’achètes ton jeu sur un serveur chinois quand t'es en republique tcheque , tu seras sur un serveur européen :)

Laxiste
Laxiste
Niveau 7
09 avril 2012 à 21:04:01

et sur mmoga c'est americain ?

tueur12
tueur12
Niveau 14
09 avril 2012 à 21:05:13

Non, car les chinois sont liés à la zone Nord Américaine et la RTchéque est en Europe donc tu ne peux pas te connecter aux serveurs.

"Par contre, connexion au jeu uniquement DEPUIS la zone ou nous avons acheté le jeu (jeu acheté en Europe = connexion uniquement depuis l'Europe, idem pour les US of course. Mais comme ils le disent bien, ils cherchent une solution pour pallier à ça. "

Ils ne cherchent pas une solution pour éviter le Zonage de connexion, car ce n'est pas un problème, c'est voulue. Le but est que justement les gens évite d'acheter sur des sites chinois 15euro moins chers une clef qui s'envoie par simple mail. Enfin, c'est surtout pour nous les européens pigeon, en Amérique ils peuvent comme les clefs chinoises sont liées au serveur Ricain.

Par contre, ils cherchent une solution pour les gens qui voyage beaucoup entre les deux continents pour ne pas qu'ils achètent deux fois le jeux. Mais après ça, c'est juste de la communication, ils ne peuvent tout simplement mettre un système complexe en place pour prouver que la personne voyage bien souvent. Surtout quand c'est une minorité.

Pour ce qu'on sait de leur système de zonage, mieux vaut donc ne pas acheter sur votre site :ok:

Unefille_untrou
Unefille_untrou
Niveau 7
09 avril 2012 à 21:06:32

à ta place j'éviterais ce site de goldseller, avec une réputation à la ramasse.

Pour 5 euros de plus tu l'achètes sur Amazon et au moins t'es tranquil :pf:

Là tu vas te retrouver avec une version de ruskov, aucun service après vente et tu auras que tes yeux pour pleurer. :ok:

Laxiste
Laxiste
Niveau 7
09 avril 2012 à 21:27:43

Donc pour MMOGA c'est mort ?

tueur12
tueur12
Niveau 14
09 avril 2012 à 21:45:59

Oui, paye 5euro pour les centaines jeux que tu va passer sur ce jeux. :-)))

tueur12
tueur12
Niveau 14
09 avril 2012 à 21:46:14

heures de jeux*

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment